Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT Empty HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT

Lun 20 Aoû - 15:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tres bonnes journee de jeux a une petite vingtaine avec une super ambiance
je démarre par un CLANCK a 4 joueurs : un deck building ou il fait avancer dans un labyrinthe pour récupérer des Puis une partie de US TELEGRAPH a quatre joueurs. Pour gagner il faut réunir deux villes avec ces tuiles ou toutes les poser.la première partie nous n'avons pas eu le temps de faire deux tours et ben réussi par réunir 2 villes (10 minutes de jeux) alors nous faisons une deuxième partie et nous faisons plus attention nous allons jusqu'à la pose de toutes les tuiles de MIKA BRAVO a lui.
puis une partie de DECRYPTO pour finir l'après midi et mon équipe nous nous faisons battre sur la 5 eme manche. dommage.

petit repas et nous reprennons.

une partie de L'ORACLE DE DELPHES a trois joueurs. le premier a réaliser douze travaux et a retourner voir ZEUS aura sa place parmi les dieux. Beaucoup de matos mais le jeux et fluide apres avoir combattu des monstres, donner des offrande, monter des statue et poser des temples Pascal nous devance de 1 pt.

pour finir un petit Nessos et ul est déjà 1H30 et nous rentrons

merci a tous
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT Empty Re: HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT

Mar 21 Aoû - 21:09
Encore une bonne après midi pour moi avec :
- la découverte de touché poulet : facile à comprendre, jolie et très fun. Il faut viser et détruire les bâtiments des autres joueurs. Tout en essayant d'acquérir si "oeufs" (objectifs) pour terminer la partie. Il y a des bonus avec les cartes (tir nucléaire notamment et d'autres). Ca change.
HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT Img_2213

Tandis que d'autres font une partie à us telegraph
HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT Img_2212
HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT Image-11

D'autres se lancent dans Clank :
HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT Img_2210

Et puis au moment ou une autre partie de touché se se lance (qui sera encore plus violente)
HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT Img_2214

Une partie de century n°2 se lance. Bonne découverte : un peu complexe que la boite n°1 (il faut rester concentré sur le plateau de jeu, sur ses actions et les actions des autres joueurs)
HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT Img_2211

Encore une bonne après midi. Je laisse le groupe à 18h.

PS : c'était un moment encore sympa où nous pouvions discuter et jouer avec des gens sympas.
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT Empty Re: HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT

Ven 24 Aoû - 23:37
Pour commencer, découverte d'Azul pour moi (enfin dirons certains) avec JP. La mécanique est sympathique, un bon jeu Splendor-like.

Ensuite, découverte d'US Télégraph. Jeu de pose de tuile sous contrainte de ressources. Première partie découverte et victoire éclair de Ben, puis une autre, longue (trop). La seconde condition de victoire est vraiment longue à obtenir à 4 joueurs qui se bloquent bien. Kinou aurait du gagner, mais c'était déjà trop long je trouve. Dommage.

Un Decrypto à 7, avec une victoire pour notre équipe (grâce à l'erreur faite par l'autre équipe, alors que les deux équipes avaient trouvé deux fois le code adverse!)

Un Great Western à 3 avec Mika et Laëtitia, une découverte pour Laëtitia, qui finira tout de même seconde derrière moi, qui ai enfin réussi une belle partie de ce jeu.

Kinou nous présente Nessos pour terminer, (tout) petit jeu dont j'ai tout oublié mais qui était pas mal.
Contenu sponsorisé

HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT Empty Re: HOTEL D'ORLEANS 18 AOUT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum