Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

soiree du 25 salle des anciens Empty soiree du 25 salle des anciens

Lun 28 Jan - 10:19
Pour cette premeiere merci a tous et bravo pour les rois (mais qui etaient les rois, j'ai bien vu Franck mais le 2eme....)

Bienvenue a sylviane et jerome nous esperons les voir souvent.

autrement ma soiree a commence par tsuro a 5 joueurs et je suis sorti le 1er, puis santa cruz avec une belle victoire de jerome( il faut bien faire gagner les nouveaux....), puis un canardage ( j'adore) ensuite un duel avec Franck a agricola ( le record du monde en point a ete battu au la main) et pour terminer un canardage ( j'adore toujours)
arno
arno
Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 51
Localisation : dommiers (02)

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Lun 28 Jan - 11:08
Tout d'abord, merci pour la galette, en plus y en avait à la pomme ! merci merci. (parce-que moi, j'aime pas la frangipane).

Encore une bonne soirée de jeu et cette fois j'ai joué à des jeux abstraits (enfin, des trucs sans zombis ni tronçonneuses quoi....).

Pour ma part j'ai donc fait un "ginkopolis", jeu stratégique où l'on empile des tuiles les unes sur les autres avec des cartes et des cubes en bois pour faire joli, tout ça pour faire un maximum de points. La mécanique est bien huilée et a semblé plaire autour de la table.
Bon, c'est un jeu de placement (et moi j'aime pas les jeux de placement).
Victoire de quoiqidit devant patrice, sylvie et moi bon dernier.

Second jeu prise de tête "Goa", jeu d'enchère et de construction qui m'a bien plu (et c'était pas gagné car moi, j'aime pas les jeux d'enchères), mais en même temps j'ai gagné et dans ce cas je ne suis pas très critique. Quoi qu'il en soit, les jeux que je gagne sont TOUJOURS de bons jeux ! un point c'est tout (c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de gagner) .
41 pts pour moi, 40 pour Romain, 40 pour patrice, 38 pour Sylvie.

Signé : Schtroumpf Grognon

Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Lun 28 Jan - 12:54
Un petit Tsuro pour ma part que je remporte pour démarrer.

Ensuite, un Thunderstone avec Mik'yael, Keeagan et Adeline.
Plus thématique que Dominion mais avec une mécanique "deck building" assez proche. Je lui préfère néanmoins son aîné. Victoire de Keegan.

Quand à la fève qui était dans la galette aux pommes, je me demande vraiment qui est tombé dessus et la laissée discrètement sur le bord de son assiette. Oui, c'est comme ça, je suis du genre modeste... king

Des nouvelles pour les réunions du samedi ?
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Lun 28 Jan - 13:55
Tout pareil qu'Arno (sauf que j'aime la frangipane)

Pour Ginkgopolis, jeu sympa même si très abstrait. J'ai négligé les décomptes de majorités qui sont - à mon avis - primordiaux pour gagner.

Pour Goa, comme ce n'était que ma 2ème partie, j'ai relu les règles ce week-end. 2 petits couacs dans l'utilisation des cartes expéditions. Je vais de ce pas rédiger un petit résumé des règles tant que j'ai tout cela en tête What a Face

Pour le samedi après-midi, j'essaie d'obtenir une réponse claire de la part de la marie dans la semaine.
arno
arno
Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 51
Localisation : dommiers (02)

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Lun 28 Jan - 14:10
Attention : un petit couac s'est inséré dans le message précédent.
Notre cher Patrice a lié les termes "réponse claire" et "mairie" dans la même phrase. Merci de ne pas tenir compte de cette phrase.

Very Happy
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Lun 28 Jan - 18:41
Rire ...

Complètement d'accord avec Patrice et assez d'accord avec Arno. Moi j'aime bien tout les jeux alors placements et enchères pourquoi pas.
Ma préférence du jour a été pour Goa ...
Et j'adore la frangipane ... rire
avatar
quoiquidit
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 45
Localisation : gironville sur essonne 91
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Mar 29 Jan - 10:38
merci de nous avoir recus...

J'espère maintenant que ma mère viendra souvent, de mon côte ca fait un peu loin mais j'essayerai de passer de temps en temps.

Début de soirée avec tsuro, jeux que je ne connaissais pas qui a l'avantage d'être cours et en même temps un petit côte tactique sympa, ma mère a nien apprecié aussi (elle a note le nom Smile )

Merci pour la gallette bien bonne Smile

Ensuite un Ginkgopolis, désole arno et patrice, d'avoir oublié de vous dire que le jeu était abstrait, je me suis un peu emmêlé dans les règles, du coup se n'était pas clair pour tous le monde.

Après j'aurai bien tenté un Goa mais en termes de temps de jeux ca aurai été trop long... Sad

Ma mère de son côte a fait un zooloretto, elle a pas vraiment été capable de m'expliquer la partie mais elle a aussi bien aimé le jeux ( enocre un nom de noté )

De mon côte la soirée a suivis avec Santa Cruz, un bon petit je de placement avec objectif secrêt, ca sera peut être un futur achat, ma femme ne vas pas vous remmercier Smile , merci pour la première place pour les nouveaux je m'en souviendrai kinou Smile.

Ma mère a fait un jeux de carte (elle ne se souvient plus du nom) qui ressemblerai un peu au rami de ses dires qu'elle a aussi aimé.

Et j'ai loupe un agricola arf...

Bonne soirée, c'était bien sympa, merci encore de nous avoir recus si chaleureusement.
Maintenant il faut que ma mere s'inscrive su le forum et a votre assos Smile)
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Mar 29 Jan - 10:52
quoiquidit a écrit:
Ensuite un Ginkgopolis, désole arno et patrice, d'avoir oublié de vous dire que le jeu était abstrait,

Pas de souci, faire des jeux avec un "thème alibi" ne me gêne pas. Le mélange de mécanique (draft, majorité, pose de tuiles) fonctionne très bien et le fait d'avoir - un peu - raté ma partie me donne envie de ré-essayer.


quoiquidit a écrit:
Ma mère a fait un jeux de carte (elle ne se souvient plus du nom) qui ressemblerai un peu au rami de ses dires qu'elle a aussi aimé.

Je pense que cela doit-être Level Up.


quoiquidit a écrit:
Et j'ai loupe un agricola arf...

N'ai pas trop de regret, ce n'était "que" Agricola Terre d'élevage
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Mar 29 Jan - 13:16
Mince j'ai loupé la galette et moi j'aurai bien mangé à la frangipane mais aussi à la pomme lol!
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Mar 29 Jan - 17:40
merci pour cette soirée sympa et la galette.
a la prochaine.
king
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Mer 30 Jan - 14:18
Salut,
Désolé pour cette fois....Mais apparemment peu de jeux avec des "kubenbois" A quand la prochaine ?
Est-ce que le samedi 9 février est toujours d'actualité ...?
sunny
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Mer 30 Jan - 19:04
ndeclochez a écrit:Salut,
Désolé pour cette fois....Mais apparemment peu de jeux avec des "kubenbois" A quand la prochaine ?
Est-ce que le samedi 9 février est toujours d'actualité ...?
sunny

Attend je relis le post pour les jeux joués ce soir là :Goa, L'âge de Pierre, Ginkgopolis....

On doit pas avoir la même définition des jeux kubenbois, alors ! Wink

Pour le 9 février, on a toujours pas de réponse ferme de la mairie de Crepy Sad
Contenu sponsorisé

soiree du 25 salle des anciens Empty Re: soiree du 25 salle des anciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum