Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

le debarquement de ravenel Empty le debarquement de ravenel

Lun 22 Sep - 8:39
hé bien pascal avait raison, sale temps pour mon équipe.
Nous avons perdu les deux manches. Nous avons démarré par l'axe est une défaite 78 / 43. Pour ma part contre pascal motivé comme jamais je perds très rapidement le contrôle des plages malgré quelques rares coups portés contres ces anglais. Mes renforts tardent a arriver pendant que ces chars détruisent mes bunkers un a un. J'arrive péniblement a contenir les assauts sur mon flan gauche ou il peut marquer des points en sortant des troupes sur la plage a cote. Au moment où mes troupes de réserves notamment les chars arrivent la manche prends fin.
2eme manches.... le massacre pour moi qui débarque, je me demande même si je ne vais pas reprendre mes barges pour rentrer a la rame sur les cotes anglaises. la moindre carte joue par l'axe est terrible et les lancés de dés sont foudoyant et les pertes nombreuses a chaque jetés de dés le minimum de perte est de deux touches. Je ne peux pas resister et je perds le controles quand l'ennemi me fait perdre trois medailles et lui en prends six en un tours.  vraiment la deconfiture pour moi. l'équipe pour ce match retour perds a nouveau 78 / 43.

autrement les plateaux ainsi places avec toutes les troupes sont magnifiques. effectivement avec les figurines peintes comme sur certains plateaux le redu est encore meilleur
merci a franck pour son otganisation et merci a jps pour son implicartion
a bientot sur d'autres MAP ( mais plus contre pascal le destructeurs)
vivement les photo de l'evenement
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

le debarquement de ravenel Empty Re: le debarquement de ravenel

Lun 22 Sep - 8:59
Super journée !

Les  tables de  12 joueurs avec ces cartes mises côte à côte donnent un très bel effet.

Effectivement, comme le disait Kinou, cela c'est très (trop) bien passé pour moi sur la plage de GOLD BEACH. Une distribution des cartes monstrueuses m'a beaucoup aidée lors de mon débarquement anglais et après avoir détruit bunkers et autres défenses sur la plage pour engranger des médailles , j'ai préféré me mettre en mode défense pour attendre la division de panzers de Kinou qui arrivait en renfort. Dommage qu'on ait dû arrêter cette partie car j'aurais bien aimé continuer.

Pour le retour en mode Défenseur, Kinou n'avait ni les cartes ni les dés avec lui alors du coup ce sont mes renforts de panzers venus des terres qui ont traversés toute la carte pour repousser les anglais et ont failli le faire ré-embarquer dans leurs barges.

Super organisation, très bonne ambiance, merci à Franck , merci à JPS pour le bar et les pizzas et merci à mon adversaire du jour kinou ( et encore désolé de ma chance monstrueuse)

Aller juste quelques remarques :
- des équipes qui auraient pu être plus équilibrées
- un chef d'équipe sans plage affectée aurait été un plus pour aider  les moins expérimentés de l'équipe

le debarquement de ravenel Img_0210

le debarquement de ravenel Img_0211
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

le debarquement de ravenel Empty Re: le debarquement de ravenel

Lun 22 Sep - 12:56
Ouah ! Super ce compte rendu !
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

le debarquement de ravenel Empty Re: le debarquement de ravenel

Lun 22 Sep - 16:21
Super journée ! Grand merci encore à Franck et à tous ceux qui ont participé à l'organisation de cette journée. 23 joueurs pour 2 tables de D-Day Landing, ça ne doit pas se faire souvent.

De mon coté sur American Airbone, à l'aller après un bon début de partie, heureusement que des troupes débarquées à Utah sont venus m'aider à stopper une contre offensive allemande venu du sud. Au final, 2 ponts sécurisés sur 4 et les 5 villages du nord (dont Saint-Mère-Église) libérées m'ont donnés une petite victoire.

Au retour, les troupes allemandes ont roulés sur les paras américains peu aidé par les troupes débarqué à Utah. 1 village libéré et aucun pont de sécurisé par les américains m'ont donné une large victoire.

Merci à mon adversaire et à tous les participants pour leur bonne humeur.

Et j'aimerai qu'on me rajoute 0,67 médailles pour les 2 camions de transport que j'ai détruit ! Merci.

Quelques photos : http://bit.ly/1shwtD0 (il suffit de cliquer sur une des photos pour ouvrir l'album).

Mik'
ryo
ryo
Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : Beauvais

le debarquement de ravenel Empty Re: le debarquement de ravenel

Lun 22 Sep - 17:02
Pour ma part Omaha a été une boucherie, oui!! mais pour mon adversaire, assis à coté de Pascal, rien ne pouvait nous arreter:

- à l'aller, mes Rangers ont pris d'assaut le canons 88 de la section droite pour libérer avec mes blindés progressivement la plage de droite et au centre
Puis mes renforts: blindés d'élites et blindés soutenus sont arrivés à temps pour stopper les 3 troupes de Renforts de l'axe, arrivés presque au bord de la plage, avant s'enfoncer dans l'arriere pays pour se prendre une fusillade bien placé par les canons 88 et par les PAnzerfaust qui ont fini le travail...
Que nenni mon adjudant, j'ai décider de débarquer sur le dernier bout de plage qui me restait, pour donner la victoire à mon équipe pendant le tour des allemands (ô joie) sur une embuscade qui a permis de prendre le controle de la derniere plage...

- Au retour, une réel simulation de Omaha mais en pire, l'allié a fait l'erreur d'avancer toutes ses troupes sur la plages et que dire, si ce n'est 'FESTIVAL' surtout avec une carte "combat rapproché" avec 7 troupes au contacts.
L'axe mais surtout les alliés n'ont eu qu'un ou deux renforts pour la partie, ce qui fait que les américains sont tombé démunis face à la puissance et la stratégie de l'axe...

Malgrès mon adversaires peu expérimenté, j'avoue avoir eu les dés pour cette journée voir meme les cartes de temps en temps

une performance à 18 médaille en tant qu'allié et 18 médailles en tant qu'allemand (facile lol)

Expérience opération neptune A REFAIRE sans problème pour moi ( Franck, dans quelques mois?? ^^ ) cela donne envie de tester les autre map


Merci à l'organisation et à l'assoc pour le repas,
bonne extention malgrès l'ampleur de la chose, (je vois mal les 6 maps sur une table de salon ^^ )
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

le debarquement de ravenel Empty Re: le debarquement de ravenel

Lun 22 Sep - 18:48
Petite journée bien sympathique, les maps sont à testées 1 par 1 car certaines donner vraiment envie.

Merci encore à Franck pour l'organisation, l'association JPS qui nous à offert généreusement les pizzas et à tous les joueurs et joueuses qui ont participés à cet événement ludique.

Julien Very Happy
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

le debarquement de ravenel Empty Re: le debarquement de ravenel

Lun 22 Sep - 21:41
Nous avons effectivement passé un très bon moment. Le fait de jouer les 6 scénarios en même temps ne change pas beaucoup le jeu (à part quelques échanges de troupes) mais l'ambiance était très bonne autour des tables.

Pour ma part, j'ai joué Sword Beach contre Laurent. Les 2 manches ont été très équilibrées. Des moments de chance et de poisse pour les 2 côtés. Très peu de renforts réussis aussi des 2 côtés. Une partie équilibrée.

Pour notre table, l'équipe du général François (les alliés) remporte la 1ère manche avec les 78 médailles contre 61 pour les troupes du général Fabrice. Pour la 2ème manche, les alliés du général Fabrice gagnent (le cours de l'histoire n'a pas été modifiée) et les troupes de her général François totalisent 59 médailles. Victoire donc pour l'équipe de Fabrice de 2 petites (toutes petites médailles).

le debarquement de ravenel P1040911

le debarquement de ravenel P1040912
lie
lie
Messages : 296
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Betz

le debarquement de ravenel Empty Re: le debarquement de ravenel

Mar 23 Sep - 10:54
Ravie que cette journée se soit bien passé et que vous ayez passé un bon moment :-)
Big Moustache
Big Moustache
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 55
Localisation : Haramont (02)

le debarquement de ravenel Empty Re: le debarquement de ravenel

Jeu 25 Sep - 0:08
Après avoir débarqué à Ravenel, je débarque sur le forum.

Merci à Franck et à toute l'équipe.
James et moi avons passé une très bonne journée. En plus j'étais dans l'équipe qui gagne ses deux parties, quoi de mieux pour commencer Smile

P.S. : Les pizzas étaient top.

Stéphane
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

le debarquement de ravenel Empty Re: le debarquement de ravenel

Jeu 25 Sep - 12:37
Big Moustache a écrit:Après avoir débarqué à Ravenel, je débarque sur le forum.

Merci à Franck et à toute l'équipe.
James et moi avons passé une très bonne journée. En plus j'étais dans l'équipe qui gagne ses deux parties, quoi de mieux pour commencer  Smile

P.S. : Les pizzas étaient top.

Stéphane

maintenant que je t ai vu, je comprends mieux ton pseudo...

bon, Haramont etant a côté de Villers, a très bientot pour une partie de jeu axonaise
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

le debarquement de ravenel Empty Re: le debarquement de ravenel

Lun 29 Sep - 17:00
merci à tous et toutes pour cette belle journée.
23 joueurs pour cette extension c'était déja un beau challenge !

merci au bureau pour les pizzas, leur participation et soutien dans cette opération !


pour romain:
le but était de faire découvrir cette extension à tous et toutes sans esprit de compétition,mission accomplie.
je ne pense pas que j'en referai un sous ce format car je pense que c'est plus interessant de faire un seul secteur ( les 3 maps usa ou 3 maps uk ) ou alors de le jouer avec moins de joueur ( et des joueurs confirmés ) en prenant 2 maps chacun afin d'avoir un peu plus d'interactions et de diminuer la contrainte de matériel car tu peux du coup jouer une double map avec un seul paquet breaktrought par exemple.
Contenu sponsorisé

le debarquement de ravenel Empty Re: le debarquement de ravenel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum