Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5 Empty Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5

Ven 24 Juil - 14:02
nombre de parties : 6
ma note : 4,5/5

Les premiere partie a 6 joueurs se sont soldees par une defaite du bien. ils faut bien coordonner nos actions car le felon peux a tous moment faire tres mal. A 8 joueurs le jeu prends une autre dimension car merlin n'est pas toujours la pour nous aider, et certaines cartes noires font des degats.elles sont la pour cela.
le jeu est d'une tres classe est en plus tres jolie. merci a aurelie de m'avoir peints les figurines
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5

Sam 25 Juil - 9:03
Nb de parties : 5 ( dont 2 avec l'extension merlin )

Ce jeu est beau, que dis-je , Magnifique !

A chaque fois , j'ai envie d'y jouer avec grand plaisir et à chaque fois , il me laisse un petit goût d'amertume en fin de partie...

Les + :
- très beau
- coopératif avec du "role-playing" sympa ( A vous de jouer, Sire Gauvain !)
- fluide
- Thème qui colle bien à la mécanique

Les - :
- déséquilibre des personnages ( certains ont des pouvoirs médiocres)
- dirigisme si l'un des joueurs qui connait le jeu devient une sorte de "capitaine" de la partie et donne ses conseils
- félon qui s'ennui un peu lorsqu'il est révélé
- très difficile avec l'extension Merlin
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5

Lun 27 Juil - 18:52
note : 2.5/5
nombre de parties : 7-8

Les + :
un matériel magnifique
une mécanique simple
le côté rôle-play

Les - :
La durée moyenne très longue
L'attente entre les tours parfois interminable
le(s) félons qui peuvent vraiment déséquilibrer le jeu

Quand on aime les longs jeux, celui-ci reste un must, grâce à son thème passe-partout (au contraire de Battlestar Galactica). La mode des jeux coopératif lui doit beaucoup.

[edit] le 9/04/2010, moyenne à changer


Dernière édition par Guizoguille le Ven 9 Avr - 8:39, édité 1 fois
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5

Jeu 30 Juil - 20:31
Note : 4,5/5 (je n'aime les 1/2, sauf dans les verres. J'attends donc une prochaine partie pour savoir si je mets 4 ou 5)
Nombre de parties : 2 (les 2 avec l'extension Merlin)

Côté matos, rien à dire. Le matos est magnifique (surtout avec les personnages peints).

Côté jeu coopératif, très bien aussi. Sans coopération impossible de faire quoi que se soit (et heureusement). L'idée du félon est excellente. Introduire un traite dans une équipe sensée travailler ensemble met du piment dans le jeu. Mais qui est l'infâme traite ??

Le seul bémol, c'est la difficulté de faire gagner le bien. Là il faut s'accrocher, surtout si vous avez 2 félons sur le dos ! On a l'impression que le bien gagne uniquement si le(s) félon(s) commettent des erreurs.
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5

Mar 6 Oct - 16:48
trois parties au compteur
note 3,5/5
j'aime bien mais c'est le moins bien des jeux coopératifs pour moi: je le trouve très répétitif, le tour de table est lent et l'ennui peut s'installer au fur et a mesure des parties..
Le jeu avec l'extension est bcp plus difficile , voire désespérément difficile....a voir a suivre
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5

Mar 6 Oct - 19:13
Note : 4/5
Nombre de parties : 1 (avec l'extension Merlin)- je sais c'est peu pour juger !

Je le trouve moins prenant que Pandémie, mais le côté sombre donné au jeu avec le félon est original et donne un peu de piment au jeu.

Matériel effectivement superbe, rien à dire (sauf peut-être le regret que les personnages ne soient pas déjà peints comme dans Marvel Heroes)...m'enfin je ne vais pas faire la fine bouche ! Smile

Les tours sont un peu longs, je ne le conseille pas avec uniquement des joueurs débutants.
On choisit aussi un peu toujours les mêmes pouvoirs, du fait de leur déséquilibre.

C'est un bon jeu dans l'ensemble, si on a envie de rentrer dans le thème du jeu.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5

Mar 6 Oct - 23:13
cedha2000 a écrit:Matériel effectivement superbe, rien à dire (sauf peut-être le regret que les personnages ne soient pas déjà peints comme dans Marvel Heroes)...m'enfin je ne vais pas faire la fine bouche ! Smile


Mais ils existent déjà peints : http://www.daysofwonder.com/shadowsovercamelot/fr/content/expansion/

D'ailleurs, je les ai acheté même si je n'ai pas le jeu scratch Suspect

En fait, je les ai acheté à la base pour du jeu de rôle.

A propose de Marvel Heroes, le jeu est en promo sur Ludibazar http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=19426

Bon évidement, toi tu as déjà le jeu... Rolling Eyes

Ils font de belles promos d'ailleurs côté jeux de plateau sur ce site en ce moment mais là je suis en train de faire dévier grave le sujet initial du post Embarassed
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5

Mer 28 Juil - 23:09
nombre de parties 3
note 3

comme souvent avec les jeux coopératifs l'ambiance y fait beaucoup donc une partie peut etre géniale car le jeu du/des félons peut rendre la partie super ou au contraire si tout le monde fait un peu n'importe quoi dans son quoi cela devient tres vite chiant..
sinon un des plus joli coté matériel.
varek
varek
Messages : 189
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2009

Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5

Lun 1 Nov - 13:34
Nombre de parties : 4

Note : 3,5

J'aime être le félon car je gagne lorsque je le suis...
Comme le dit Franck, l'ambiance autour de la table fait beaucoup !

greg
Contenu sponsorisé

Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Chevaliers de la table ronde (Les) / Note moyenne : 3,86/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum