Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

15  mars salle des anciens Empty 15 mars salle des anciens

Lun 17 Mar - 9:02
Pour demarrer une partie de SPLENDOR a quatre joueurs : le premier a 15 points fait terminer le tour et le jeu s'arrete. Celui avce plus de point gagne. Il faut acheter des cartes avec des jetons representant des pierres precieuses. ces cartes vous rapporte des points mais egalement vous permet de poceder une pierre preicieuse en permanace et ainsi vous pouvez acheter des cartes plus importantes.
regles tres simples et jeu rapide....

ensuite contre deux guillaume (encore et toujours ) une partie de IMPERIAL 2030 (je crois) car le jeu venant de chine tout etait ecrit en chinois, mais pas genant une fois les ordres sur la roue ( et oui c'est un jeu de mac gerdts : NAVIGADOR) expliquées il n'y a pas a lire OUF.... le jeu consiste a acheter des bons du tresor sur une des 6 nations du jeu. puis celui qui pocede la plus de bons en valeur dirigera la nation pour le tour pour faire evoluer ou pas ce pays. en effet il est possible de ne pas le faire evoluer puisque en fin de partie les nations auront evolue sur une piste de valeur qui multipliera vos bons en 0 et 5. jeu sympa mais peut etre un peu long avec des actions repetitives mais puisque j'ai battue 2 guillaume ........

pour finir un GINKOPOLIS a 4  du classique pais bien sympa nous avions ajouté les 2 types de tuiles en extension : ici je ne parlerais pas du score

merci a tous


Dernière édition par kinou le Lun 17 Mar - 11:51, édité 1 fois
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

15  mars salle des anciens Empty Re: 15 mars salle des anciens

Lun 17 Mar - 9:42
Encore un après midi / soirée bien sympa  Very Happy 

Pour ma part un alhambra à 6 avec Damien, Clémence, Mika, Kinou et Aurélie j'avais oublié à quel point les décomptes arrivent vite à autant...mais une joli victoire de mika qui fini deux point devant moi et ce sera pas la seul fois de la soirée Evil or Very Mad 

Ensuite deux parties de fairy tales à 4...superbe jeu...les scores aucune idée...il me semble que mika gagne les deux parties et que je fini dernière sur la deuxième...j'aime beaucoup ce jeux...mais j'arrive jamais à gagner  Wink 

Ensuite Eclipse  cheers  à 4 avec Damien, Yves et Mika...je suis une grande fan de ce jeu...avec deux débutants autour de la table on joue tous des humains...après une guerre froide et finalement peu de combats entre nous...j'ai eut vraiment peur de me faire attaquer au dernier tour...mais finalement Damien décide d'attaque Yves et Mika me laisse tranquille il a eut bien raison puisqu'il gagne...avec encore 2 points d'avance Evil or Very Mad 

Et pour finir un ginkopolis avec les derniers joueurs soit deux Guillaume, Kinou et mika...côté score j'en dirai juste un peu plus que Kinou...car c’est le seul jeu de la soirée où je gagne avec 2 points d'avance sur mika  Twisted Evil bon ok j'ai eut beaucoup de chance sur le dernier tour  Razz
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

15  mars salle des anciens Empty Re: 15 mars salle des anciens

Lun 17 Mar - 13:46
Ne pouvant pas rester le soir, je n'ai fait qu'un Age des Dieux (environ 2 heures pour un partie) avec Aurélie, JP et Thibaud.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on doit favoriser des peuples sans connaitre les peuples de ces adversaires. Autant dire le bluff est très important et le + fort à ce jeu a été ... Thibaud qui nous a carrément roulé dans la farine  pale 

Sale gosse, je ne le savais pas aussi doué pour le mensonge  Suspect Il va falloir que je me méfie ...

15  mars salle des anciens Dsc_0213
Le plateau et les superbes figurines en 2D
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

15  mars salle des anciens Empty Re: 15 mars salle des anciens

Lun 17 Mar - 16:55
Décidément il y en a qui ne ce quitte pas de la soirée mais cela ne nous regarde pas...  lol! 
lie
lie
Messages : 296
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Betz

15  mars salle des anciens Empty Re: 15 mars salle des anciens

Lun 17 Mar - 21:08
Petite fin d'aprem jeu, avec un thibaud qui, oui, nous a bien eu !!

puis 2 parties de Splendor, rapide et efficace !!
Contenu sponsorisé

15  mars salle des anciens Empty Re: 15 mars salle des anciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum