Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Week-end de la Pencôte Empty Week-end de la Pencôte

Lun 13 Juin - 21:13
Quelques jeux pendant ce week-end de 3 jours.

J'ai commencé en douceur dès vendredi soir à la maison avec un invité d'honneur : Kinou. On a sorti L'Age des Dieux, un jeu de conquête et de baston très chaotique. Un jeu ou il est très courant de massacrer ses propres peuples Evil or Very Mad !
On a enchainé sur King of Tokyo, toujours aussi rigolo (surtout quand je gagne). Fait rare, la victoire s'est faite au points (et non par KO) grâce à la carte permettant de gagner 9 pts en faisant un dé de chaque valeur.
Et pour finir, un duel avec Kinou sur Sumoku. Beaucoup d'observation et de calcul sont nécessaire à ce jeu. Commencer Sumuko vers minuit, ne fut pas une très bonne idée (je crois que le cerveau de Kinou a fondu pale )

Petite pause le samedi, avant une grande après-midi jeu sur une table d'opération dans une clinique vétérinaire affraid
1er jeu, (encore) King of Tokyo. Cette fois-ci, victoire par KO. Dorothée a sorti Kinou et JP, François a sorti Jérôme et Dorothée et pour finir le boulot, j'ai achevé François.
2ème jeu, le tout nouveau Olympos C'est excellent, c'est du lourd, c'est du bon. Giyomu gagne en jouant sur les Dieux et l'achat de développement permettant d'économiser du temps, Jérôme prend la deuxième place (à quelques pts de Giyomu) en jouant la conquête de l'Atlantide, je fais 3ème suivi par François. Nos 2 stratégies (perdantes) étaient à peu près similaire, hésitantes entre l'armée et les Dieux.
3ème jeu, le désormais classique 7 Wonders, où je finit avec 69 points grâce à 3 guildes scorant avec les cartes de mes voisins.
et pour finir, l'inévitable (ave Aurélie et Dorothée) Time's Up. Mélange d'un jeu classique et du spécial Troll de Troy (certaines cartes étaient vachement difficiles à trouver).

Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Week-end de la Pencôte Empty Re: Week-end de la Pencôte

Lun 13 Juin - 21:53
Pour ma part, ce lundi chez Jean Michel ce fut

Kamisado : excellent jeu abstrait avec un beau damier coloré. Très simple et pourtant avec beaucoup de profondeur.

Skull & Roses : parfait pour l'apéro

Puerto Rico : du lourd, du mythique. 10 mn d'installation + 25 mn de règles + 2 h de jeu : très bien mais pas simple de comprendre les innombrables stratégies.
Un jeu qui a une grosse rejouabilité mais trop long pour enchainer les parties.

Les aventuriers du rail USA: pratique pour détendre les neurones après Puerto Rico.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Week-end de la Pencôte Empty Re: Week-end de la Pencôte

Mar 14 Juin - 11:20
he bien oui j'ai le cerveau lent a partir de minuit eviter sumoku sauf pour les matheux trouver des multiple de 3, 4 ou 5 et faire une grille telle mots croises pour que toutes les lignes et colonnes soient des multiples
et bien apres un AGE DES DIEUX que j'adore car la baston est genial meme si ont c'est fait endormir par patrice qui a gagne suivi d'un KING of TOKYO ou la gentillesse ne paie pas ( la prochaine fois tibault verra ma main sur sa joue )je n'arrive plus a imprimer pour finir sur
SUMOKU
autrement oui une super soiree comme d'hab chez la famille MORIENVAL
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Week-end de la Pencôte Empty Re: Week-end de la Pencôte

Mar 14 Juin - 11:29
AUTREMENT Dimanche chez JEROME et LAETITIA

Pour commencer dans le patio deux tables : OLYMPOS avec patrice, jerome, guyomu, francois tres concentres ils vous parlerons du jeux
l'autre table Laetitia, Dorothée, Aurelie, JP et moi pour une partie cabana.... ou aurelie sans faire de bruit nous a bien battu ensuite la pluie venant nous sommes rentres pour une partie de 7 wonders avec leader ou je gagne la aprtie avec 71 points.
petite collation et nous finissons un time's up a 9 trois equipes de 3 avec 60 cartes dont 30 avec l'extention trolls . tres amusant de faire deviner tripes a l'air ou prince delhuue

deja 22h30 et il faut rentree

merci a laetitia et jerome
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Week-end de la Pencôte Empty Re: Week-end de la Pencôte

Mar 14 Juin - 23:01
j'ai passé un excellent week-end de jeux on peut dire

vendredi soir a claye-souilly : un troyes a deux joueurs....victoire 45-22
samedi....repos
dimanche avec kinou, aurelie, jp , dorothee, francois, guyomu ,patrice, laetitia, nathanael et moi (curly et erin etaient la aussi): excellentissime partie de olympos que j'ai reçu ce matin ..et que je ne vais pas manquer de sortir le week-end prochain....Un jeu qui révèle ses subtilités avec le temps...donc vivement la prochaine partie...
Une tres bonne parie de 7 wonders et du fun et que du fun malgré un petit coup de mou de ma part dans l’équipe verte à time's up..

La soirée s'est terminée tard avec un Troyes a deux (gagné par guyomu) et deux parties de race for the galaxy (egalemnt remportée par guyomu)

Le lendemain midi ...une partie de Thebes pas terminée....mais on en refera une bientôt

Le soir avec les joueurs du Pin a coté de chez moi : un Troyes à quatre avec trois debutant...victoire perso 54 et les autres scores je sais plus

Reçu aujourd'hui donc olympos, leaders et régents...


grosse envie de tester navegador, les chateaux de bourgogne et mon hansa teutonica
, de rejouer a olympos, regents , vasco de gama et vinhos
Contenu sponsorisé

Week-end de la Pencôte Empty Re: Week-end de la Pencôte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum