Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2009
https://asso-jps.forumactif.org

Communication / Affiche Empty Communication / Affiche

Mar 31 Mar - 11:49
Bonjour,

Des idées  de personnes ou des sites à contacter (nouvelles associations, nouveaux contacts, journaux) ? Poster les ici.

L'affiche sera diffusée ici.

Si vous avez fait des démarches de votre côté, merci de les mettre sur ce post afin d'éviter les doublons.

Nicolas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Mer 20 Mai - 0:11
Salut,

Le salon ESSEN de 2020 a été annulé. On a peut être notre chance cette année avec les éditeurs...
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Mer 20 Mai - 10:32
je dois parler avec la mairie
je ne suis âs sur que la salle des fetes ouvre meme en octobre
si elle ouvre comment devont nous faire pour respecter les distances de securité, le nombre d'entrees, les masques et gel,
et preter les jeux puis les desinfecter a chaque fois ?

BEAUCOUP DE QUESTIONS
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Mer 20 Mai - 12:43
Oui, trop de question à mon avis, et de contraintes pour un évènement de cette (malgré tout) faible ampleur.

Pour le moment, les recommandations des ludothèque après un prêt de jeu, c'est 10 jours boite ouverte sans y toucher! Et pas de jeu sur place. Bien sûr, si tout va bien en octobre ce sera moins drastique, mais ça va rester très/trop complexe je pense.

Peut être un petit évènement juste pour les membres de l'asso?
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Mer 20 Mai - 12:47
attention avec la contrainte de porter des masques , cela peut donner une idee de modification du festival à la présidente


un bal masqué


et qui dit bal, dit chanson

et hop elle case un blind test musical facon times up , où le groupe donnant la bonne reponse devra faire la choré/danse du titre pour gagner des points supplémentaires
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Mer 20 Mai - 12:49
Guizoguille a écrit:Oui, trop de question à mon avis, et de contraintes pour un évènement de cette (malgré tout) faible ampleur.

Pour le moment, les recommandations des ludothèque après un prêt de jeu, c'est 10 jours boite ouverte sans y toucher! Et pas de jeu sur place. Bien sûr, si tout va bien en octobre ce sera moins drastique, mais ça va rester très/trop complexe je pense.

Peut être un petit évènement juste pour les membres de l'asso?

10 jours boite ouverte sans y toucher! : a oui tout de meme . tu loues le jeu , tu as 10 jours à l'admiré et lire les règles sans y jouer . et le 11eme c'est la fete tu peux enfin tout déballé

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Mer 20 Mai - 12:51
kinou a écrit:je dois parler avec la mairie
BEAUCOUP DE QUESTIONS
Merci Kinou.

Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Mer 20 Mai - 15:34
ludovic a écrit:
Guizoguille a écrit:Oui, trop de question à mon avis, et de contraintes pour un évènement de cette (malgré tout) faible ampleur.

Pour le moment, les recommandations des ludothèque après un prêt de jeu, c'est 10 jours boite ouverte sans y toucher! Et pas de jeu sur place. Bien sûr, si tout va bien en octobre ce sera moins drastique, mais ça va rester très/trop complexe je pense.

Peut être un petit évènement juste pour les membres de l'asso?

10 jours boite ouverte sans y toucher!   : a oui tout de meme .   tu loues le jeu , tu as 10 jours à l'admiré et lire les règles sans y jouer . et le 11eme c'est la fete tu peux enfin tout déballé


Je pense que c'est la ludothèque qui doit le laisser ouvert 10 jours avant de le rendre de nouveau disponible en prêt.
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Mer 20 Mai - 21:38
Exact Mika, c'est bien ça! Et oui, c'est ultra contraignant, (boite ouverte, donc pas rangé en armoire, je vous laisse imaginer le bordel...)

Mais soyons honnête, je ne sais pas si j'aurais très envie que pleins d'inconnus touchent mes jeux pendant tout un WE (ce serait maintenant , ce serait sûr que non, à voir en octobre...).
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Jeu 21 Mai - 11:15
OUI attendons de voir comment cela se passe
et ensuite prenons une décision tous ensemble
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Ven 22 Mai - 15:37
Fin octobre c'est encore loin, il faut attendre la rentrée et voir comment les choses tournent. Notre festival est relativement simple à organiser et on n'a pas de gros frais à engager, donc pas de panique et surtout, JPS a un autre événement avant le festival, c'est le tournoi M44 ! On aura les mêmes questions à se poser, masques ou pas, que faire des jeux etc ... ?
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Sam 23 Mai - 16:22
Je vais attendre encore avant de communiquer sur le festival donc...
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Mer 3 Juin - 12:38
compliqué tout ça, difficile d'organiser sans savoir ou on va....

pour le tournoi mémoire 44 nous venons d'ouvrir les inscriptions ( post sur site dow ) ; je n'encaisse rien et rendrait les chéques en cas d'annulation cela me permet d'avancer et d'avoir une vision des inscrits possibles car tant que je n'ai pas un nombre minimum d'inscrits et confirmation sur l'ouverture du mémorial et les conditions imposées je ne suis pas sur de maintenir l'évenement.

Tous les évènements mémoire 44 ont été annulés ou reporté donc on devrait etre le premier tournoi officiel de cette année et meme avec la tenue de l'opjh ( open jeux d histoire ) de paris le meme week-end si on a des conditions normales d'acceuil ont devrait faire le plein d'inscrits ....reste a savoir si on va pouvoir recevoir + de 10 personnes car sinon ce n'est pas la peine...

Déjà plusieurs inscrits et pas mal de préinscrit...on risque de devoir limiter le nombre de participants sachant qu'il m'en faut 30 minimum pour que ce soit ( rentable ) et que cela risque d etre max 40 a cause de la salle ( sans parler de distance coronavirus ).

Pour éviter un soucis cette année je pars dans l'idée de laisser les gens prendre leur pique-nique eux-mêmes.
Pour ce qui est du matériel on a le pret de la fédé donc coté désinfection ce sera plus facile a gérer.
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Mer 3 Juin - 13:52
je ne sais pas si cela peut aider , je suis allé du cote du café ludique qui ont le protocole suivant :


- Pour les clients , cela est résumé avec cette affiche
Communication / Affiche 10131510

- en plus :
- les clients ne peuvent jouer qu'avec les jeux du café ludique , pas possible d'emmener des jeux de l’extérieur
- Il en est de même pour la nourriture
- Les jeux une fois utilisé par un groupe, partent en repos afin de désinfecter avant d’être remis à disposition des joueurs quelques jours plus tard



De part leur structure , la différence majeur avec nous (association) est qu'ils ont un local avec leurs jeux, alors que nous emmenons nos jeux
A voir si pour nos activités , festival : il ne faut pas avoir un lieu où quelques jours avant l’événement les jeux sont entreposés en mode repos , afin de ne jouer qu avec cela lors de l’événement , puis les redonner aux propriétaires quelques jours apres l'evenement apres repassage en mode repos
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Jeu 4 Juin - 16:33
ludovic a écrit:
De part leur structure , la différence majeur avec nous (association) est qu'ils ont un local avec leurs jeux, alors que nous emmenons nos jeux
A voir si pour nos activités , festival : il ne faut pas avoir un lieu où quelques jours avant l’événement les jeux sont entreposés en mode repos , afin de ne jouer qu avec cela lors de l’événement , puis les redonner aux propriétaires quelques jours apres l'evenement apres repassage en mode repos

Sauf que si une fois un jeu joué, on ne peux plus le sortir pendant le festival... ça va être complexe.

On verra les évolutions d'ici octobre, mais si ce point reste valide, ça va être très compliqué.
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Jeu 4 Juin - 17:39
cela va insiter les gens a venir tot , car la liste des jeux va se reduire au cours du festival ... Mais au moins , il y a une chance que tous les jeux qu'on emmene soit tous joué une fois


A voir si avant chaque utilisation , un lavage des mains suffit a ne pas mettre le jeu ou tout autre chose toucher par quelqu un en quarantaine
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Ven 5 Juin - 10:25
prévoir l'achat de gel hydro- alcoolique et veillez a ce que les gens en mettent a l'entrée .
quelque soit la situation en octobre cela rassurera meme si on sait que ce n'est pas du 100%.
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Ven 5 Juin - 18:50
du coup à l'entrée faut mettre une personne avec une lance incendie ou extincteur remplie de gel hydroalcoolique : et hop douche de gel avant de rentrée


attention cet eté , dans les pistolet à eau il faudra remplacer l'eau par le gel ...cela risque de piquer les yeux
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Lun 8 Juin - 12:42
sinon tu as le lance-flammes qui désinfecte nickel mais il y a quelques inconvénients avec l'odeur.
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Lun 8 Juin - 15:43
Sylvie va etre contente, elle aura du barbecue a vendre au comptoir
Contenu sponsorisé

Communication / Affiche Empty Re: Communication / Affiche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum