Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room Empty Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room

Lun 6 Nov - 18:34
Amateurs de jeux légers et rapides, passez directement votre chemin. Avec War Room par Nightingale Games, on va causer lourd et consistant ! Dernier bébé de Larry Harris, auteur de Axis & Allies (qui n’avait déjà pas grand chose du jeu d’apéro), War Room retrace les dernières années de la seconde guerre mondiale sur l’ensemble des fronts en vous mettant aux commandes de l’une des six nations du jeu réparties en deux factions, alliés et forces de l’Axe (URSS, Royaume-Uni, Etats-Unis, Commonwealth d’un côté, IIIème Reich, Italie et Japon de l’autre). 
Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room C7ae6443434f92d6ac7f771f60731df8_original
Nous sommes en présence d’un wargame XXL à l’échelle stratégique dans lequel la gestion de l’approvisionnement sera tout aussi prépondérant pour la victoire que la saine utilisation des troupes disponibles.
Tout est XXL dans ce jeu d’ailleurs. Annoncé de 2 à 6 joueurs (et ce sans add-on) et d’une durée d’une heure par joueur (moi j’ajouterais « minimum »), il se joue sur un plateau circulaire surdimensionné, autour duquel il va falloir trouver la place pour pléthore de matériel (réserves de pions, plateaux individuels, piste de score, piste de dés, etc). Et si vous trouvez le plateau de jeu un chouïa trop étroit, no stress, un add-on va vous permettre de voir plus grand. Mais autant dire que, de base ou avec l’add-on, vous n’allez pas jouer sur un coin de table de la cuisine. Il y a intérêt à intégrer le facteur « surface de jeu disponible » dans l’équation au moment de pledger.
Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room 1bf19f19dc4ebee9a5ceb4a5db89b1ad_original
Curieusement, malgré l’énorme quantité de matériel divers et varié, le prix de l’unique pledge n’est pas si élevé que cela. 149 $, c’est vraiment raisonnable, d’autant que les stretch goals vont, pour une bonne part, améliorer la qualité des composants et rendre ce jeu encore plus « kiffant ». Malheureusement, une nouvelle fois les frais de port viennent en partie doucher notre enthousiasme, même s’ils ne sont peut-être pas si exagérés qu’on pourrait le supposer a priori : 55 $. Mais il faut être honnête, même à 200 $, le prix du jeu reste plutôt cohérent avec son contenu.
Avec une somme de 150 000 $ demandée pour le financement, la barre a été placée assez haut mais celle-ci a été atteinte dès le premier jour, et les 1 000 soutiens au cours du troisième. Et c’est bien là qu’est la surprise car ce jeu, de par son gigantisme, est clairement un jeu de niche. Tant mieux pour l’éditeur. La dynamique a tranquillement trouvé son rythme de croisière à environ 25 soutiens quotidiens et les 250 000 $ devraient être rassemblés quand vous lirez ces lignes [size=13](actuellement 242 000 / 150 000 $ et 1 154 soutiens. Fin le samedi 9 décembre à 05h59).[/size]
[size=13]Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room 36521a708481d585482570bf1440f5bc_original
[/size]
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room Empty Re: Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room

Ven 10 Nov - 22:03
arghhhh !

je bave.

il y aurait il 3 autres fous que cela tenterait histoire de prendre le pack x 4 ?
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room Empty Re: Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room

Mer 15 Nov - 20:12
franck a écrit:arghhhh !

je bave.  

il y aurait il 3 autres fous que cela tenterait histoire de prendre le pack x 4 ?
Je suis tenté. Mais ce jeu risque de rester longtemps sur les étagères...Désolé je passe Sad
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room Empty Re: Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room

Ven 17 Nov - 21:37
en attendant je viens de me commander la version anniversaire qu'ils viennent de reediter !

plus de chances d en faire un

Contenu sponsorisé

Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room Empty Re: Pour les amateurs de Axis and Allies (Projet participatif du même auteur) : War Room

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum