- Patrice
- Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009
Descent : L'antre du Wyrm
Dim 11 Mai - 10:44
Après une première campagne (https://asso-jps.forumactif.org/t999-descent-mode-campagne) qui avait ravi les participants, nous nous lançons dans une deuxième aventure : Descent, l’Antre du Wyrm. Cette campagne sera beaucoup plus courte que la première avec seulement 4 scénarios.
Cette fois-ci, c’est Franck-Zodiac qui va se charger se jouer le méchant Seigneur du Mal (SdM). Les héros seront : Sylvie-Dameforet (la guérisseuse), Nicolas (le guerrier), Arno (le voleur) et moi-même (le magicien).
Les 4 valeureux héros du monde de Terrinoth vont s’opposer à Valyndra et à ses hybrides (des êtres mi-homme mi-dragon) qui est à la recherche d’un précieux métal super-résistant qui lui permettrait de faire des super-armes (et ouais tout est super !).
1er scénario : Chercheur d’or
Pour ce premier scénario, le SdM devait soit assommer tous les héros (ce qui est, à mon avis, quasiment impossible à faire !) soit trouver une armure magique et s’enfuir avec. Pour trouver cette armure, il fallait occire 4 mineurs. Pour les héros, l’objectif était très basique, il fallait simplement trouver puis assommer Valyndra avant qu’elle ne s’enfuit.
Le début de la partie assez classique, les héros commencent à se débarrasser des monstres du SdM (diablotins et barghests) pendant que Valyndra s’occupent des mineurs. Après quelques tours de jeu, les héros localisent Valyndra au moment où elle s’empare de l’armure. Le combat final s’engage. Mais il faut avouer que la partie était difficile pour le SdM car l’un des héros (le magicien) pouvait relativement facilement immobiliser Valyndra (qui du coup, ne pouvait pas s’enfuir). Une fois immobiliser, les 3 autres héros n’avaient « qu’à » frapper sur Valyndra. Après 3 heures de jeu, les héros arrivent à vaincre Valyndra.
Cette fois-ci, c’est Franck-Zodiac qui va se charger se jouer le méchant Seigneur du Mal (SdM). Les héros seront : Sylvie-Dameforet (la guérisseuse), Nicolas (le guerrier), Arno (le voleur) et moi-même (le magicien).
Les 4 valeureux héros du monde de Terrinoth vont s’opposer à Valyndra et à ses hybrides (des êtres mi-homme mi-dragon) qui est à la recherche d’un précieux métal super-résistant qui lui permettrait de faire des super-armes (et ouais tout est super !).
1er scénario : Chercheur d’or
Pour ce premier scénario, le SdM devait soit assommer tous les héros (ce qui est, à mon avis, quasiment impossible à faire !) soit trouver une armure magique et s’enfuir avec. Pour trouver cette armure, il fallait occire 4 mineurs. Pour les héros, l’objectif était très basique, il fallait simplement trouver puis assommer Valyndra avant qu’elle ne s’enfuit.
Le début de la partie assez classique, les héros commencent à se débarrasser des monstres du SdM (diablotins et barghests) pendant que Valyndra s’occupent des mineurs. Après quelques tours de jeu, les héros localisent Valyndra au moment où elle s’empare de l’armure. Le combat final s’engage. Mais il faut avouer que la partie était difficile pour le SdM car l’un des héros (le magicien) pouvait relativement facilement immobiliser Valyndra (qui du coup, ne pouvait pas s’enfuir). Une fois immobiliser, les 3 autres héros n’avaient « qu’à » frapper sur Valyndra. Après 3 heures de jeu, les héros arrivent à vaincre Valyndra.
- ndeclochez
- Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)
Re: Descent : L'antre du Wyrm
Dim 11 Mai - 18:38
Merci pour ce petit compte rendu...
Les parties sont vraiment géniales....
Et le maître du jeu tout aussi retors
Vivement la prochaine...
Les parties sont vraiment géniales....
Et le maître du jeu tout aussi retors
Vivement la prochaine...
- dameforet
- Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil
Re: Descent : L'antre du Wyrm
Dim 11 Mai - 21:51
OUI ... vivement la prochaine ... sourire
- Patrice
- Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: Descent : L'antre du Wyrm
Dim 8 Juin - 11:53
Petit topo (avec un peu de retard) sur notre deuxième rencontre : Incendie du matin, chagrin.
L’objectif du SdM était « allumer le feu ! ». En sacrifiant un de ces diablotin, il mettait le feu à l’auberge du village. En faisant cela 6 fois, il gagnait la rencontre.
Pendant ce temps-là, les héros devaient aider les 4 villageois (pions jaunes sur les photos) à s’enfuir pour remporter la rencontre.
La rencontre datant d’il y a quelques semaines, je ne me rappelle plus des détails. Le SdM a essayé d’occuper nos héros avec ses sentinelles hybrides (photo 1) pendant que ces diablotins incendiaient l’auberge. Après quelques tours et la mort des hybrides, les héros ont réussi à sauver les villageois et gagnent la rencontre. De mémoire, le SdM avait réussi à incendier 4 fois (sur les 6) l’auberge. Une erreur dans l'activation des Merriods et surtout dans le déplacement des diablotins auraient pu changer le cours des événements.
Les héros gagnent une super-épée qui va transformer notre guerrier en machine à faire du steak de dragons ...
L’objectif du SdM était « allumer le feu ! ». En sacrifiant un de ces diablotin, il mettait le feu à l’auberge du village. En faisant cela 6 fois, il gagnait la rencontre.
Pendant ce temps-là, les héros devaient aider les 4 villageois (pions jaunes sur les photos) à s’enfuir pour remporter la rencontre.
La rencontre datant d’il y a quelques semaines, je ne me rappelle plus des détails. Le SdM a essayé d’occuper nos héros avec ses sentinelles hybrides (photo 1) pendant que ces diablotins incendiaient l’auberge. Après quelques tours et la mort des hybrides, les héros ont réussi à sauver les villageois et gagnent la rencontre. De mémoire, le SdM avait réussi à incendier 4 fois (sur les 6) l’auberge. Une erreur dans l'activation des Merriods et surtout dans le déplacement des diablotins auraient pu changer le cours des événements.
Les héros gagnent une super-épée qui va transformer notre guerrier en machine à faire du steak de dragons ...
- Patrice
- Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: Descent : L'antre du Wyrm
Dim 15 Juin - 21:43
3ème scénario : Mauvaise mine.
Pour ce scénario, l’un des éttins du SdM devait ramasser 4 minerais (pion objectif) et ensuite s’enfuir pour remporter la partie. Les héros devaient simplement tuer l’éttin avant qu’il ne s’enfuit.
Le SdM tente de retarder les héros avec ses dragons et ses sentinelles hybrides pendant que l’éttin commence le ramassage des pions objectifs. Après quelques tours (càd après quelques coups d’épée du guerrier), les troupes du SdM fondent comme neige au soleil. Le voleur et le magicien prennent en tenaille l’éttin, le tue et remporte la manche. Il faut bien avouer, qu’avec notre super-guerrier, le scénario était relativement compliqué à gérer pour le SdM.
4ème scénario : Le final
Le final s’est joué en 2 manches. La première fut relativement serrée et tendue. Le SdM a démarré sur les chapeaux de roues en assommant 2 héros dès les premiers tours. Petit à petit, la situation s’est rééquilibrée et les héros ont fini par prendre l’avantage. Pour la deuxième manche, malheureusement, il y a eu beaucoup moins de suspense. Le SdM n’ayant pas le droit d’avoir de renfort, il a « suffit » que les héros se déparassent des monstres 1 par 1 pour remporter ce final.
Par rapport, à la première campagne, les scénarios sont globalement plus faciles pour les héros. En particulier à partir du moment où ils arrivent à s’équiper de LA super-épée (à la fin du 2ème scénario). Merci aux héros et au Seigneur du Mal d’avoir participer à cette deuxième campagne. Il ne me reste plus qu’à commander la nouvelle extension au Père Noël !!
Pour ce scénario, l’un des éttins du SdM devait ramasser 4 minerais (pion objectif) et ensuite s’enfuir pour remporter la partie. Les héros devaient simplement tuer l’éttin avant qu’il ne s’enfuit.
Le SdM tente de retarder les héros avec ses dragons et ses sentinelles hybrides pendant que l’éttin commence le ramassage des pions objectifs. Après quelques tours (càd après quelques coups d’épée du guerrier), les troupes du SdM fondent comme neige au soleil. Le voleur et le magicien prennent en tenaille l’éttin, le tue et remporte la manche. Il faut bien avouer, qu’avec notre super-guerrier, le scénario était relativement compliqué à gérer pour le SdM.
4ème scénario : Le final
Le final s’est joué en 2 manches. La première fut relativement serrée et tendue. Le SdM a démarré sur les chapeaux de roues en assommant 2 héros dès les premiers tours. Petit à petit, la situation s’est rééquilibrée et les héros ont fini par prendre l’avantage. Pour la deuxième manche, malheureusement, il y a eu beaucoup moins de suspense. Le SdM n’ayant pas le droit d’avoir de renfort, il a « suffit » que les héros se déparassent des monstres 1 par 1 pour remporter ce final.
Par rapport, à la première campagne, les scénarios sont globalement plus faciles pour les héros. En particulier à partir du moment où ils arrivent à s’équiper de LA super-épée (à la fin du 2ème scénario). Merci aux héros et au Seigneur du Mal d’avoir participer à cette deuxième campagne. Il ne me reste plus qu’à commander la nouvelle extension au Père Noël !!
- ndeclochez
- Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)
Re: Descent : L'antre du Wyrm
Lun 16 Juin - 8:02
Salut Patrice,
Encore une fois c'était une chouette aventure...
Et j'avoue que mon perso qui pouvait lancer des brouettes de dés à la fin cela a été terrible...
Vivement la prochaine...
Merci à toi
Encore une fois c'était une chouette aventure...
Et j'avoue que mon perso qui pouvait lancer des brouettes de dés à la fin cela a été terrible...
Vivement la prochaine...
Merci à toi
- dameforet
- Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil
Re: Descent : L'antre du Wyrm
Ven 20 Juin - 19:56
ndeclochez a écrit:Salut Patrice,
Encore une fois c'était une chouette aventure...
Et j'avoue que mon perso qui pouvait lancer des brouettes de dés à la fin cela a été terrible...
Vivement la prochaine...
Merci à toi
Bien d'accord avec Nicolas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|