- Patrice
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Date d'inscription : 05/05/2009
Rencontre 16 aout
Dim 17 Aoû - 10:47
Journée jeux à la Maison des Anciens (de 14 heures à tard dans la soirée).
Pour s'échauffer, un grand jeu de stratégie (même si les perdants disent que c'est un jeu de chance) : 6 qui prend
Ensuite, Praetor, un jeu de développement qui devait durer 90 minutes et qui au final a duré + de 3 heures (avec abandon des joueurs). Pendant et après le jeu cela a pas mal discuté sur la trop grande puissance de certaines tuiles et sur la fin de partie qui s'enlisait. Sur les forum Trictrac et BBG, on trouve les mêmes remarques. L'auteur a publié des modifs officielles sur BBG : http://boardgamegeek.com/thread/1214977/official-errata-and-variants
4 grosses modifs :
1) le marché est activé en fonction de l'expérience de l'ouvrier (une vente ou un achat étant considéré comme une action)
2) le camp de travailleur des retraités n'appartient plus à un joueur. Quand il apparait, on le place automatiquement dans la cité. Quand on l'active, on paye les 3 pièces à la banque.
3) On ne peut pas gagner + de 22 points par tour avec les temples.
4) Pour réduire la durée de partie (et ainsi éviter l'enlisement du jeu) enlever 5 tuiles murs au début du jeu
Cela règle pas mal de reproches que l'on a fait hier au jeu. Dommage que l'auteur (et l'editeur) n'est pas fait + de tests avant de lancer le jeu
Il y a un autre post sur BBG avec + de détails, mais je n'ai pas eu le temps de tout décoder en français, c'est ici : http://boardgamegeek.com/thread/1214978/about-power-building-and-various-strategies-praeto
Après le repas, le jeu de + moche de tous les temps : Suburbia. Moche mais très bon jeu casse-tête de construction de ville. Après une première partie, je préfère ce jeu à Ginkgopolis (même thème mais mécanique totalement différente - nettement moins aléatoire).
Pour s'échauffer, un grand jeu de stratégie (même si les perdants disent que c'est un jeu de chance) : 6 qui prend
Ensuite, Praetor, un jeu de développement qui devait durer 90 minutes et qui au final a duré + de 3 heures (avec abandon des joueurs). Pendant et après le jeu cela a pas mal discuté sur la trop grande puissance de certaines tuiles et sur la fin de partie qui s'enlisait. Sur les forum Trictrac et BBG, on trouve les mêmes remarques. L'auteur a publié des modifs officielles sur BBG : http://boardgamegeek.com/thread/1214977/official-errata-and-variants
4 grosses modifs :
1) le marché est activé en fonction de l'expérience de l'ouvrier (une vente ou un achat étant considéré comme une action)
2) le camp de travailleur des retraités n'appartient plus à un joueur. Quand il apparait, on le place automatiquement dans la cité. Quand on l'active, on paye les 3 pièces à la banque.
3) On ne peut pas gagner + de 22 points par tour avec les temples.
4) Pour réduire la durée de partie (et ainsi éviter l'enlisement du jeu) enlever 5 tuiles murs au début du jeu
Cela règle pas mal de reproches que l'on a fait hier au jeu. Dommage que l'auteur (et l'editeur) n'est pas fait + de tests avant de lancer le jeu
Il y a un autre post sur BBG avec + de détails, mais je n'ai pas eu le temps de tout décoder en français, c'est ici : http://boardgamegeek.com/thread/1214978/about-power-building-and-various-strategies-praeto
Après le repas, le jeu de + moche de tous les temps : Suburbia. Moche mais très bon jeu casse-tête de construction de ville. Après une première partie, je préfère ce jeu à Ginkgopolis (même thème mais mécanique totalement différente - nettement moins aléatoire).
- ndeclochez
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Date d'inscription : 27/08/2012
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Re: Rencontre 16 aout
Dim 17 Aoû - 12:42
Patrice a écrit:Journée jeux à la Maison des Anciens (de 14 heures à tard dans la soirée).
Pour s'échauffer, un grand jeu de stratégie (même si les perdants disent que c'est un jeu de chance) : 6 qui prend
Ensuite, Praetor, un jeu de développement qui devait durer 90 minutes et qui au final a duré + de 3 heures (avec abandon des joueurs). Pendant et après le jeu cela a pas mal discuté sur la trop grande puissance de certaines tuiles et sur la fin de partie qui s'enlisait. Sur les forum Trictrac et BBG, on trouve les mêmes remarques. L'auteur a publié des modifs officielles sur BBG : http://boardgamegeek.com/thread/1214977/official-errata-and-variants
4 grosses modifs :
1) le marché est activé en fonction de l'expérience de l'ouvrier (une vente ou un achat étant considéré comme une action)
2) le camp de travailleur des retraités n'appartient plus à un joueur. Quand il apparait, on le place automatiquement dans la cité. Quand on l'active, on paye les 3 pièces à la banque.
3) On ne peut pas gagner + de 22 points par tour avec les temples.
4) Pour réduire la durée de partie (et ainsi éviter l'enlisement du jeu) enlever 5 tuiles murs au début du jeu
Cela règle pas mal de reproches que l'on a fait hier au jeu. Dommage que l'auteur (et l'editeur) n'est pas fait + de tests avant de lancer le jeu
Il y a un autre post sur BBG avec + de détails, mais je n'ai pas eu le temps de tout décoder en français, c'est ici : http://boardgamegeek.com/thread/1214978/about-power-building-and-various-strategies-praeto
Après le repas, le jeu de + moche de tous les temps : Suburbia. Moche mais très bon jeu casse-tête de construction de ville. Après une première partie, je préfère ce jeu à Ginkgopolis (même thème mais mécanique totalement différente - nettement moins aléatoire).
Salut,
Sympa ce retour. Il me faisait de l'oeil ce jeu praetot...J'attends de le tester avec impatience...
- Pascal
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Re: Rencontre 16 aout
Dim 17 Aoû - 18:32
Un petit Médiéval Academy pour démarrer. Pas mal mais sans plus.
Je plussoie les remarques de Patrice concernant SUBURBIA, bon sang qu il est moche mais la mécanique est très bonne.
Enfin un bon vieux Aventuriers du rail USA, toujours aussi bon.
Je plussoie les remarques de Patrice concernant SUBURBIA, bon sang qu il est moche mais la mécanique est très bonne.
Enfin un bon vieux Aventuriers du rail USA, toujours aussi bon.
- kinou
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Date d'inscription : 07/05/2009
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Re: Rencontre 16 aout
Dim 17 Aoû - 19:30
Pour moi le prétorien puis le repasensuite
Un ginkgo polis à quatre joueurs j'aime bien car a chaque fois différent
Ensuite un prospérité toujours dans la création de villes très bon jeu
Puis pour finir un classique aventurier du rail à quatre et puis allez au lit
Un ginkgo polis à quatre joueurs j'aime bien car a chaque fois différent
Ensuite un prospérité toujours dans la création de villes très bon jeu
Puis pour finir un classique aventurier du rail à quatre et puis allez au lit
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