Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

civilisasion le 2eme  Empty civilisasion le 2eme

Lun 18 Juin - 10:47
Oui un grand merci a la famille macret de nous avoir recu pour le derangement car nous avons mis le pagaille avec tout nos peuples et nos geurres civiles et autres calamités.
arrivé de tous vers 14h puis petite mise en condition avec une relacture rapide des règles.
tirage au sort des peuples je me retrouve a assyrie et je me trouve entre a ma droite l'egypte (dameforet) et Babylone (adeline) les deux femmes de la soirée mais pas de quartier. départ de jeu vers 15 H et les tours s'enchainent. Pose vers 19 H avec grande collation et plein de courgettes.
retour sur la table autour de 20H et apres une quinzaine de tour, des calamités a foisons, des changements de propriétaire pour les cités, des guerres, des iconoclasmes, des épidemies sans fin (ou sans fain),inondations(avec le samedi pluvieux normal)et les famines nous survivons. en tete apres 8H patrice qui devance francois C qui pour une fois n'avait la crete.
Bravo a tous et encore merci a evelyne et patrice
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

civilisasion le 2eme  Empty Re: civilisasion le 2eme

Lun 18 Juin - 10:51
Une bien belle partie,

un mauvais départ et une grosse calamité au moment ou j'arrivais enfin à me développer un peu ont plombés ma partie, mais je me serais bien vengé en distribuant pas moins de 5 calamités!

Mon avis sur le jeu ne change pas, long mais dynamique, je trouve juste que la carte est trop "grande", il y a de la place pour tout le monde, on s'est finalement très peu fais la guerre, les pertes de cités étant essentiellement dues aux calamités...
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

civilisasion le 2eme  Empty Re: civilisasion le 2eme

Lun 18 Juin - 14:22
Ce fut avec plaisir que nous vous avons accueilli (et ma victoire n'a rien à voir avec ce plaisir,même si ...)

Les premières heures du jeu passent plutôt bien mais il faut avouer qu'après 10 heures de jeu, les 2 dernières heures sont moins dynamiques et que cela discute (et déconne) nettement moins autour de la table.

Effectivement peu d'affrontement guerrier dans le jeu (à part entre les égyptiens et les africains Twisted Evil ), les règlements de compte se font surtout avec les calamités et leurs effets secondaires ...

Vers 5 heures du mat, le jour se lève sunny , la partie se termine. Si ma mémoire ne déconne pas l'ordre final est : Illyrie (Patrice), Afrique (François), Asie (Mik'Yahel), Assyrie (Kinou), Babylone (Adeline), Egypte (Dameforet) et Thrace (Guizz). Les 2 premiers arrivants au bout de la TSA (pour les non-intimes : Table de Succession Archéologique).



Dernière édition par Patrice le Lun 18 Juin - 14:24, édité 1 fois
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

civilisasion le 2eme  Empty Re: civilisasion le 2eme

Lun 18 Juin - 16:35
Je me joins à tout le monde pour remercier Patrice de nous avoir accueillit...

Pour ma part je n'avais jamais jouer à civilization, j'ai trouvé le jeu super...bon on piquait tous un peu du nez vers la fin mais je pense que c'était plus du à l'heure tardive qu'au jeu Very Happy en tout cas je rejouerai volontiers l'année prochaine.

Et peut être que cette fois-ci je serai un peu moins gentille avec mes voisins Twisted Evil ...car il est vrai qu'il y a eut peu de conflits...et pour ma part les disparitions de mes cités sont plus dues à des inondations,des séismes et autres calamités plutôt qu'à des attaques de mes voisins Very Happy
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

civilisasion le 2eme  Empty Re: civilisasion le 2eme

Lun 18 Juin - 16:40
Oui Oui Oui ... suis aussi partante pour l'année prochaine ... rire
Mais bon cette fois j'espère ne pas avoir l'Egypte ... je voudrais bien essayer un autre peuple ...
Je vais essayer d'apprendre à être moins gentille ... enfin dans les jeux car dans la vie courante c'est une cause perdue ... rire
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

civilisasion le 2eme  Empty Re: civilisasion le 2eme

Lun 18 Juin - 20:43
Comme tous le monde, merci à tous pour cette après-midi/soirée/nuit king . J'adore toujours autant ce jeu. Et merci François pour la médecine ukrainienne Smile.

Patrice a écrit:Vers 5 heures du mat, le jour se lève sunny , la partie se termine. Si ma mémoire ne déconne pas l'ordre final est : Illyrie (Patrice), Afrique (François), Asie (Mik'Yahel), Assyrie (Kinou), Babylone (Adeline), Egypte (Dameforet) et Thrace (Guizz). Les 2 premiers arrivants au bout de la TSA (pour les non-intimes : Table de Succession Archéologique).

Kinou doit être devant moi. Il avait plus de point et il me semble qu'il était sur la même colonne que moi.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

civilisasion le 2eme  Empty Re: civilisasion le 2eme

Mar 19 Juin - 12:15
Mik'Yahel j'ai gouté la medecine aux plantes tu as raison il ne faut pas abuser.

avant toi ou apres cela n'a pas d'importance je me suis bien amusé.
Contenu sponsorisé

civilisasion le 2eme  Empty Re: civilisasion le 2eme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum