Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Civilization ou Twilght Empire en août Empty Civilization ou Twilght Empire en août

Lun 3 Juil - 18:25
Salut les jeunes.

On souhaite organiser un Civilization ou un Twilignt Empires au mois d'août.

Pour ce faire, on a fait un petit sondage pour savoir si vous êtes disponibles et lequel des deux vous préférez faire : https://forms.gle/33Qt2f1Zaae2LdJG8

Si on fait un Civilization, l'objectif c'est de le finir vers minuit, une heure max. Pour ça faudra le commencer vers 9H30, 10H grand max. Ça fait 12H plus 2H de repas. La dernière fois, on a réussi. Pour ça on limitera la phase d'échange à 10 minutes. De 3 à 18 joueurs.

Pour Twillight Empire, après-midi + soirée devrait suffire, c'est moins long. De 3 à 8 joueurs par table.

On fera ça dans les locaux d'Arcanes à Longueuil-Annel.

Pour les repas, vous pouvez les amenez (il y a un frigo), ou on peut commander.

Michaël
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Civilization ou Twilght Empire en août Empty Re: Civilization ou Twilght Empire en août

Lun 17 Juil - 15:26
La date retenue est le samedi 12 août. Normalement, ça se fera à Longueil-Annel dans les locaux d'Arcanes (553 Rue Bernard Bordier).

Pour le jeu, le nombre de votes étant égaux pour les 2 jeux, faut encore qu'on en discute Smile.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Civilization ou Twilght Empire en août Empty Re: Civilization ou Twilght Empire en août

Jeu 3 Aoû - 15:04
Hello !

Je confirme que la (ou les) partie(s) se feront le 12 août. Pour l'instant toujours à Longueil car il ne devrait pas faire trop chaud.

Il y aura peut-être assez de monde pour lancer une table de chaque jeu. Du coup, il faudrait que vous m'indiquiez à quel jeu vous voulez participer pour les mettre en place.

Pour rappel :

- pour le Civilization, on se donnera rendez-vous vers 9H pour commencer la partie vers 9H30. La partie durera toute la journée. Je ne pense pas qu'elle se finira avant 22H et elle risque de durer jusque minuit, une heure. Je pense qu'on fixera une heure de fin dés le début. Et ce sera sûrement 1H.

- pour le Twillight, la partie commencera en début d'après-midi avec un rendez-vous vers 13H30 pour commencer vers 14H au plus tard.

Pour les 2 jeux, il y aura évidemment une explication. Les règles de Twilight étant plus complexes, mais le jeu est plus court.

De mon coté, je serai sur le Civilization. Je prépare quelques aides de jeu pour tous le monde.

- La séquence de jeu avec toutes les phases (pour ceux qui ne connaissent pas, quasiment toutes les phases se font en simultanées pour tout le monde).
- Une liste des cartes techno, de leurs coût, de leurs effets et de leurs réductions.
- Les règles des calamités (important  Twisted Evil ).

Pour ceux qui connaissent, si vous voyez autre chose, dites moi.

Pour ceux qui ne sont jamais venu à Arcanes, l'asso a un système de buvette et de friandises à 0,70 € l'unité. Prévoyez votre petite monnaie (c'est le moment de s'en débarrasser Very Happy ).
Contenu sponsorisé

Civilization ou Twilght Empire en août Empty Re: Civilization ou Twilght Empire en août

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum