Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

c'est notre avis Empty c'est notre avis

Jeu 4 Fév - 16:41
J'ai constaté ,avec surprise ,que dans la rubrique" c'est notre avis" Agricola n'avait pas été évalué .Est ce parceque personne n'y a encore joué (celà m'étonnerait fort)?Quid de "la quete des terres du milieu"?Enfin,pour terminer ,est ce que quelqu'un a une experience d'Antiquity?J'ai le jeu dans ma ludothèque ,mais faute d'experience je n'ai jamais osé me lancer en multijoueurs ,alors si quelqu'un connait un peu je tenterais bien une partie un de ces jours
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Jeu 4 Fév - 16:52
Pour Agricola, je l'ai, mais comme c'est un jeu qui demande pas mal de pratique, il n'a pas encore d'avis, même si moi je peux le noter, c'est pas sûr que du monde y ai assez joué.

Pour les deux autres, je ne connais pas.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Jeu 4 Fév - 17:34
Agricola : voilà un jeu qui me fait peur...
Il parait que c'est plutot le bon gros jeu de gestion où chacun fait travailler ses neurones dans son coin pendant 2 h00 et à la fin tu comptes les points de victoire.

Moi qui aime les jeux avec un peu de hasard, de la convivialité, du chaos, du fun, il me donne pas envie.

La quête des terres du milieu : c'est du lourd et du long je crois mais "ON" l'a pas chez JPS je crois
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=la+quete+des+terres+du+milieu

Pour antiquity je connais pas non plus http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=antiquity Embarassed

MAis à mon avis, il y aura des volontaires pour s'y essayer
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Jeu 4 Fév - 18:01
agricola est tres simple a a comprendre ...on y joue de temps en temps a deux ....il faut compter 30 minutes par joueur ..
Un petit bonheur de construire sa petite ferme , faire des bebe et voir les animaux de la ferme se reproduire....il ne doit surtout pas vous faire peur..surtout pas ce jeu la....

Jerome
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Jeu 4 Fév - 18:06
Et pourtant Pascal a raison, en soi, c'est un jeu ou chacun joue de son coté pour marquer le plus de point. Ceci dit, il y a moyen de se faire de bon coup de p..., mais seulement quand on a déjà joué 3-4 fois au jeu et qu'on le connait un peu.

Ceci dit,n je le trouve tout de même très bon.
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Jeu 4 Fév - 21:56
Agricola : meme si chacun developpe en effet sa ferme et sa famille dans son coin ,il y a quand meme une interaction entre les joueurs car chaque action ne peut etre réalisée qu'une fois par tour.Rien de plus jouissif que de deviner ce dont à besoin son voisin ,et de le lui piquer sous le nez.L'interaction est encore renforcée ,dans la version"avancée" par l'usage de cartes.En tout cas voilà un jeu auquel je joue de temps en temps avec un groupe d'amis rolistes,peu portés sur le jeu de plateau,et qui en redemandent régulièrement.Un jeu bien plus fun qu'il ny parrait,parfait pour les joueus qui n'aiment pas les jeux de confrontation ou de conquete .A essayer au moins une fois Pascal ,ce serait domage de passer à coté Wink

La quete de la terre du milieu :C'est en effet du lourd ,moins fun et bien plus long qu'agricola ,à reserver aux fans de tolkien et aux rolistes.Tout l'interet du jeu vient de l'impression de vivre une aventure dans les terres du milieu quelques années avant la guerre de l'anneau.mieux vaut s'abstenir si l'on ne connait pas le seigneur des anneaux sur le bout des doigts.Celui là je ne l'ai en fait sorti qu'une fois Crying or Very sad

Antiquity :Là, pour le compte,la critique de Pascal pourrait tout à fait s'appliquer: les interactions entre joueurs sont quasi nulles(4 autistes autour d'une table...) ,le jeu est calculatoire ,long ,mais il n'est pas dépourvu de qualités:le design du jeu est très particulier ,et surtout il s'agit d'une longue lutte contre le systeme de jeu qui essaie de nous etouffer.Je n'ai fait que deux parties en solitaire et je n'ai jamais osé le sortir pour une vrai partie.

Bon ,ceci étant dit j'ai les trois jeux donc si celà tente quelqu'un un de ces jours (surtout Agricola Wink )...
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Jeu 4 Fév - 22:29
Agricola me tente, si tu veux prendre un peu de temps pour expliquer les règles une prochaine fois
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Ven 5 Fév - 9:17
ce sera avec grand plaisir Very Happy
avatar
Invité
Invité

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Ven 5 Fév - 9:53
Moi aussi Agricola me tente bien, j'en ai déjà entendu parler en bien.
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Ven 5 Fév - 18:13
Alors bienvenue à bord superminipitch.On prevoie ça pour le dernier vendredi du mois ?
avatar
Invité
Invité

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Ven 5 Fév - 18:38
Oui le dernier vendredi du mois à priori ça devrait le faire ;-)
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Ven 5 Fév - 18:56
pour ceux qui seraient frustrés de ne pouvoir jouer, j'amenerais aussi ma boite d'agricola....
pour ceux qui veulent aussi je peux l'amener le 20 et 21 fevrier a la salle de crepy...pour ceux qui seraient morts sur le champ de bataille de memoire 44
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Ven 5 Fév - 20:34
On peut jouer jusqu'à 5.Et n'oubliez pas d'amener vos bottes en caoutchouc et un chapeau de paille Wink
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Sam 6 Fév - 11:28
Bon, ben, va falloir que j'y passe...

Je veux pas mourir idiot et surtout donner un avis sur un jeu que je n'ai pas essayé : donc j'y jouerais la prochaine fois Exclamation
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Sam 6 Fév - 20:43
En toute sincérité Pascal, ça se joue bien mieux qu'Assyria par exemple. Le thème est plus familial, et les règles très simple (même s'il y a de nombreux choix).

Après, une première partie est toujours difficile et le mieux serait que seuls des novices jouent pour que vous fassiez tous des erreurs et que la partie reste jouable pour tous (parce qu'un habitué avec que des novices est certains de gagner...)
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Dim 7 Fév - 22:21
Oui,tu as raison Guizoguille,mieux vaut laisser des débutants decouvrir le jeu ensemble.Une fois le jeu mis en place ,je me rabattrai sur autre chose.Des amateurs pour un dominion?un full metal planete?un age of Mythologie?A moins que quelqu'un veuille m'initier à endeavor ou à memoire 44
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Dim 7 Fév - 23:01
J'avoue qu'un full metal planet me tenterait assez... en même temps, je ne serais pas là alors je dis ça...
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Lun 8 Fév - 10:31
N'ayant jamais joué à Agricola, je suis partant pour une partie découverte entre débutants
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Lun 8 Fév - 19:14
Pas de problèmes.Il ne vous reste plus qu'a adherer à la F.N.S.E.A (Féderation des Néophytes Souhaitant Essayer Agricola) Wink
Contenu sponsorisé

c'est notre avis Empty Re: c'est notre avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum