Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

soirée a creil Empty soirée a creil

Lun 25 Juin - 8:19
belle soiree pour ce vendredi soir chez dameforet
pour commencer un EVO a 3. les dinosaures naissent et meurent suivant le terrain ou ils se trouvent. J'ai bien commencé la partie en marquant 5 points a sur les 4 premieres manches. puis l'hécatombe je ne peux garder que 3 ou 4 bestioles sur le plateau et je suis dépassé par l'inévitable Patrice et dame foret. je fini bon dernier.

Après une excelente tarte aux abricots nous continuons la soirée a 4 en jouant a Fortuna. explication rapide et simple de conception. il faut jouer une des 3 cartes devant et executer son action puis l'ecahnger avec une des autres joueurs. ensuite lancer un (ou plusieurs)dé et remplir l'exigeance d'une des faveur de lempereur qui vous fera gagner des points de victoire. j'ai trouve le jeu sympa et dynamique en 1 heure nous avions termine


dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

soirée a creil Empty Re: soirée a creil

Lun 25 Juin - 10:42
Merci à Patrice et à Kinou d'être venu ...
Effectivement les deux jeu étaient sympa...
Une petite préférence pour Fortuna avec le principe de jouer une des trois cartes puis d'être obligé de la donner à un autre joueur en échange d'une des sienne ...
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

soirée a creil Empty Re: soirée a creil

Lun 25 Juin - 17:10
Merci à toi pour ton invitation.

Evo est + intéressant à 4 ou 5 joueurs. La phase d'enchères devient beaucoup plus tendue.

Après la pause tarte (c'est cool quand Julien est pas là, Sylvie fait des gâteaux Rolling Eyes) Kinou nous présente Fortuna. Le principe des cartes actions a échanger en permanence est pas mal. Après le reste du jeu est assez classique : prendre des ressources, les vendre pour avoir de l'argent pour acheter des faveurs de perso ... du jeu à la allemande !
Contenu sponsorisé

soirée a creil Empty Re: soirée a creil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum