Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Time Stories chez Guiz Empty Time Stories chez Guiz

Sam 21 Sep - 20:20
Merci tout d'abord à Guiz pour l’accueil et la proposition de faire cette soirée jeu chez lui.
Autant vous le dire tout de suite ce ne sera pas un post objectif, après tout en terme de jeux peut-on l'être puisque les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Soyons simples et directs : J'ai adoré !!!

Amateurs de Unlock, Exit, Jeu de rôle, livre dont vous êtes le héros et Retour vers le futur ou Code quantum ; vous pouvez foncer les yeux fermés !

Je ne "divulgâcherai" rien comme disent nos amis québécois mais au moins sur le système de jeu on peut dire que c'est bien foutu et sur l’esthétique est vraiment sympa. On part dans le passé pour une mission dont je ne peut rien dire sous condition de finir dans un réceptacle (corps d'emprunt dans le passé) du choix de l'agence et qui ne devrait pas être à mon goût j'imagine (n'est-ce pas Bob ??). Dans le premier "Run", on va devoir découvrir le maximum d'indices, prendre le maximum d'information etc. Cependant vous l'imaginez, le temps coule, file même... Nous voici, après avoir usé de nos unités de temps, de retour au bercail et non sans avoir pris une petite soufflante de ce charmant Bob, nous repartons pour le passé après avoir changer ou non de réceptacle.
Bref, c'est reparti en étant passé par la case départ et en ayant en tête les choses à faire ou à ne pas faire pour optimiser nos fameuses unités de temps. On progresse, on trouve des objets, des infos etc. Au fur et à mesure après d'autres retours à l'agence, on finit par y arriver.

Guiz, Sylvie et moi, avons joué " Les frères de la côte" et son scénario d'introduction. nous avons commencé aux environs de 21h00 après un peu de papotage et nous avons terminé avec succès notre mission après quatre "runs" vers 02h00 du matin.

Fatigué mais ravi, je suis rentré bienheureux de cette belle soirée où nous aurons plongé dans le monde de la piraterie d'autrefois.

Time Stories testé et approuvé ! Cool
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Time Stories chez Guiz Empty Re: Time Stories chez Guiz

Sam 21 Sep - 21:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ce compte rendu...

Une bien belle soirée !
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Time Stories chez Guiz Empty Re: Time Stories chez Guiz

Dim 22 Sep - 10:41
Il faut bien dire que c'était un des meilleurs scénarios parus à ce jour.

Un peu de nouveauté dans les mécanismes (là j'ai compris pourquoi la gamme va changer avec utilisation d'une appli et abandon de la boîte de base), une chouette histoire, des éniges comme il faut! Du tout bon, et graphiquement beau et facile.

Hâte de jouer Madame, à Versailles chez Louis XIV!

En attendant la nouvelle gamme...
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Time Stories chez Guiz Empty Re: Time Stories chez Guiz

Dim 22 Sep - 11:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
encore une super journee quoi
bravo a vous
Contenu sponsorisé

Time Stories chez Guiz Empty Re: Time Stories chez Guiz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum