Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Festival de Crepy 2015 : les avis !

+13
Julien.bge
franck
xibo
ndeclochez
PtiteA2
kinou
cham
bengale
Guizoguille
Jack Rackam
Patrice
dameforet
Pascal
17 participants
Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Ven 26 Oct - 9:43
Je vois que l'après festival débouche sur une discussion intéressante avec pleins d'idées dedans ! Vieux motard que jamais ...

Tout cela est effectivement facile à dire mais pas très difficile à faire. Il suffit "juste" de plus d'organisation, de s'y prendre beaucoup plus tôt, de ne pas se "contenter" de quelques échanges via le forum, en bref d'avoir une équipe prête à investir du temps (au moins 6 mois avant le festival) pour se réunir régulièrement pour faire avancer le schmilblick.

Quand je dis "équipe" naturellement cela ne veut pas dire 2 ou 3 personnes aux manettes et quelques autres qui envoient des messages commençant par : "Il faudrait que ..."

Au sujet de la date pour 2013, la mairie nous a déjà demandé nos dates. Pour un éventuel changement par rapport à Essen, cela devra donc attendre 2014.
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Ven 26 Oct - 10:08
Patrice a écrit:Je vois que l'après festival débouche sur une discussion intéressante avec pleins d'idées dedans ! Vieux motard que jamais ...

Tout cela est effectivement facile à dire mais pas très difficile à faire. Il suffit "juste" de plus d'organisation, de s'y prendre beaucoup plus tôt, de ne pas se "contenter" de quelques échanges via le forum, en bref d'avoir une équipe prête à investir du temps (au moins 6 mois avant le festival) pour se réunir régulièrement pour faire avancer le schmilblick.

Quand je dis "équipe" naturellement cela ne veut pas dire 2 ou 3 personnes aux manettes et quelques autres qui envoient des messages commençant par : "Il faudrait que ..."

Au sujet de la date pour 2013, la mairie nous a déjà demandé nos dates. Pour un éventuel changement par rapport à Essen, cela devra donc attendre 2014.

De mon côté, reprenant le travail en équipe, je devrais avoir un peu plus de temps à pouvoir consacrer à l'organisation du festival.
Malheureusement, je vais déménager l'an prochain, alors selon ma destination (Plus vers Senlis ou Chantilly) il y aura évidemment plus ou moins de faciliter à participer.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Ven 26 Oct - 10:14
Festival de Crepy 2015 : les avis !

Retour vers le futur ?

Mik'
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Ven 26 Oct - 21:45
Merci à Franck et à Kinou qui m'ont récupéré le 7 wonders avec ses extensions que j'avais prêté (je suis parti sans samedi ou plutôt dimanche matin)
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mer 31 Oct - 13:37
pour tout ceux qui ont pris des photos
pouvez vous faire des liens
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Jeu 1 Nov - 9:42
pour information, OISE HEBDO a publié un article assez complet avec photos sur notre festival.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Jeu 1 Nov - 21:51
Pascal a écrit:pour information, OISE HEBDO a publié un article assez complet avec photos sur notre festival.

Est-ce que tu peux récupérer l'article ou faire un scan ? Je suis curieux de voir le contenu de l'article.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Ven 2 Nov - 19:02
oui pascal recepere l'article
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Ven 2 Nov - 19:39
kinou a écrit:oui pascal recepere l'article

C'est prévu mais la personne n'a pas fini le lire l'ensemble du journal...
avatar
Olivier
Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Rully

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mer 7 Nov - 0:22
C'est la gloire si Oise Hebdo en parle Smile
Concernant vos interrogations pour le festival, j'aurais tendance à rejoindre ceux qui pensent qu'il faut faire un programme pour les joueurs, et ne plus cibler le grand public, tout en ayant quand même un petit coin pour celui-ci, mais en instaurant un âge minimum (6 ans ? - avec bien sûr une tolérance pour les enfants des membres de l'asso) pour éviter l'aspect garderie.
Pour que le fstival se développe vers les joueurs, il faut intensifier les relations inter-associations. Proposer des tournois originaux autour de titres assez connus. Avoir un planning pour donner envie de venir dès le début en sachant ce que l'on fera, sinon on vient un peu en impro. Accentuer le côté convivialité, même si c'est déjà sympa, faire en sorte que les participants fassent plus facilement connaissance. Quand j'organise des weekends de jeu, je joue plus intensément et j'ai déjà un choix assez large, il faut que le festival apporte donc un plus, et pas nécessairement en terme de choix de jeux.
Je ne pense pas qu'Essen soit une grande concurrence, les deux manifestations n'ont rien à voir. Même sans Essen, les éditeurs ne se déplaceront pas. Certains auteurs peut-être, si leurs jeux sont bien mis en valeur dans le festival.
Sinon la chute des participants est peut-être conjoncturelle. Le jeu que j'organise à Senlis se remplit moins bien que l'an dernier bien qu'il n'y ait eu que des retours positifs... Les gens sont saturés de sollicitations, et il faut se démarquer davantage...
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mer 7 Nov - 8:52
un tournoi inter associations....une très bonne idée...il faudrait un ou deux jeux federateurs comme 7 wonders ou dominion que bcp de gens ont.

Pourquoi ne pas l'organiser une date avant le festival, histoire de tous se rencontrer...il nous faut une salle et une date.
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mer 7 Nov - 10:10
Je suis aussi pour le tournoi inter-association ... si je suis dans les gagnants, je m'inscrits pour crépy et dans les perdants pour vineuil... rire satanique
almatiwi
almatiwi
Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 62
Localisation : Crépy-en-Valois

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty réponse à Franck

Dim 25 Nov - 1:45
franck a écrit:la question d essen n'est pas en terme de joueurs mais d'éditeurs surtout.
par exemple j'avais contacté 2 petits éditeurs qui était ok car n'allait pas a essen..finalement il y sont partis quand meme nous faisant faux bond par leur présence mais aussi pour l'un d'eux m'a répondu qu'il était trop occupé avec la préparation d'essen et n'avait pas put m'envoyer jeux et goodies prévus.
Si on a une date décalé au moins il ne prendrons pas cette excuse la.
après on ne risque rien a lancer des invitations.

on a pas vu non plus le gars avec son jeu de formule un ni celui de crepy qui avait recontacté patrice..

on peux aussi essayer des fédé de jeux par exemple ou bien meme comme sur certains salon des createurs de decors pour jeux etc..

salut Franck
le gars de Formule Fun était à Essen pour essayer d'écouler son jeu et trouver des éditeurs pour ses autres projets
quant à l'autre gars, moi, on est venu en famille dimanche, tard parce qu'on avait des obligations familiales (ça existe et se respecte aussi)
Shocked
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Dim 25 Nov - 21:04
a shrek :
je ne parle pas de toi dans ce post,mais d'éditeurs ou de créateurs de jeux qui s'étaient engagés a venir,avec entre autre comme me l'a dit patrice un créateur de crepy qui c'est désisté sans meme avoir la politesse de prevenir.
je vois pas ou je parle de toi ...
donc a l'avenir garde tes remarques desobligeantes pour toi. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

maintenant si tu veux que l'on parle tous les deux de tes commentaires sur les differents post de jps et de ta participation je suis a ta disposition vendredi pour en discuter.

suite a mp échangé l'affaire est close.on en parle plus.



Dernière édition par franck le Mer 28 Nov - 10:59, édité 1 fois
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mar 27 Nov - 15:38
Je pense qu'il faut calmer les esprits et personne n'est mis en cause.
a mon avis nous devons depenser le festival et si des decision doivent etre prises nous devrons le faire des le debut de l'annee
malheureusement la date retenue pour 2013 est 19 et 20 octobre avec notre chanve en meme temps que ESSEN.
Il faut donc choisir les modifications et voir comment nous pouvons changer notre mode de fonctionement. les deux salles nous sont reservees mais nous ne sommes tenus de faire participer le public neofite.
il faudra surement trancher dans toutes vos idees. peut etre que les nouveaux membres auront une autre vue
a suivre
Contenu sponsorisé

Festival de Crepy 2015 : les avis ! - Page 2 Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum