Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Vendredi 22 octobre Hôtel d'Orléans Empty Vendredi 22 octobre Hôtel d'Orléans

Lun 25 Oct - 18:08
Bonjour à tous,

Ce vendredi nous sommes une petit 10aine a être présents pour notre rendez-vous mensuel...

Nous commençons la soirée par un skyjo en attendant les derniers joueurs...

Puis une table se construit autour du jeu DINNER IN PARIS. Quelques explications rapides et nous construisons nos terrasses et nos restaurants. Il y a un grand écart en Jojo et sa baraque à frite le restaurant gastronomique. Patrice gagne la partie haut la main.

Puis une partie de TICHU avec Jojo, Ludo et Sylvie. Un jeu de pli avec des règles qui se croisent. Un jeu pour les amateurs. J'ai été un peu perdu au début. Cela doit être très intéressant d'enchainer les parties pour améliorer sa stratégie. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Puis nous terminons la soirée : Sylvie, Ludo et moi autour du nouveau jeu DESCENT. C'est beau, la tablette gère le plateau et les combats c'est sympa. La partie se termine en 2heures.

Vendredi 22 octobre Hôtel d'Orléans Img_2050
Vendredi 22 octobre Hôtel d'Orléans Img_2051


Encore une soirée sympa
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Vendredi 22 octobre Hôtel d'Orléans Empty Re: Vendredi 22 octobre Hôtel d'Orléans

Mar 26 Oct - 14:52
pour moi qui suis arrive en retard j ai pu jouer a KHORA
nous devons faire progresser notre civilisation autour de 7 actions.
belle victoire de patrice
Totophe
Totophe
Messages : 113
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2020

Vendredi 22 octobre Hôtel d'Orléans Empty Re: Vendredi 22 octobre Hôtel d'Orléans

Jeu 28 Oct - 19:12
Alors vite fait et en vrac :

Skyjo : rapide sympa familial
7 wonders Architects : univers connu, mécanique original (on pioche dans 3 tas possibles pour avoir des ressources), joli, accessible
un jeu au ttitre japonais qui m'échappe mais plutôt rigolo et joli aussi. On jette des jetons de poker troués pour obtenir soit des ingrédients, soit des avantages pour composer des menus, le premier a avoir fait 3 recettes a gagné.
Pour finir Khora, univers et antique, on a une ethnie hellénique, on aura donc un (puis des) pouvoir(s) spécifiques, courses aux points, j'ai apprécié. On jette des dés (2 au départ et potentiellement 3 ensuite) pour déterminer lesquelles des 2 (puis 3) cartes actions nous allons pouvoir et vouloir jouer. Niveau de la carte 0 à 6, la différence entre le dé obtenu et le niveau de la carte se paye en "citoyen". Il faudra donc un mélange de chance et de stratégie (bon plutôt de stratégie). On pourra monter sur une échelle de puissance sur un plateau personnel, cela nous apportera évidemment des avantages. Même si comme trop souvent, je fût à la ramasse, j'ai apprécié ma partie.

Vivement ce week-end !
Contenu sponsorisé

Vendredi 22 octobre Hôtel d'Orléans Empty Re: Vendredi 22 octobre Hôtel d'Orléans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum