Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

que pensez vous du salon a monteuil Empty que pensez vous du salon a monteuil

Jeu 7 Mai - 15:26
donnez vos avis sur le salon des jeux de plateau de montreuil
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

que pensez vous du salon a monteuil Empty Re: que pensez vous du salon a monteuil

Jeu 7 Mai - 22:18
Ravi de mon premier salon du Jeux. bounce

Tournoi Colons de Catane le samedi (classé 8ème)

Pour les nouveautés (principalement le dimanche)

Der Palast von Eschnapur
Dice Town : partie rapide, jeu très simple, chaotique à souhait
Bombay : très bien, même si j'ai raté mon départ - ce qui ne pardonne pas
Eclipse : très bon Gigamic pour 2 joueurs

et pleins de classiques pour le marathon du jeu Asmodée

Patrice
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

que pensez vous du salon a monteuil Empty Re: que pensez vous du salon a monteuil

Jeu 7 Mai - 22:54
Troisième salon pour ma part avec un regret : seulement 2 jours...

Du coup deux jours bondés, le vendredi manque pour son calme relatif.

Ceci étant l'organisation était vraiment bien et il y avait beaucoup de table ce qui m'a permis d'enchainer sans vraiment devoir attendre pour tester tel ou tel jeu. Et j'en ai d'ailleurs testé pas mal.

Je ne vous les fait pas tous mais voici les meilleurs à mon avis :

Dominion (pas une réelle nouveauté), peut être parce que j'ai gagné la partie effectuée.
Finca pour son côté bonne santé (c'est sain les fruits et légumes!)
Dixit pour ses illustrations

Par contre, le gros raté est Bakong. Vraiment un très mauvais jeu (et je ne suis pourtant pas très très difficile je pense)

Pour les autres, plutôt de bonnes choses, mais j'ai la flemme de tout lister, peut être sur un autre post un autre jour
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

que pensez vous du salon a monteuil Empty Re: que pensez vous du salon a monteuil

Sam 9 Mai - 8:52
J'ai beaucoup aimé et je préfère amplement ce salon ( ex-Gencon, ex-Asmoday) au salon du jeu d'automne de la Porte de Versailles où il a moins de stands pour jouer ( et moins de place de façon général ).

Bref, là, à Montreuil, c'est grand, spacieux, avec beaucoup de tables pour jouer et une bonne ambiance.

J'ai eu l'occasion de tester :
- Dice Town : jeu à thème Western avec du poker et des dés dedans : Sympa
- Dixit : original, sympa mais les cartes de démonstration de taille gigantesque n'étaient pas pratique.
- Paleo : une déception pour moi, grand "Pitcheur" devant l'éternel, très beau mais sans plus.

Mais aussi, des prototypes présentés par les auteurs :
- un jeu sur la mafia genre les Soprano : pas mal
- Bugswar : un jeu de baston avec des insectes qui se cognent dessus : BOF
- asteroïd : génialisime ! une course de vaisseaux dans un champ d'asteroids qui bougent selon les jets de dés, et où il faut programmer le déplacement de son vaisseau dans un temps limité. Simple, peu de hasard, un peu de stress et surtout très fun.
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

que pensez vous du salon a monteuil Empty Re: que pensez vous du salon a monteuil

Sam 9 Mai - 11:31
Je termine ma visite à Montreuil et mes derniers tests de jeux :

Snow Tails : un jeu de course de chiens de traineaux assez sympa, très différent de FormuleD (la référence du genre), mais qui reste fluide avec une mécanique qui colle bien au thème.

DracoMundis : un jeu qui se veut simple mais qui est d'un compliqué (comme toujours avec Christophe Boelinger). Trop long, trop complexe, un jeu qui peut être pas mal si on y joue régulièrement, chose que je ne ferais pas. Le thème c'est plusieurs groupes d'explorateurs/chasseurs qui s'affrontent dans la jungle, avec des règles différentes de déplacement et combat pour chaque type de personnage, et qui se modifient en fonction des différents terrains... bref, complexe, trop.

Ghost Stories : jeu coopératif de chasse aux fantômes. Très bien, mécanique simple, un bon rythme, vraiment bien.

Le Havre : Le second jeu de l'auteur d'Agricola! Aussi bien, voire mieux qu'Agricola, une synthèse entre Agricola et Caylus, j'ai vraiment accroché. Un défaut tout de même, un jeu très long (2h à 3, comptez en 3,5 pour 5 joueurs).

Bombay : un petit jeu de pick and go (je prend des ressources, je vais marquer des points avec) rapide et simple, dans la veine des jeux Ystari comme Métropolys et Yspahan.

Valdora : Encore un pick and go à la mécanique original. Un très bon rythme pour un jeu très sympa.

Ca doit être à peu près tout maintenant.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

que pensez vous du salon a monteuil Empty Re: que pensez vous du salon a monteuil

Sam 9 Mai - 15:00
C'est vrai, que j'oubliais de citer également SNOW TAILS, le jeu de course de traineaux que j'ai aussi testé

Thème original, mécanique mêlant hasard ( dans les cartes) et tactique, circuit formé de tuiles variées et interchangeables pour de multiples circuits.

Bref, du très bon.

ça me fait penser à une thèmatique de soirée championnat de "Courses"

on commence par un Snow Tails, on suit pas un Ave Caesar, on poursuit avec un PitchCar et on finit par un Formula D en "Street racing" Wink

L'ordre d'arrivée d'une course déterminant ensuite l'ordre de départ de la suivante
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

que pensez vous du salon a monteuil Empty Re: que pensez vous du salon a monteuil

Sam 9 Mai - 15:10
Dans ce cas, j'ai aussi Mississipi Queen qui rentre dans ce thème (course de bateau à roue à aube sur le Mississipi).
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

que pensez vous du salon a monteuil Empty Re: que pensez vous du salon a monteuil

Sam 9 Mai - 15:42
bien vu, on le rajoute à la liste Very Happy
varek
varek
Messages : 189
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2009

que pensez vous du salon a monteuil Empty Re: que pensez vous du salon a monteuil

Mar 12 Mai - 13:46
Très bon salon.

Comme Pascal, j'ai bien aimé le prototype Astéroïds. Même si il s'agissait d'un proto et faisait un peu bricolage, je me suis bien amusé même si j'ai fini dernier je crois Rolling Eyes

Le stand d'Okko, où je ne peux pas m'empêcher de passer pour voir Laurent. C'est le créateur du jeu, toujours dispo en plus d'avoir créé un jeu que j'adore. (pour les connaisseurs, le système de jeu a été pris pour l'adapter à l'univers de confrontation -le jeu de figurines - cela s'appelera cadwallon... j'attend un peu et je vous en dirais plus)

Snow trail m'a beaucoup plus.

Ninja Vs Ninja à oublier. Un autre proto de Take on You à oublier aussi.

Dixit, sympa mais j'ai aps trop accroché et ne doit pas convenir à tout type de joueurs.


greg
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

que pensez vous du salon a monteuil Empty Re: que pensez vous du salon a monteuil

Lun 18 Mai - 22:35
J'ai commencé à mettre quelques photos du week-end du salon du Jeu de Société sur le site.

Pour accéder à la page en question, cliquez ICI.

Si vous avez pris des photos et que vous voulez que je les ajoute, vous pouvez me les envoyer à asso.jps@gmail.com

Patrice


Dernière édition par Patrice le Mer 8 Juil - 14:12, édité 1 fois
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

que pensez vous du salon a monteuil Empty THEME COURSE

Jeu 4 Juin - 14:37
je trouve l'idée de faire des soirées a théme trés sympa et celle lancée par PASCAL par exemple est trés faisable . c.a.d. course snow tails / formule dé avé césar ...
Contenu sponsorisé

que pensez vous du salon a monteuil Empty Re: que pensez vous du salon a monteuil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum