Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque Empty Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque

Mer 8 Avr - 14:07
Bonjour à tous,

Déjà quelques semaines de confinement et j'ai eu l'occasion de ressortir pas mal de jeux avec 3 joueurs (2 adultes et un enfant de 9ans) :

- Takenoko (3 parties)
- Formidable (4 parties)
- L'age de Pierre (5 parties)
- Quadropolis (4 parties)
- Smallworld et toutes ses extensions (13 parties)
- Bunny Kingdom (8 parties)
- Root (2 parties)
- Noé (16 parties)
- Azul (6 parties)
- Orbis (3 parties)
- Bosk (2 parties)
- Draftausorus (4 parties)
- La cigale et la fourmi (3 parties)
- Monopoly (1 partie)
- Bataille navale (2 parties)

Là je vais ressortir : ad astra, agricola et tikal

C'est agréable de ressortir de bon "vieux" jeux...

Ben
Ben
Messages : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 53
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque Empty Re: Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque

Jeu 9 Avr - 0:11
Salut Nico.
Très sympa toutes ces parties.
Pour ma part juste board game arena
Sur kingdomino Carcassonne et âge de pierre...
Vivement, dans quelques semaines encore,
Que l'on se retrouve autour d'une table.
Bon courage...
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque Empty Re: Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque

Jeu 9 Avr - 12:18
oui une partie geante tous ensemble
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque Empty Re: Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque

Jeu 9 Avr - 14:45
Clairement, on joue pas mal en famille.

On est à 15 parties de Seafall, et on voit poindre le bout du monde (je pense qu'à trois joueurs, c'est encore plus fastidieux qu'à 5 pour trouver la carte du bout du monde...). Ça fait 3/4 parties que nous ne faisons pas grand chose d'autre qu'explorer des tombeaux pour trouver des tablettes (il faut surligner pour lire la phrase d'avant histoire de ne rien divulgacher...)

Mais à part cela, 3 Clanks! 1 Great Western, 1 Trickerion, 1 *dice Forge, 1 Catan, 3 Flamme rouge, 1 Neta Tanka, plus quelques jeux sur Boardgame arena!!
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque Empty Re: Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque

Ven 10 Avr - 12:14
Et bien moi
en solo Terraforming mars scenario, detective conseil
avec jojo formule de, thunder alley et rally man

Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque Empty Re: Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque

Mar 14 Avr - 9:08
pour moi un peu de boardgame arena et de poker en ligne et beaucoup de solitaire et de sudoku Mad  La déchéance What a Face
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque Empty Re: Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque

Mer 22 Avr - 9:48
moi encoire moins de jeu que Patrice, j'ai tenté quelques partie sur board game arena mais j'avoue que je suis pas très fan...ou faudrait essayer avec de l'audio pour pouvoir au moins parler car sans c'est assez déprimant....finalement je joue plus pour le plaisir d’être avec des amis que pour jouer Wink

Et comme kinou j'ai commencé la campagne de terraforming...mais que c'est dur en solo !!!
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque Empty Re: Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque

Ven 24 Avr - 21:56
nous aussi on a sorti des jeux que l'on fait rarement :

catane 2 joueurs / dixie shiloh / Guiscard ! ( cry havoc ) / heroscape marvel / battle line / w40k... en prévision un seigneur des anneaux ( figs ) et un star wars mini ainsi que napoleon saga ( quand je le reçois sniif )

en famille du time line

mais aussi le tres beau jeu de figurines du trone de fer et bien sur du command and colors ( mémoire 44 / ancients / napolonics...)
Contenu sponsorisé

Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque Empty Re: Confinement : l'occasion de ressortir ces jeux de sa ludothèque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum