Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Paris est ludique 22 juin Empty Paris est ludique 22 juin

Dim 23 Juin - 18:10
Eh bien malgré la météo (au final pas si catastrophique), j'aurais passé une chouette journée sur place avec pas mal de jeux testés.

J'ai commencé par Naufragés, un bon petit jeu de p... semi coopératif lors duquel il s'agit de survivre ensemble pour qu'un seul vainqueur se dégage au final! Un peu de gestion collective, un peu d'aventure avec surprise genre Livre dont vous êtes le héros, et un peu d'égoïsme par moment pour gagner! Du bon jeu, mais bon, j'ai perdu, j'ai été trop gentil, c'est ça de jouer contre deux filles!

Ensuite Andor avec le scénario d'intro, ça m'a bien convaincu, le système est simple mais c'est un jeu qui aura pleins d'extensions (officielles ou non) pour une énorme durée de vie. J'ai craqué et je l'ai pris.

Ensuite Master of time ou un truc du genre. Un deck-building. Pas grand chose à en tirer je trouve. Il y a de très bonnes idées, mais une qui gâche tout. Dans les decks disponibles pour l'achat de carte, elles sont différentes et du coup, si j'en achète une je risque parfois d'en révéler une qui arrange franchement mon adversaire. Du coup, les bonnes idées (achat qui vient en main, pas de défausse automatique et ressource limitée) sont diluées dans l'impression de hasard laissée.

Pour finir ma journée (je devais rentrer tôt), un Gangs city avec la troupe de Fleurines (Franck Keegan, François C. et Julien). Un jeu de majorité/bluff sympathique et fourbe, mais un peu chaotique point de vue ergonomie.

Je suis content de ma journée, par contre j'avais zappé les flyers (à la différence de Franck) mais j'ai quand même fait un peu de pub aux différentes tables où j'ai joué.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Paris est ludique 22 juin Empty Re: Paris est ludique 22 juin

Dim 23 Juin - 19:42
Salut,
Nous avons rencontré quelques membres de l'asso durant cette journée :

Guizoguille alors que nous étions en train de jouer à crokinole (désolé de notre rencontre écourtée mais nous étions sur le départ)


- La troupe de Fleurines dans l'espcade jeux d'occasions....


Et puis l'occasion de discuter avec des éditeurs, des auteurs, des présentateurs (phal...)...

Et puis nous sommes allé à la peche aux goodies....

Je suis revenu avec qq jeux : mascarade, give me five, nosferatu et molkky....

Mais nous avons surtout fait des tables avec des petits jeux. Et je voulais essayer absolument : targui et rampage (repos production)...

Bon pour les jeux de cartes c'était pas évident pour jouer avec le vent...
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Paris est ludique 22 juin Empty Re: Paris est ludique 22 juin

Lun 24 Juin - 8:47
BRAVO a tous les courrageux et bien moi j'ai joue les feneants je suis reste a la maison

GUIZZ comme j'ai les naufrages pourras tu m'expliquer un faisant une partie. peut etre vendredi soir
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

Paris est ludique 22 juin Empty Re: Paris est ludique 22 juin

Lun 24 Juin - 10:10
Moi aussi j'ai passé un super WE et oui j'ai eut la chance de pouvoir y aller le deux jours Razz

J'ai également croisé la troupe de Fleurines mais je n'ai pas pu joué avec eux et il m'a semblé voir Nicolas dans le train de Compiègne mais je ne l'ai pas recroisé sur le festival.

Sinon au programme le samedi plutôt petit jeu, j'étais avec une amie non joueuse qui découvrait: timeline, dobble, blitz (moi j'aime bien ça change un peu de jungle speed et au moins on ne se blesse pas), mille sabort, djam, la soupe au cafard et deux jeux un peu plus gros: un small world realms...je connaissais pas l'extension c'est super...ça permet de renouveler un peu les cartes...par contre je ne sais pas si y a des nouveaux peuple ou pouvoir dedans? Et pour finir la journée sur un jeu de pourri: the island....on a beaucoup ri! Et bien sur un molkky ou plutôt plusieurs partie de molkky Wink

Et le dimanche ben c'était encore mieux car des jeux un peu plus à mon gout et un peu plus de nouveauté pour moi: libertalia, j'ai hâte d'en faire un autre car à la fin on se dit "ah tien j'aurai pu faire ça" Very Happy ou alors j'aurai du être plus méchante avec mon voisin de droite (qui m'a fait perdre 10 point sur le dernier tour et à cause de qui je fini bonne dernière de la partie mais je suis sure d'avoir ma revanche Twisted Evil, j'ai pu testé aussi Tokaido pas mal enfin c'est un jeu familiale qui je pense peut plaire au non joueur moi on me l'a offert je le sortirai quand je ferai des soirées entre amis s'ils veulent tester un jeu c'est plus abordable que small world par exemple et il est vraiment joli, ensuite un Avé César et j'avoue que je suis assez fier de ma victoire surtout que j'ai fait toute la course (ou presque) en dernière position avec un 1 au premier tour j'étais déjà mal partie! Un niagara et en écoutant les règles je me suis rendue compte que j'avais déjà joué mais c'était sympa. Et pour finir un Thurn et Taxis - l'aventure postale..bon un début un peu difficile car les règles en allemand ça aide pas toujours...mais finalement on a pu jouer...un peu pressé sur la fin par les gens qui rangeait mais on a pu finir Smile bon j'ai du en oublier...mais c'était un super WE!

Sinon sur l'organisation général: du progrès sur le stand grill...beaucoup moins d'attente pour avoir son sandwich....par contre beaucoup plus de fumée...surtout dans la zone jeu à volonté!

Et pour finir vivement l'année prochaine...en espérant que le temps soit un peu plus clément Smile
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Paris est ludique 22 juin Empty Re: Paris est ludique 22 juin

Lun 24 Juin - 10:13
Nous y sommes allés le dimanche en famille...arrivés 11 h ;
Après une heure aux jeux pour les petits et une occasion achetée (taj mahal, en mémoire d'une partie jouée chez Pascal), un réabonnement à PLATO (avec Trajan offert), un pique nique prévu a l'avance (vu la queue aux sandwich, c'était judicieux), on s'installe avec des amies à la table fort sympathique de l'association de Moissy  Cramayel.

Nathanael s'endort comme un bienheureux au moment ou on commence des jeux longs...impec

Nous avons testé Les palais de Carrara de kiesling et kramer...un bon jeu mais pas original et pas transcendant...puis une partie de kingdom builder ....toujours aussi sympathique et enfin une decouverte de gingkopolis....que l'on ne finira pas car les enfants se reveillent et on leur consacre la derniere heure en leur faisant decouvrir des jeux smart games et les jeux HABA.;
Bref une super journée même si la météo a aussi eu des bas...moins froid ,moins venteux et plus ensoleillé que samedi je pense

A PLUS

JEROME
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Paris est ludique 22 juin Empty Re: Paris est ludique 22 juin

Lun 24 Juin - 11:17
a vous lire beaucoup de regret
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Paris est ludique 22 juin Empty Re: Paris est ludique 22 juin

Mar 25 Juin - 16:08
Super festival, le temps ma fait peur mais au final ça été et on a passé vraiment un très bon moment.

1 belle découverte "Police City" un jeu d'un nouvelle éditeur qui à juste 1 an maintenant avec, il ce joue jusqu’à 6 joueurs, il y a des cartes, des dés, et surtout de la super trahison des voisins qui n'hésiteront pas à te poignarder si nécessaire et le sablier apporte un petit plus vraiment sympa et bouleverse pas mal les choses, ce qui est assez drôle. Paris est ludique 22 juin Icon_biggrin
Et ils ont eu une belle idées, sortir 2 jeux en même temps et si on les achètes, ça permet en téléchargeant le 3ème sur le net d'avoir un 3ème jeu en utilisant une partie du matériel des 2 premiers.

Et le dernier de chez cocktail games "Give me Five" est pas mal non plus pour des soirées d'ambiance entre amis.

Quel moment mémorable pour 4 gros joueurs devant un si petit jeu... Paris est ludique 22 juin Icon_biggrin


Après l'île interdite, lé désert interdit à posséder pour ceux qui n'ont pas la 1er version car il est un peu plus pousser et plus dynamique.

Gang city moins sympa que le 1er police city il est jouable à 6 joueurs mais un peu trop long à mon goût, je pense qu'à 4 joueurs maxi il est plus sympa et l'originalité ce servir du matériel des 2 jeux pour en faire un 3ème téléchargeable sur le net pour avoir les règles.

Expédition northwest passage, des bateaux, des traineaux, des meeples et un changement de températures au fil des tours, hum ça donner envie, mais au final je reste un peu sur ma faim, car il apporte rien de nouveau.

Eenfin on c'est fait un mékong, jeu de programmation, rapide et simple ou l'on doit faire passer son meeples de l'autre côté de la rive mais c'est sans compter nos chère voisin qui change le programme de la journée, un jeu rapide et marrant.

Et pour terminer le sujet qui fâche, les jeux à éviter qui nous ont pas convaincu :

Black rock city, un jeu d'enchère avec aucun intérêt dès le 2ème tour de fait.
Rome et Carthage, une réédition avec du matériel terne et aucune amélioration au jeu d'origine.
Contenu sponsorisé

Paris est ludique 22 juin Empty Re: Paris est ludique 22 juin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum