Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

soirée "officielle" du 31 août Empty soirée "officielle" du 31 août

Dim 2 Sep - 16:42
oh ! personne n'a encore commenté notre soirée !!!!

Bon, ben, j'me lance ...

J'ai fait trois parties avec Nicolas, Arno et kinou.

- Neuroshima Hex : Un jeu de guerre entre peuples des caractéristiques très différentes. Arno et Nicolas connaissaient un peu les règles kinou et moi découvrions le jeu. Nous avons joué en équipe Nicolas avec L'Outpost et Patrice avec L'Hegemony contre Kinou avec Borgo et moi avec Moloch. Ecrasante défaite de kinou et moi.

- Démétra : unjeu de développement agricole, (particularité la récupération se fait en deux étapes ... du coup, on ne peut pas être sûr de récupérer le champ qui nous intéresse) . Je me rappelle juste que Nicolas a perdu d'un point sur Kinou 1er. Arno n'était pas loin derrière moi si largement à la traîne ...

- Santa Cruz : un jeu d'exploration. Je découvrais le jeu. Oh, il était tard ... c'est bien moi qui est gagné ?

Les trois jeux m'ont bien plus.



Dernière édition par dameforet le Lun 3 Sep - 1:19, édité 2 fois
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

soirée "officielle" du 31 août Empty Re: soirée "officielle" du 31 août

Dim 2 Sep - 17:33
DameSylvie, tu cites Patrice dans tes commentaires alors qu'il a joué la première partie de la soirée à ma table Suspect
Tu le confondrais pas des fois avec Arno ?

Quant à moi, une entrée en matière avec un sympathique "the Résistance" : un petit côté "Loup-garous", rapide et sympa. Dommage que j'ai fais une grosse erreur de stratégie dès le 2 ème tour...

J'ai poussé Patrice à sortir "Walking Dead" parce que je voulais jouer à un jeu de Zombi et que la série éponyme cartonne. Mal m'en a pris car même moi qui aime lancer les dés, là vraiment c'est trop. Le jeu en revient à avancer lentement, piocher une carte, être soumis aux aléas du hasard et jeter les dés, encore et encore...

En plus, pour un jeu qui indique 60 mn de jeu, au bout de 2 heures, aucun de nous (certes on était Cool n'avait atteint un seul de ses trois objectifs...
Bref on a abandonné en cours de jeu.

Pour finir un petit Noé avec Aurélie, Laurence et Ekma. Un sympathique et coloré jeu de cartes.
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

soirée "officielle" du 31 août Empty Re: soirée "officielle" du 31 août

Dim 2 Sep - 18:06
Oh la la ... j'ai honte ... oh c'est la vieillesse ça ... à moins de 6 mois de 50 ans il faut m'excuser ...
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

soirée "officielle" du 31 août Empty Re: soirée "officielle" du 31 août

Dim 2 Sep - 20:57
Bonjour,

Et de notre côté nous fait une partie de Puerto Rico expliqué merveilleusement par Guillaume. C'était une première à cinq joueurs pour ma part ( Guillaume, Julien, Adeline, Isabelle et moi même). Une partie fort sympathique remporté par Julien (36pts contre 34pts pour moi...).

Et puis nous avons continué par une partie de Noé remporté par moi même après avoir refilé 4 cartes à julien...

À la prochaine ! Mais cette fois ci je resterai plus longtemps...



Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

soirée "officielle" du 31 août Empty Re: soirée "officielle" du 31 août

Lun 3 Sep - 0:26
Oui belle victoire pour la découverte de Puerto rico Very Happy

Puis une partie de noé toujours aussi sympa ce jeu mais une petite erreur qui me faire perdre la partie Sad

Ensuite un Olympos ou je fini 1er égalité Very Happy

Ensuite un Conquistador voila j'ai vu et je ne suis pas prêt de l'acheter pas terrible je trouve

Et pour terminer un ces années la à 11 personnes, en 2 équipes, alors a beaucoup c'est sympa on à quand même bien rigoler Very Happy

Petite soirée bien sympathique et juste ce qu'il faut en table, ouf lol!
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

soirée "officielle" du 31 août Empty Re: soirée "officielle" du 31 août

Lun 3 Sep - 13:53
dameforet a écrit:Oh la la ... j'ai honte ... oh c'est la vieillesse ça ... à moins de 6 mois de 50 ans il faut m'excuser ...

D'autant que pendant la soirée tu m'as appelé Pascal. Quel mélange !!

Comme Pascal début de soirée avec Résistance (bluff et déduction au programme) puis le décevant Walking Dead (pas passionnant et surtout les tours sont beaucoup trop longs à 6 joueurs).

Ensuite 7 Wonders avec Leaders et Cities, gagné par Cedric (71 pts) suivi de prêt par Franck et moi (70 pts, perdre à 1 pt c'est les plus belles défaites Mad )

Puis l'excellent Olmypos dominé par Guizz et Julien et pour finir Ces Années là où culture, intuition et chance sont indispensables pour sans sortir dans le rire et la bonne humeur.


Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

soirée "officielle" du 31 août Empty Re: soirée "officielle" du 31 août

Lun 3 Sep - 23:10
Cédric obliger de jouer sans moi et Keegan à 7 wonders pour avoir une chance de gagner lol!
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

soirée "officielle" du 31 août Empty Re: soirée "officielle" du 31 août

Mar 4 Sep - 0:23
Patrice a écrit:
dameforet a écrit:Oh la la ... j'ai honte ... oh c'est la vieillesse ça ... à moins de 6 mois de 50 ans il faut m'excuser ...

D'autant que pendant la soirée tu m'as appelé Pascal. Quel mélange !!


Je sais ... Aujourd'hui, j'ai fait la même à un collègue avec qui je travaille depuis 10 ans. il s'appelle Frédéric et je l'ai appelé Stéphane ...

Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

soirée "officielle" du 31 août Empty Re: soirée "officielle" du 31 août

Mar 4 Sep - 20:38
Julien.bge a écrit:Cédric obliger de jouer sans moi et Keegan à 7 wonders pour avoir une chance de gagner lol!

Ce ne doit pas être le Cédric auquel tu penses Smile.
Contenu sponsorisé

soirée "officielle" du 31 août Empty Re: soirée "officielle" du 31 août

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum