Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Rencontre du 25/11 Empty Rencontre du 25/11

Dim 27 Nov - 10:34
Pas mal de monde pour cette rencontre, avec plein de nouvelles têtes (très certainement un effet "festival").

Pour ma part, début de soirée avec un grand classique, Citadelles (partie "courte" en 6 bâtiments) remportée par Dameforet-sylvie.

Ensuite 10 minutes de rigolade avec Ouga Bouga, puis un incontournable du moment Mundus Novus que je gagne grâce à 2 chantiers navals et 2 entrepôts.

Et pour finir une victoire des humains sur les tas de ferrailles dans Battlestar Galactica. Pour ma 2ème partie, j'avoue ne pas être très convaincu par le jeu. Je trouve (en comparant par rapport aux Chevaliers de la table pas carré geek ) que les personnages sont trop figés. C'est à dire, le pilote détruit les vaisseaux, le politique tire les cartes politiques etc ... dommage de passer 3 heures à faire quasiment toujours la même chose. Heureusement il y a toujours le climat de doute et de suspicion autour de la table et ça c'est excellent.



Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Rencontre du 25/11 Empty Re: Rencontre du 25/11

Dim 27 Nov - 13:50
Pour ma part, 2 débuts de partie de Honolulu et Uppasala histoire de réviser la géographie.

Une partie de Jsuro, très beau jeu, rapide mais où on a du mal à contrôler son destin.

Une partie du nouveau Wiroqocha, jeu de placement avec des dés dans un monde Steampunk, j'ai beaucoup aimé.

Et enfin 2 parties de Ankh-Morpok, beau et chaotique jeu en rapport avec le série de livres du Disque Monde qui m'a laissé sur ma faim. Une première partie pliée en à peine 3 tours et une deuxième où j'ai gagné sans faire grand chose pour...
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Rencontre du 25/11 Empty Re: Rencontre du 25/11

Lun 28 Nov - 10:15
En effet pas mal de monde pour cette soirée, et encore, il manquait quelques habitués...

Découverte de The Boss pour commencer, bon jeu de bluff/placement avec apparition progressive des infos.

Un Wiraqocha ensuite, pas mal du tout comme le dit Pascal, pour lequel on aura bien compris qu'il est impératif de bien planquer son camp de base (enfin moi je l'ai compris après me l'être fait pillé 4 fois!!)

Ankh Morpork aussi, où le fait de connaitre les livres aide à s'immerger dans le jeu et fait qu'on pardonne beaucoup plus facilement les défauts (réels) du jeu.

Comme tout le monde, un Mundus Novus, pour lequel, après deux parties, je reste sceptique, ayant l'impression de faire toujours la même chose tout au long de la partie. Bref, je le trouve un peu répétitif. (enfin, y'a pire, ça reste un jeu jouable avec plaisir)

Et pour finir, un autre The Boss.

Une bonne soirée
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Rencontre du 25/11 Empty Re: Rencontre du 25/11

Lun 28 Nov - 13:00
merci a tous pour cette superbe soiree et aux 5 nouveaux dans une soiree salle des anciens

pour moi un debut a the boss et battre guizz est toujours un plaisir

puis un classique avec Yspahan ou finir 2eme a un point est vraiment enervant

2 parties de disque monde que j'aime bien car plutot chaotique avec des cartes amusantes les parties ne dure pas plusqu'une heure meme a 4 joueurs. je pense qu'il faut connaitre tous les objectifs possible pour pouvoir bloquer les autres et que les parties soient plus disputees et non subies.

pour finir le mundus novus jeu de cartes rapides et comme tous les jeux de cartes oui les actions sont toujours les memes mais les tactiques peuvent changees suivant les actions des autres

enfin une tres bonne soirée merci encore a tous
Contenu sponsorisé

Rencontre du 25/11 Empty Re: Rencontre du 25/11

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum