Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

HOTEL D'ORLEANS 18 JANVIER Empty HOTEL D'ORLEANS 18 JANVIER

Lun 18 Jan - 8:38
Apres les voeux et les bises nous nous mettons a jouer pour ne pas perdre l'habitude.
pour ma part debut par Queen architecte a 4 joueurs. Nous devons embaucher des artisans de differentes guides pour pouvoir construire dans differents lieux qui rapportent des point de prestige at qui nous fait monter dans cette echelle le but est d'arriver en haut pour pouvoir avoir acces a la construction d'un batiment de la reine et qui mets fin a la partie. mais nos artisans suivants le lieu ou ils sont achetes ne peuvent travailler que 6 fois max. il faut donc gerer leur valeur qui sont differentes sur les 6 tour. gerer aussi l'argent qui est assez rare.
plutot pas mal et les tours s'enchaine vite et bien entre 6 actions possible. a refaire.
Puis toujours a 4 un classique avec les chateaux de bourgognes ou Adeline gagne la partie. une fois les actions bien comprise ce jeu tourne surper bien. moi j'ailme meme si je fini 2eme a 3 points vers les 250 points.
Apres un sandwich rapide nous repartons a l'attaque mais je ne me souvien pas le jeu   qui peux m'aider
il faut demander aux gens ATTICHY Very Happy
un EL GRANDE a 4 encore ou je demarre fort mais ou je paerds de a vitesse ou millieu de jeu avec un sale coup ou je perds tous mes pions a 3 tour de la fin. mlais dans un sursaut j'arrive a reprendre 2 majorites et je termine 2 eme deriere GUIZZ qui gagne enfin a ce jeu.

pour cette soiree une 20ene de joueurs super moi je pars a minuit mais une nouvelle partie demarre....
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

HOTEL D'ORLEANS 18 JANVIER Empty Re: HOTEL D'ORLEANS 18 JANVIER

Lun 18 Jan - 12:29
Une bien chouette après-midi/soirée, avec pas mal de joueurs...

Découverte de Célestia pour débuter, sympathique petit jeu de bluff, à refaire. Aurélie et JP (qui connaissaient déjà le jeu) nous ont bien matés.

Ensuite, les premiers jeux se terminent et on mixe les tables.

Un Discoveries à 3 avec Patrice et Sylvie. Patrice nous explose royalement.

Un 7 Wonders Duel contre Sylvie. Je lui mets la pression militairement, elle est donc coincée pour l'âge 3 durant lequel je marque assez de points pour gagner. Ce jeu est vraiment excellent.
Un Shakespeare à deux ensuite, toujours contre Sylvie. Une partie équilibrée, le dernier tour et les objectifs me permettent de gagner (ne pas avoir à payer une recrue à 5 pièces, c'est pas mal!)

Après un petit repas, un The Boss avec Sylvie et Kinou. Partie express en trois tour, la police veillant au grain. On était égalité après deux tours, et je termine en fanfare!

Thibaut et Anthony arrivés, nous les initions à El Grande avec Kinou. Pas mal de rigolade dans ce jeu de majorité, pas mal de menaces en l'air, de petit coup bas, etc...
Avant le dernier tour, c'est très serré entre moi et Thibaut, mais je lance un décompte de certaines zone, je m'échappe et Thibaut est rejoint par les autres.
Je n'ai plus qu'à gérer mon avance, Kinou réalise un bon dernier tour et chippe la seconde place à Thibaut. Anthony était mal partit et n'a pas réussi à combler son retard.

Pour finir, un Elysium contre Thibaut et Anthony. Avec Arès et Hermès à la place d'Hadès et Athena. Le jeu change complètement. Avec l'oracle, j'ai eu sur mon domaine et nombre impressionnant de cartes. Thibaut et moi terminons égalité aux points, mais ce fourbe a encore quelques piécettes, pas moi...

PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

HOTEL D'ORLEANS 18 JANVIER Empty Re: HOTEL D'ORLEANS 18 JANVIER

Lun 18 Jan - 14:08
Pour ma part j'ai commencé par un reliques & Co. avec Mika, Thibaut et Francois je pense que c'est mon prochain achat  Smile  J'aime beaucoup ce jeu...qui sous ses airs de petit jeux dans une petite boite est finalement bien plus grand qu'il n'en a l'air Wink une partie serrée...ou je fini égalité avec Thibaut...et heureusement pour moi il a utilisé toutes ses pièces (alors qu'il m'en reste 2) donc je gagne la partie  cheers

Ensuite on a fait un château de bourgogne avec Kinou, Francois et Mika (qui n'a pas arrêté de râler a cause d'ouvrier qu'on lui a enlever)...moi j'aime bien ce jeux! Effectivement les premiers tours sont un peu long mais au bout d'un moment ça tourne plutôt bien Smile et gagné la partie avec 3 petits points d'avance...sur les 250 qu'on a du faire c'est juste de la chance Wink

la pause diner Smile

ensuite on a fait un belfort avec Sylvie et Mika...un jeu de majorité avec un design qu'on aime ou pas Wink des cartes qui permettent de construire les bâtiments dans différents quartier...chaque type de bâtiment a un "pouvoir"...pour une première partie c'est un peu du pif au début...d'ailleurs je en sais plus qui a gagné?

et pour finir un settlers avec Sylvie et Mika bon les barbares sont un peu trop méchants pour moi...du coup je n'utilise pas a fond leurs capacités et je perds la partie qui est gagné par mika Very Happy

Bref un très bon samedi!
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

HOTEL D'ORLEANS 18 JANVIER Empty Re: HOTEL D'ORLEANS 18 JANVIER

Mer 20 Jan - 15:04
Anthony voulait que je lui envoye une regle eb francais
je ne me souviens pas du jeu
anthony thibault aidez moi
Contenu sponsorisé

HOTEL D'ORLEANS 18 JANVIER Empty Re: HOTEL D'ORLEANS 18 JANVIER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum