Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Giyomu
Giyomu
Messages : 137
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2009
Localisation : Péroy-lès-gombries

Here I Stand samedi 23 août Empty Here I Stand samedi 23 août

Lun 25 Aoû - 18:26
Samedi dernier nous étions 5 joueurs pour une partie "tournoi 1532", en 3 tours et 6h30 de jeu... Shocked

Dès le premier tour : déclarations de guerre en masse, alliances "contre-nature" et coups d'épées dans l'eau au programme! (mention spéciale à Charles Quint pour sa paix avec Soliman le Turc et sa déclaration de guerre à 4 points contre le Pape son allié naturel) Very Happy
Bon départ général, notamment du Habsbourg et de l'Ottoman (forcément...)

Deuxième tour, l'Ottoman d'un côté et l'alliance Anglaise-Protestante (gérée par un même joueur) ont le champ libre et s'échappent et frôlent la victoire au tour 2 d'un jet de dé pour l'un et d'un tirage aléatoire de carte très défavorable pour l'autre...

Une pause le temps de décider de commander des pizzas et que le Français sera relevé par le Habsbourg à 20h, et on part pour un tour final...

Troisième tour, l'alliance France-Habsbourg-Pape (trop tardive?) tente le tout pour limiter les leaders mais rien ne peut empêcher l'Ottoman de dépasser les 23 points de victoire nécessaires...
Si ce n'est que grâce à un ultime assaut sur Bordeaux (dernière action du jeu), l'Anglais empoche une victoire automatique grâce à ses nombreuses conquêtes militaires!  What a Face

Super partie, très différente des précédentes.
Ce jeu est vraiment mon coup de cœur ludique. I  I love you  HIS

Un grand merci aux participants pour leur bonne humeur, en espérant pouvoir faire une nouvelle partie bientôt. A++
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Here I Stand samedi 23 août Empty Re: Here I Stand samedi 23 août

Mar 26 Aoû - 13:17
Merci à aurélie et giyomu pour leur accueil
Autrement j'ai encore perdu ou plutôt je n'ai pas gagné
Mon alliance avec suliman devait surprendre mais n'a pas fait l'effet voulu j'ai même été en guerre avec tout le monde
Je me suis bien amusé. On rendre bien dans le jeu et le temps passe plutôt vite
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Here I Stand samedi 23 août Empty Re: Here I Stand samedi 23 août

Mer 27 Aoû - 6:06
Quel jeu!!

C'est vraiment excellent. On est vraiment bien dans l'ambiance et on se rend assez peu compte du temps qui passe.
Le côté diplomatie est réellement présent et important, mais contrairement à Diplomacy, le jeu ne se résume pas à cela avec les spécificités de chaque faction.
Franchement, j'ai adoré. Very Happy

Pour ma part, jouer les infidèles ottomans aura été sympathique, avec un beau coup diplomatique d'entrée et cette alliance avec Kinou le Habsbourg!
Ensuite, du classique je pense avec une invasion de l'Italie et de la piraterie (notamment contre le Habsbourg... Twisted Evil ).

Tout ça pour voir l'anglais gagné à une ville prêt... (et je crois que c'était pas Bordeaux mais la ville espagnole de l'autre côté, m'enfin ça ne change rien...)
Contenu sponsorisé

Here I Stand samedi 23 août Empty Re: Here I Stand samedi 23 août

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum