Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Paris est Ludique - 13 et 14 juin Empty Paris est Ludique - 13 et 14 juin

Mar 16 Juin - 18:48
Cette année, j'y suis allé les deux jours.

Samedi en famille pour jouer plutôt avec les enfants.
Je leur ai fait testé le récent Kinderspiel des Jarhes : Gare à la toile. C'est une réelle initiation au jeux d'enfoirés ou on pourrit les autres avant de se faire avancer, par pur plaisir sadique...
Du coup, c'est à réservé aux plus grands, Abel râlait beaucoup quand il se faisait agresser.

Ils ont essayé aussi pas mal de petits jeux et en on bien profiter.

La section enfants est vraiment de plus en plus intéressante.

J'ai réussi à me libérer quand même 1h pour tester HOPE :https://www.kickstarter.com/projects/morningplayers/hope-the-board-game?ref=category

C'est un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent sauver l'univers d'un Big Crunch.
En terme de mécanique, c'est un très simple jeux de livraison de marchandise.
La difficulté du jeu est ailleurs, dans le plateau en lui même, représentant l'univers en 3D. Les mouvements sont limités en fonction de ces 3 dimensions.
Et c'est là que le bât blesse : c'est pour moi injouable! On se pose sans arrêt des questions sur les possibilités de mouvements. C'est en fait un casse tête à plusieurs. Et question casse-tête, je pense qu'il y a beaucoup mieux.

En gros, je n'ai pas spécialement apprécié et je ne vous recommande pas de pledger sur Kicktarter.

Le dimanche, j'y étais seul et la journée fût beaucoup plus intéressante.

Pour commencer, un bâtisseur antiquité. Du connu, pas grand chose à en dire, sinon que je préfère toujours l'original, plus simple vu le type de jeu.

Ensuite, j'ai testé 7 Wonders : Duel, la version 2 joueurs de 7 Wonders.
Un excellent jeu, bien fourbe (normal, on ne joue qu'à deux) et violent.
On est en terrain connu (type de cartes, etc...) mais la mécanique n'a rien à voir.
Un énorme jeu pour 2 joueurs.

Après cela : Discoveries : le journal de Lewis et Clarke.
Un spin-off de Lewis et Clarke, à base de gestion de dés.
C'est assez classique en terme de gestion, mais efficace et très rythmé vu que l'on ne fait qu'une seule action par tour (un peu comme L&C). Et c'est toujours aussi beau!

Ensuite j'ai retrouvé Adeline, Myka et Nicolas autour d'un Sapiens.
Encore un jeu à base de coup bas... et de dominos!
C'était pas mal, assez plaisant, mais sous un soleil de plomb, ce n'est pas toujours facile de réfléchir.
Je pense que dans ce domaine, il existe mieux, mais j'y rejouerais volontiers.

Pour finir, j'ai enfin pu tester Elysium.
Comme je dois être un des derniers de l'asso à y jouer, je ne m'attarderais pas dessus, mais c'est vraiment bien.

En plus de cela, on a vu un superbe plateau géant de Mare Nostrum, qui semble-t-il (à confirmer auprès de Mika), pourrait-être prêter pour le salon.

Nicolas l'a déjà évoquer, mais l'idée du ring est excellente : un champion qui reste en place tant qu'il gagne contre des challengers qui choisissent le jeu parmi une sélection. Au bout d'un certain nombre de victoires : on gagner un lot.

Voilà, ce fût un excellent Week End.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum