Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens Empty Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens

Sam 29 Juin - 14:29
Après un rapide Timeline "animaux", la vingtaine de présents ont entamés pour les uns, un "Kingsburg", pour d'autres un "Chaos dans le vieux monde" et un "Terra Mystica".

Pour Carole, Franck, Sylvie et moi, ce fut un ZOMBICIDE grâce et avec Arno.

J'avais apprécié ce jeu lors de ma première partie mais là, j'ai adoré.

C'est toujours aussi beau ( pleins de figurines, des jolies tuiles), c'est toujours aussi simple côté règles et coopératif pur et en plus c'est jubilatoire...

On commence tout doux, mal équipé on se sent tout nu ( surtout quand comme moi on démarre avec une poêle pour tout équipement) mais les zombis sont loin et peu nombreux. Puis les morts-animés deviennent plus nombreux et avec nos 2 uniques points de vie, on en même pas large pale . Mais on fouille, on s'équipe : une hache, une carabine, une machette, un flingue, alors on prend confiance....

Alors on zigouille quelques cadavres ambulants, de loin de préférence. Mais les vagues de zombis grossissent et des spécimens plus gros, plus résistants apparaissent affraid . Heureusement nos fouilles portent leurs fruit : une tronçonneuse et un fusil à pompe pas ci, un cocktail Molotov ou un pistolet-mitrailleur par là. Et surtout nous prenons un à un les pions objectifs.

Mais les derniers sont les plus durs à atteindre car derrière ou au cœur des groupes de putréfiés. Alors on prend notre courage à deux mains, notre ruse aussi par la même occasion et on échafaude des stratégies....
Bien sûr on est tous ensemble pour aller vers la victoire mais on préfère quand même quand la blessure tombe sur un collègue. Et quand certains d'entres eux tire trop sur la corde de la chance et se fond bouffer dans d'atroces souffrances par deux zombis plus rapides que les autres (comme moi par exemple), la réaction de certain est terriblement humaine " On peut prendre ses armes et son matériel sur son cadavre ?" Twisted Evil . C'est moche mais c'est la loi de la survie...

Bref, on a gagné cheers ce scénario tous ensemble mais certains plus que d'autres Suspect . Moins pour mon pauvre personnage, mangé par des "walkings deads",  mieux pour Franck le sniper, Sylvie cocktail Molotov, et Arno "two gun" tronçonneuse. Mention spéciale pour Carole l'insaisissable avec ses rollers qui arrache le dernier objectif en slalomant entre les zombis in extremis.

Et surtout on a bien rigolé ! Very Happy
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2158
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens Empty Re: Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens

Sam 29 Juin - 14:47
Salut,

Excellent compte rendu cela donne envie.

De notre côté nous avons fait une partie à 3 de kubenbois : Terra Mystica...
Première partie d'initiation (selon la règle) avec une erreur sur une iconographie sur les améliorations des bâtiments qui doit se faire uniquement durant la phase revenu (une interprétation cavalière de l'iconographie)...
30-40min d'explication et 2h30 de partie...
C'était très sympa...Nous programmons, nous améliorons nos capacités, nous pouvons "scorer" de diverses façons....Peu de hasard...
Et à la fin la victoire de Patrice à 1 point (101 points)...

En attendant les autres (fin de chaos dans le vieux monde) nous avons fait une partie de mascarade à 6...Simple et efficace...J'adore...

Et puis la soirée s'est terminée par un age of empire. à 4h du mat'..

Kinou je veux bien une partie de tzolkin, asgard ou des naufragés la prochaine fois !



Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens Empty Re: Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens

Dim 30 Juin - 10:20
Tout est résumé par Pascal et Nicolas.

J'ai relevé les quelques "bugs" suivants dans Terra Mystica :

- Choix de la Tuile bonus au premier tour, il faut commencer par le dernier joueur et continuer en sens anti-horaire.
- Pas de tuiles bonus au dernier tour.
- Piste des cultes, soit on pose définitivement le prêtre pour avancer de 2 ou 3 cases, soit on remet le prête dans la réserve pour avancer d'1 case. On ne garde pas le prêtre sur notre plateau (ce que nous avons fait)
- Fonder une ville, il faut 4 bâtiments (d'une valeur de 7) directement adjacents (je comprends maintenant l'utilité des ponts)
- Agrandir une ville à 8 bâtiments (valeur de 14) ne permet pas de prendre un 2ème jeton ville (ce que j'ai fait pour ma 2ème ville).

Je crois qu'il faudra que l'on refasse une partie cheers 

Pour Mascarade, très bon jeu. Un Citadelle très épuré. Rapide, vicieux à refaire (aussi)

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2158
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens Empty Re: Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens

Dim 30 Juin - 10:25
Patrice a écrit:Tout est résumé par Pascal et Nicolas.

J'ai relevé les quelques "bugs" suivants dans Terra Mystica :

- Choix de la Tuile bonus au premier tour, il faut commencer par le dernier joueur et continuer en sens anti-horaire.
- Pas de tuiles bonus au dernier tour.
- Piste des cultes, soit on pose définitivement le prêtre pour avancer de 2 ou 3 cases, soit on remet le prête dans la réserve pour avancer d'1 case. On ne garde pas le prêtre sur notre plateau (ce que nous avons fait)
- Fonder une ville, il faut 4 bâtiments (d'une valeur de 7) directement adjacents (je comprends maintenant l'utilité des ponts)
- Agrandir une ville à 8 bâtiments (valeur de 14) ne permet pas de prendre un 2ème jeton ville (ce que j'ai fait pour ma 2ème ville).

Je crois qu'il faudra que l'on refasse une partie cheers 


Salut,
Oui après relecture des règles lors de ma première partie avec vous...Il y a eu qq bugs..Un peu normal vu la densité des règles mais le fun était là...

Je suis partant pour une autre partie !
bounce bounce 
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens Empty Re: Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens

Lun 1 Juil - 8:04
tres bonne soiree
apres un KINGBURN j'ai egalement aime MASCARADE en plus il se joue jusqu'a 13 de quoi avoir la tete retournee
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens Empty Re: Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens

Mer 3 Juil - 19:26
Tout a été dit ... mais bon soirée immensément agréable comme d'habitude.
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens Empty Re: Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens

Ven 5 Juil - 1:01
MASCARADE a fait l’unanimité on dirait bien Very Happy 
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens Empty Re: Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens

Ven 5 Juil - 1:04
Soirée bien sympa d'après ce que je vois et on ce verra à notre prochaine soirée jeux car pour une fois, pas possible de passer.
Contenu sponsorisé

Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens Empty Re: Réunion mensuelle du 28 juin à la salle des anciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum