Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Année du dragon (L') / Note moyenne : 4,17/5 Empty Année du dragon (L') / Note moyenne : 4,17/5

Mer 21 Oct - 17:26
Deux parties a 5
Note : 4,5/5

cette année du dragon commence bien , deux mois sans catastrophes, le temps de préparer ce qui nous attend les 10 derniers mois
pour ce faire il faut loger des habitants dans ses maisons (temples diront certains, moi je dit maison car elles ne peuvent contenir qu'au maximum trois personnes)
Chaque habitant logé rapporte une fois des points de population qui donnent l'ordre de jeu le mois suivant; chacun peut aussi apporter des ressources supplémentaires (riz, argent, feu d'artifice, maison)lorsqu'on joue l'action correspondante pendant son tour de jeu), ou des points de victoire (sur ce tour, sur chaque tour, a la fin des 12 tours)
Un tour de jeu se deroule ainsi
(1) chacun choisit une action suivant l'ordre determiné par le plateau central et l'applique
(2) chacun choisit un personnage a intégrer a ses temples,et, si il n'a pas assez de temple il doit virer un des ses personnages déjà présents
(3) on applique la calamité ou l'evenement du mois (feu d'artifice, famine, secheresse, attaque des huns ou tribut a l'empereur)
(4)on compte les points de victoires.

Les calamités sont affichées de manière aléatoire au début de la partie, tout le monde peut les voir, anticiper, se préparer,

Il y a pleins de façon de gagner, il faut être attentif aux opportunités, a bien gerer ses maisons, son effectif de personnages, son argent , ses sac de riz, on peut se prémunir contre les calamités ou bien les utiliser pour faire de la place en éliminant des personnages devenus inutiles

C'est pour moi un jeu tres subtil, qui donne envie de rejouer vite , un sentiment de ET SI J'AVAIS FAIT CA IL Y A UN TOUR JE SERAIS EN TETE
Un seul bemol : l'esthétique peut ne pas faire l'unanimité


Dernière édition par bengale le Jeu 22 Oct - 10:14, édité 1 fois
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Année du dragon (L') / Note moyenne : 4,17/5 Empty Re: Année du dragon (L') / Note moyenne : 4,17/5

Jeu 22 Oct - 8:43
Nombre de parties : 4
Note : 4/5

Les + :
- L'anticipation des calamités, géniale quand on l'a faite et un adversaire non, moins drôle dans l'autre sens!
- un jeu assez rapide et rythmé

Les - :
- Malgré le hasard pour l'ordre des calamités, les parties se ressemblent

PS : autant quelques fautes d'othographes dans les messages ça passe, autant dans les titres de post c'est bien dommage.
"Plus on est de fous".
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Année du dragon (L') / Note moyenne : 4,17/5 Empty Re: Année du dragon (L') / Note moyenne : 4,17/5

Lun 29 Mar - 9:49
ma note 4/5
nombre de partie 8

savoir anticiper au mieux les calamites en sachant qu'il est presque impossible de toutes les realiser
alors le choix est difficile il faut choisir celle que nous ne realiserons pas sans perdre trop de personnages et de temples ou d'argent.
le jeu est rapide et les actions s'enchainent vites. Les regles ne sont pas compliquer meme si il y a de nombreuses actions
oui a rejouer
Contenu sponsorisé

Année du dragon (L') / Note moyenne : 4,17/5 Empty Re: Année du dragon (L') / Note moyenne : 4,17/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum