Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Presentez vous :

+12
keegan
cedha2000
laetitiamarti
jdrommel
bengale
franck
lie
Patrice
Guizoguille
Pascal
kinou
varek
16 participants
Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Mar 2 Fév - 20:23
Ah je suis deçu !

Moi qui croyait qu'avec ce pseudo, vous êtiez des fan de jeux à base de Pitchenette.

J'ai aussi plein de points commun : je suis allé une fois dans le CH'nord (mais pas jusqu'à Lille : les Icebergs et les Ours polaires nous en ont empêché).

Et puis j'ai eu aussi 24 ans : pendant toute une année même...

OK je sors Arrow !

Ps : Doc Maison revient ce soir sur TF1 : chic !
avatar
Invité
Invité

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Mer 3 Fév - 9:47
Guillaume, non ne t'inquiète pas, je plomberai plutôt les après-midi jeux en te racontant personnellement ma passionnante vie! Razz

Cedah, c'est cool que nous ayons autant de points communs!

Tu as fais une partie de tes études à Lille? As-tu aimé Lille? Cette ville me manque beaucoup, et j'ai du mal à m'habituer à vivre ici, et travailler à Roissy est encore pire!

Concernant les séries je suis comme toi, j'aime les séries américaines, en général le reste heu bah...bof bof!!! Vive Plus Belle La vie! (humf! No )

Non...sérieusement j'aime beaucoup de séries! Des "anciennes" comme Friends, Charmed, Buffy, (oui oui je sais...! Embarassed ) LA meilleure série de tous les temps restant quand même Friends d'après moi!! (J'ai visionné l'intégrale 3 fois déjà!)

Sinon j'ai regardé Lost (j'ai abandonné finalement parce que ça devenait vraiment compliqué!), Prison break aussi.
Je suis accro à Grey's Anatomy, Les frères Scott (oui oui, je sais...! lol), Gossip Girl, Desperate Housewives, Nip/Tuck, 24 heures chrono, et j'aime regarder de temps en temps Médium.

Je vais commencer True Blood parcequ'il parait que c'est vraiment bien, et tout le monde me parle de How I met your mother, mais je n'ai jamais regardé.

Pour Dr House et Dexter, j'ai regardé les 5/6 premiers épisodes mais j'ai pas accroché! :-( J'dois pas être normale vu l'engouement pour Dr House!

En tout cas Cedah, nous aurons un sacré sujet de conversation, je suis tellement passionnée par les séries que je pourrais en parler des heures!

Avec mon mari nous allons venir à l'une de vos prochaines rencontres, il faudrait que l'on vienne à un jour autre qu'à un tournoi car M44 nous ne connaissons pas Crying or Very sad

Franck, merci pour ton message de bienvenu! Comme je l'ai écris précédemment, Flo et moi ne connaissont pas le jeu M44 malheureusement donc pour ce tournoi-ci, je crois que c'est râpé! On serait bien juste venus pour faire votre connaissance mais on habite assez loin malheureusement ( A Pont Ste Maxence, tristement célébre en ce moment...). Il faudra que vous nous teniez au courant des prochaines après-Midi ou soirées jeux organisées, sans thème particulier.

Pascal, désolée mais je ne connais pas du tout la "Pitchenette"!! A l'occasion, il faudra tester!

Pfffffffff à Lille franchement il ne fait pas plus mauvais temps qu'ici!!! Les icebergs et les ours polaires c'est une légende!! Cedha pourra confirmer! En tout cas comme on dit, à Lille le soleil n'est certes pas dehors, mais il est dans nos coeurs! Surprised

Pour vous rassurer, j'aurais 25 ans dans 5 mois, ce qui fait que je me rapproche de la trentaine (enfin, vous vous en éloignez alors...! )

Bon ok, je sors moi aussi! Arrow
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Mer 3 Fév - 11:59
j' adore lorsque les series sont anciennes
mais moi le vieux elles etaient encore en noire et blanc
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Mer 3 Fév - 15:14
Et voilà, encore un peu de nostalgie de la part du vieux président (à force de parler de toi comme ça, il vont être surpris en te voyant...).

Encore bienvenus à vous

Si on part sur les points communs je bosse aussi à Roissy (mais moi ça me convient parfaitement) comme contrôleur aérien. J'aime bien les séries (Lost, Grey's, Dexter, House, mais aussi Braquo, La commune, Pigalle la nuit qui sont les minis-séries de Canal+)

Et j'aime bien les gens du Nord même si j'en connais peu, et j'aime bien Lille pour les 4-5 fois où j'y suis allé, c'est plutôt sympa comme ville. C'est sûr que par ici, il y a un peu moins de chaleur humaine en général... mais on est plutôt différent s de ce point de vue là à JPS (enfin j'espère)

Du point de vue jeux, on vous fera commencer par les "classiques" Keltis, Les Aventuriers Du Rail, Time's Up, puis on ira doucement vers du plus complexe (en même temps si vous jouez à pandémie, vous êtes déjà en partie parés!)

A bientôt
avatar
Invité
Invité

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Mer 3 Fév - 16:16
Bonjour Guizoguille!
Merci pour votre (ton? on a que 3 ans de différence!) message. C'est vrai qu'ici vous avez l'air plutôt sympa ;-) Je ne généralise pas mais c'est vrai que j'ai remarqué que les gens étaient un peu moins ouverts ici que dans le Nord...! A Roissy je ne m'y plait pas du tout, l'ambiance au boulot est, comment dire...particulière...!Mais encore une fois, il ne faut pas généraliser.
Pour les jeux oui je pense qu'il faudra plutôt y aller en douceur au début, sinon on risque de s'enfuir en courant!! lol. J'espère juste qu'on comprendra les jeux complexes! Parce que par exemple, j'ai découvert l'extension "Villes et Chevaliers" des Colons de Catane le week end dernier et pour être franche, je n'ai pas compris tout de suite!! Au fur et à mesure de la partie ça allait mieux, et j'ai même gagné!! (En même temps, je ne sais pas pourquoi, mais je gagne vraiment très souvent à ce jeu!).
Sinon pour Pandémie, on a joué que quelques parties pour l'instant, avec les règles "de base" (on a mis 4 épidémies) et j'ai trouvé ce jeu vraiment sympa! On a gagné 3 fois sur 4.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Mer 3 Fév - 18:15
"villes & chevaliers" affraid vous avez choisi l'extension qui complexefie le jeu ( trop à mon goût). Moi même , j'ai rien compris ...

Mais va falloir que tu nous tutoies ! Même si on est vieux !
Moi je t'ai vouvoyé au départ parceque vous êtiez 2 derrière le pseudo. Le mieux , c'est un pseudo chacun.

Mais je comprends : vous êtes jeunes mariés et vous partagez tout, même les pseudos...
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Mer 3 Fév - 18:55
Superminipitch a écrit:! "... des Colons de Catane le week end dernier et pour être franche, !! (En même temps, je ne sais pas pourquoi, mais je gagne vraiment très souvent à ce jeu!).

Tu gagnes souvent aux Colons de Catane : ah bah là, ca va te changer avec nous... Twisted Evil

Parce que nous, on est plutot "niveau champion de France" chez nous , que dis-je "champion du monde" , pas vrai Kinou et Aurelie ? Cool
avatar
Invité
Invité

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Mer 3 Fév - 19:52
C'est un ami qui a acheté l'extension "Villes et Chevaliers", c'est compliqué mais j'ai bien aimé, même si je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi! lol!

Ah non, vous pouvez pas me piquer la victoire aux Colons de Catane!! c'est le seul jeu où je gagne!!! Laughing

Aucun problème pour te tutoyer, c'est comme si c'était fait (cela dit, c'est plus facile sur un forum!)même si, et c'est toi qui le dis, tu es vieux! Razz

Pour mon pseudo en fait c'est vrai que dans mon premier message j'ai inclus mon mari parceque de toute façon, si on vient vous rencontrer, ce sera forcèment à deux. Qui plus est, Flo n'est pas trop branché internet, donc je me permets souvent de parler en son nom quand ça le concerne ;-)

Au fait, j'ai une petite question: Nous cherchons à acheter l'extension du jeu de base des Colons de Catane, pour jouer à 6, mais nous ne la trouvons nulle part. Quelqu'un aurait-il un bon plan?
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Mer 3 Fév - 22:34
Pour info, cette année, c'est les 15ans de Catane, qui va pour le coup subir un lifting, le jeu va ressortir, et toutes ses extensions avec lui.

Pour le moment, l'extension 5/6 est introuvable, je pourrais vous prêter la mienne en attendant sa ressortie, je ne m'en sert que rarement.

Sinon, une bonne adresse pour savoir si un jeu est disponible à la vente : philibert.net. Les prix sont en général corrects et tu seras du coup sûre de savoir si le jeu est encore en vente ou pas. Par exemple pour l'extension Catan 5/6, elle existe mais seulement en VO...

D'ailleurs, une version full bois va sortir (tout en bois, même les tuiles terrains, à part les cartes bien sûr) avec toutes les extensions incluses, ce sera peut être un peu chère cependant.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Mer 3 Fév - 23:38
Avec Patrice, nous avons vu le Catane refondu Porte-de-la-Vilette.

J'ai trouvé les routes un peu moche et les villes pas terribles du tout et assez difficile à distinguer des colonies( J'espère que c'était pas la version définitive). Par contre, le contour façon "marin de catane" qui permet de tenir les hexagones est bien vu.

Pour Philibert et l'extension, je m'étonne , elle y est...

http://www.philibertnet.com/colons-de-catane-extension-joueurs.html

mais peut-être pas dispo

A ce propos, faudrait qu'on songe à signaler aux autres membres quand on passe une commmande pour gagner sur les frais de port.
avatar
Invité
Invité

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Jeu 4 Fév - 9:02
Pour l'extension 5/6 joueurs, en fait c'est pour jouer avec notre famille quand nous remontons dans le nord les voir, parce que à 4 joueurs c'est quand même limité.
Je me disais bien qu'il devait y avoir un problème pour trouver cette extension, car je ne la trouve vraiment nulle part. J'irais jeter un oeil sur le site Philibert.net.
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Jeu 4 Fév - 18:05
l'extension est disponible sans pb sur philibert.net
avatar
Invité
Invité

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Jeu 4 Fév - 18:09
Vous me confirmez bien que c'est un site sérieux sur lequel je peux commander sans problème?
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Jeu 4 Fév - 21:48
Sans problème, j'y ai déjà passé une demi-douzaine de commande.

Vas-y les yeux fermés cheers

Par contre, il faut atteindre les 55 € de commande pour que les frais de port soient gratuit.

Mais compte-tenu de notre boulimie d'achat, y a bien quelqu'un qui a quelque chose à y acheter
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Jeu 4 Fév - 22:31
Sinon il y a d'autres sites sympas également (cliquer sur les liens):

Ludibay

Esprit jeu

Ludobest

Philibert

Pour moi le plus réactif et attractif sur les promos reste ludibay.
Mais j'achète régulièrement chea les autres également.
Je priorise ludibay pour les bons d'achats et les frais de ports gratos après 50 Euros
avatar
Invité
Invité

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Ven 5 Fév - 10:00
Oki Pascal, j'irais quand même voir à Compiègne si c'est bien à Jouetland que Kinou l'a vu
avant de le commander sur internet.

Merci Cedha pour les liens vers les autres sites. J'irais y jeter un oeil ce midi.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Ven 5 Fév - 10:47
passe un coup de fil à Jouetland: ça t'évitera de te déplacer pour rien si ils ne l'ont pas...
avatar
Invité
Invité

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Ven 5 Fév - 10:49
Vi vi, c'est ce que je comptais faire ;-)
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Ven 5 Fév - 14:55
oui c'est bien a jouetland
vers le 10 janvier il y en avait au moins deux
avatar
Invité
Invité

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Ven 5 Fév - 15:14
Bon je viens de téléphoner à Jouetland, ils n'en ont plus. Je pense que je vais devoir
commander sur internet. Neutral
avatar
Invité
Invité

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Lun 8 Fév - 13:12
Je tenais juste à remercier tous ceux qui nous ont accueillis dimanche dans la bonne humeur!
Un grand merci en particulier à Emilie, Guillaume et Liam pour nous avoir invités, et à Lie
et Kinou pour leur patience! Very Happy
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Lun 8 Fév - 18:59
et ben voilà ! Vous voyez que vous avez fini par trouver des gens sympa dans l'Oise cheers
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Lun 8 Fév - 19:12
Fais pas le malin parce que tu habites dans l'aisne toi...
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Lun 8 Fév - 21:02
voilà encore un exemple de ségrégationisme primaire et xénophobe rabbit
avatar
Invité
Invité

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Mer 24 Mar - 15:54
Bonjour à vous toutes et tous,

je me présente, Christophe, 35 ans. Informaticien. Je vis en Ardèche.

Voilà mon début d'histoire dans les jeux de sociétés (création)

Un matin j'ai eu l'idée comme cela, de faire un jeu pour mon fils de 8 ans.

Papier, ciseau, etc... à la main et zou, mon premier proto sans le savoir.

Depuis j'ai baptisé le jeu Chasseurs et Dragons. Jeu orienté sur les combats entre joueurs à l'aide de dés mais surtout de cartes variées.

Depuis je bosse sur ceci qui est devenu un véritable projet, et il est désormais finalisé.

Je vous en dirais plus, car là je m'égare, il s'agit de ma présentation c'est vrai

Bien amicalement, Chris
Contenu sponsorisé

Presentez vous : - Page 3 Empty Re: Presentez vous :

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum