Organisation pour le festival
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Patrice
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- ndeclochez
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Organisation pour le festival
Sam 21 Sep - 11:39
Bonjour à tous,
Après une pause estivale, il est temps de nous remettre au travail pour organiser la 4ème édition de Pluie D'Jeux. Nous vous proposons de nous réunir le vendredi 11 octobre à l'Abbaye Royale du Moncel.
Pour cette année, nous souhaitons que ces réunions soient plus dynamiques et interactives. Pour cela, les présentations seront plus courtes, cela nous laissera plus de temps pour jouer . Nous organiserons des tables rondes sur quelques sujets précis où tout le monde pourra participer. Le programme pour cette soirée sera :
- Présentation du bilan Pluie D'Jeux 2019
- Présentation des grandes lignes du projet 2020
- Tables rondes
- Restitution des débats des tables rondes
- Questions Diverses
- Bulles et sucreries
- Soirée jeux
Nous vous accueillerons à l'Abbaye à partir de 20h15. La réunion débutera à 20h30 et se terminera vers 22h00. Nous pourrons ensuite faire quelques jeux jusqu'à 1 heure du matin.
Merci de nous confirmer votre présence en remplissant le formulaire disponible ici.
Ludiquement,
L'Equipe organisationnel
Après une pause estivale, il est temps de nous remettre au travail pour organiser la 4ème édition de Pluie D'Jeux. Nous vous proposons de nous réunir le vendredi 11 octobre à l'Abbaye Royale du Moncel.
Pour cette année, nous souhaitons que ces réunions soient plus dynamiques et interactives. Pour cela, les présentations seront plus courtes, cela nous laissera plus de temps pour jouer . Nous organiserons des tables rondes sur quelques sujets précis où tout le monde pourra participer. Le programme pour cette soirée sera :
- Présentation du bilan Pluie D'Jeux 2019
- Présentation des grandes lignes du projet 2020
- Tables rondes
- Restitution des débats des tables rondes
- Questions Diverses
- Bulles et sucreries
- Soirée jeux
Nous vous accueillerons à l'Abbaye à partir de 20h15. La réunion débutera à 20h30 et se terminera vers 22h00. Nous pourrons ensuite faire quelques jeux jusqu'à 1 heure du matin.
Merci de nous confirmer votre présence en remplissant le formulaire disponible ici.
Ludiquement,
L'Equipe organisationnel
- Guizoguille
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Re: Organisation pour le festival
Sam 21 Sep - 12:18
Pour ma part je ne pourrais pas y aller.
J'imagine qu'il y aura une table ronde ayant pour sujet les bénévoles et, en particulier, comment en avoir plus.
J'ai une ou deux idées à soumettre (Patrice si tu passes par là), sans savoir si elles sont faisable :
- De la même manière qu'il y avait une personne extérieure pour le "ménage", avoir des personnes extérieures pour le parking. Cela peux libérer 2 bénévoles par créneau.
- Plus compliqué point de vue budget, déléguer la buvette de la même manière que la nourriture. Clairement, la perte sera plus forte pour pour la nourriture, donc c'est vraiment une idée en l'air. Par contre, ça libère beaucoup de monde (3 à 4 par créneau si je ne me trompe pas).
- Il faut réussir à ce que Pluie D'jeux soit considérer par les membres des différentes association comme un évènement de leur association, pas un truc "extérieur", de manière à ce que les bénévoles se sentent plus "utiles" pour leur asso. Je ne sais pas si c'est très clair. C'est une question d'appropriation de l'évènement. Par exemple, il faut que sur le forum (entre autre), nous discutions autant de Pluie D'Jeux que de notre festival. Vu le nombre de personnes impliquées dans Pluie D'Jeux chez nous, cela passe, mais il faudrait que cela soit pareil dans toutes les assos.
Bon courage
J'imagine qu'il y aura une table ronde ayant pour sujet les bénévoles et, en particulier, comment en avoir plus.
J'ai une ou deux idées à soumettre (Patrice si tu passes par là), sans savoir si elles sont faisable :
- De la même manière qu'il y avait une personne extérieure pour le "ménage", avoir des personnes extérieures pour le parking. Cela peux libérer 2 bénévoles par créneau.
- Plus compliqué point de vue budget, déléguer la buvette de la même manière que la nourriture. Clairement, la perte sera plus forte pour pour la nourriture, donc c'est vraiment une idée en l'air. Par contre, ça libère beaucoup de monde (3 à 4 par créneau si je ne me trompe pas).
- Il faut réussir à ce que Pluie D'jeux soit considérer par les membres des différentes association comme un évènement de leur association, pas un truc "extérieur", de manière à ce que les bénévoles se sentent plus "utiles" pour leur asso. Je ne sais pas si c'est très clair. C'est une question d'appropriation de l'évènement. Par exemple, il faut que sur le forum (entre autre), nous discutions autant de Pluie D'Jeux que de notre festival. Vu le nombre de personnes impliquées dans Pluie D'Jeux chez nous, cela passe, mais il faudrait que cela soit pareil dans toutes les assos.
Bon courage
- Patrice
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Re: Organisation pour le festival
Sam 21 Sep - 21:14
Merci pour les idées. Trouver de nouveaux bénévoles est effectivement un gros chantier de l'année. Sous-traiter certaines taches est une piste, il faut voir le coût.
On va essayer de travailler avec des assos non ludique, il faut que c'est asso trouve un intérêt (par exemple faire vendre des crêpes à des scouts).
Si vous avez des idées et que vous ne pouvez pas venir le 11/10, n'hésitez à vous servir de ce post pour les proposer.
On va essayer de travailler avec des assos non ludique, il faut que c'est asso trouve un intérêt (par exemple faire vendre des crêpes à des scouts).
Si vous avez des idées et que vous ne pouvez pas venir le 11/10, n'hésitez à vous servir de ce post pour les proposer.
- InvitéInvité
Re: Organisation pour le festival
Dim 22 Sep - 19:16
Je pense venir à la réunion et si on peut faire un départ groupé de Crépy, je suis partant pour prendre mon véhicule qui va jusqu'à sept places.
Bon les sixième et septième place sont plutôt dédiées à des petits gabarits (un gars comme moi serait à la peine, mais quelqu'un comme Thibault tiendrait).
Par contre je viens avec tout le côté novice et candide qui sont mes attributs de "jeune" pratiquant, mais armé d'enthousiasme.
Bon les sixième et septième place sont plutôt dédiées à des petits gabarits (un gars comme moi serait à la peine, mais quelqu'un comme Thibault tiendrait).
Par contre je viens avec tout le côté novice et candide qui sont mes attributs de "jeune" pratiquant, mais armé d'enthousiasme.
- kinou
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Re: Organisation pour le festival
Dim 22 Sep - 19:38
je devrais être présent a la première réunion de l’édition 2020
pour le covoiturage nous en parlons ce WE a nos journées jeux
pour le covoiturage nous en parlons ce WE a nos journées jeux
- InvitéInvité
Re: Organisation pour le festival
Lun 23 Sep - 20:04
On en reparle Vendredi Kinou. Ça marche !
- InvitéInvité
Re: Organisation pour le festival
Lun 7 Oct - 20:50
Comme nous n'en n'avons pas reparlé...
Je propose de récupérer du monde Place du Jeu de Paume pour 19h15 (afin de faire un départ à 19h30 : projection d'arrivée 20h15 à Pont).
Cela vous conviendrait-il ?
Je récupère qui ??
PS : pour Kinou, je peux mettre les années 80 tout le long du chemin.
PS2 : pensez à répondre au mail de la Félude
Je propose de récupérer du monde Place du Jeu de Paume pour 19h15 (afin de faire un départ à 19h30 : projection d'arrivée 20h15 à Pont).
Cela vous conviendrait-il ?
Je récupère qui ??
PS : pour Kinou, je peux mettre les années 80 tout le long du chemin.
PS2 : pensez à répondre au mail de la Félude
- Anaanas
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Re: Organisation pour le festival
Mar 8 Oct - 11:28
Bonjour,
Je ne serais malheureusement pas disponible ce vendredi...
Je ne serais malheureusement pas disponible ce vendredi...
- Patrice
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Re: Organisation pour le festival
Mar 8 Oct - 21:50
SirDuval a écrit:Comme nous n'en n'avons pas reparlé...
Je propose de récupérer du monde Place du Jeu de Paume pour 19h15 (afin de faire un départ à 19h30 : projection d'arrivée 20h15 à Pont).
Cela vous conviendrait-il ?
Je récupère qui ??
PS : pour Kinou, je peux mettre les années 80 tout le long du chemin.
PS2 : pensez à répondre au mail de la Félude
Merci pour la relance
- InvitéInvité
Re: Organisation pour le festival
Mer 9 Oct - 20:50
De rien Patrice.
Rappel, les partants pour un voyage en commun, manifestez-vous !
PS: attention Kinou sera bien avec moi et a déjà réclamé des trucs des années 70 à écouter.
PS 2 : Lui et moi ne partirons pas trop trop tard.
Rappel, les partants pour un voyage en commun, manifestez-vous !
PS: attention Kinou sera bien avec moi et a déjà réclamé des trucs des années 70 à écouter.
PS 2 : Lui et moi ne partirons pas trop trop tard.
- ndeclochez
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Re: Organisation pour le festival
Jeu 10 Oct - 19:08
Absent pour cette réunion. Je dois travailler tard.
Re: Organisation pour le festival
Ven 11 Oct - 16:27
ndeclochez a écrit:Absent pour cette réunion. Je dois travailler tard.
hummm!! est ce que faire des impressions 3d sur son imprimante pour ses jeux , peut etre qualifier de travail ?
- ndeclochez
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Re: Organisation pour le festival
Lun 30 Mar - 14:25
Bonjour chers organisateurs,
Avez-vous des nouvelles pour ce festival Isarien ?
Avez-vous des nouvelles pour ce festival Isarien ?
Re: Organisation pour le festival
Lun 30 Mar - 14:49
reunion de pluie de jeux demain soir pour maintenir ou annulé le festival
- kinou
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Re: Organisation pour le festival
Lun 30 Mar - 20:44
attention si vous maintenez le festival.
cela risque d'etre juste et les benevoles seront moins nombreux
moi le premier je risque de ne pas venir car pas de risque
cela risque d'etre juste et les benevoles seront moins nombreux
moi le premier je risque de ne pas venir car pas de risque
- ndeclochez
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Localisation : Chelles (60350)
Re: Organisation pour le festival
Lun 30 Mar - 22:53
kinou a écrit:attention si vous maintenez le festival.
cela risque d'etre juste et les benevoles seront moins nombreux
moi le premier je risque de ne pas venir car pas de risque
Le Festival "paris est ludique" est annulé pour cette année et reporté pour l'année prochaine (je ne pense pas que cela soit un poisson d'avril)
- franck
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Re: Organisation pour le festival
Mar 31 Mar - 21:35
open de france m44 reporté tournoi de melle reporté ....drole d'année ..
je penses que ce ne serait pas raisonnable de maintenir pluie de jeux a cette date car comme le dit kinou il faut du temps et des bénevoles et de plus je doutes que l'on soit sortie de la crise avant un bon moment encore .
je penses que ce ne serait pas raisonnable de maintenir pluie de jeux a cette date car comme le dit kinou il faut du temps et des bénevoles et de plus je doutes que l'on soit sortie de la crise avant un bon moment encore .
- Mik' Yahel
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Re: Organisation pour le festival
Mer 1 Avr - 9:34
On s'est réuni hier, une com' devrait être envoyé à tout le monde avant la fin de la semaine (quel suspens !).
- kinou
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Re: Organisation pour le festival
Mer 1 Avr - 11:47
j'espere que sera fini et que nous pourrons maintenir notre M44 et notre festival
jouez bien en solo et a bientot nentre nous
quelle fete allons nous faire une fois cette merde fini
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