Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Achat groupé Empty Achat groupé

Dim 14 Mar - 21:19
Samedi prochain je vais faire quelques courses à Amiens dans un magasin où l'on trouve pleins de "jeux comme on aime".

Si vous êtes intéressés, je peux faire un achat groupé et ainsi essayer d'obtenir une réduction (je pense que 10% c'est jouable).

Dans ce magasin, on trouve généralement toutes les nouveautés et les classiques. Avis aux amateurs ...
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Lun 15 Mar - 10:11
N'auraient-ils pas de site internet pour savoir ce qu'ils ont en stock ?
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Lun 15 Mar - 11:08
En fait c'est une (grande) librairie avec un rayon jeux de société tenu par un passionné.

Il y a donc un site : www.librairiemartelle.com mais il ne parle que des livres sur ce site Crying or Very sad

Mais comme je l'écrivais hier, ils n'ont pas énormément de stock, mais ils ont quasiment toutes les nouveautés et beaucoup de classiques. Là où ils ne sont pas très fort, c'est sur les extensions datant d'il y a quelques mois/année.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Dim 21 Mar - 22:01
Comme prévu samedi, j'ai fait un tour dans ce magasin à Amiens.

Ils font -10% pour toutes les associations (quel que soit le montant). Si on groupe les achats afin d'avoir environ 150 à 200 euros, ils font -15%. Si on passe une grosse commande (350 - 400 euros), ils peuvent faire une réduc de -20%.

Ils peuvent avoir quasiment tous les jeux, ils ont en stock quasiment toutes les nouveautés. Pour les jeux un peu + ancien et les extensions, il est préférable de passer commande avant d'y aller.

Pour info, samedi, j'ai acheté pour environ 150 euros (pour moi même et un membre de l'asso qui n'a pas voulu écrire sur ce post car il veut rester anonyme !), j'ai eu une réduc de 15% (ce qui fait des prix légèrement inférieurs à ceux de philibert).

Donc avis aux amateurs, allant à Amiens environ tous les 2 mois, je peux regrouper les commandes. Certes on n'a pas les nouveautés le jour où elles sortent mais cela permettra d'avoir une petite ristourne !
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Lun 22 Mar - 8:53
merci a patrice pour les infos et oui cela est interessant

merci pour le jeu

signe l'anonyme
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Lun 22 Mar - 10:39
Pour ma part, je n'achète plus que si je réussi à vendre quelque chose au préalable pour faire de la place, autant dire, que ça va sérieusement ralentir.

Je crois que je vais me contenter de faire de l'échange sur TricTrac
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Lun 22 Mar - 17:45
j'ai fait deja pas mal d'achats ces derniers mois et j'attends d'essayer les nouveautés a toulouse...notamment mystery express, dungeon lords, offrandes
curiosité..qu'as tu acheté patrice?
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Lun 22 Mar - 22:25
bengale a écrit:j'ai fait deja pas mal d'achats ces derniers mois et j'attends d'essayer les nouveautés a toulouse...notamment mystery express, dungeon lords, offrandes
curiosité..qu'as tu acheté patrice?

offrandes !! voila un jeu qui sonne bien .. alors mon rib :
caisse epargne st just compte 04569788044700 83 69 .
j'accepte aussi les tickets restaurants/les jeux/les jeunes vierges etc...
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Lun 22 Mar - 23:16
envoie moi un rib et on verra ce qu'on peut faire, je prend aussi les cartes bancaires
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Mar 23 Mar - 8:46
bengale a écrit:
curiosité..qu'as tu acheté patrice?

J'ai acheté "Le Marché de Samarkand" (petit jeu rapide d'enchères) et simple sympathique et familial "Tobago".

J'ai hésité sur "Offrandes à Franck" (mais le vendeur ne l'avait pas testé, donc pas d'avis) et sur "Dungeon Lords" (là le vendeur m'a un peu découragé en me disant que c'était un gros jeux de développement/simulation pour autistes pale car chacun joue dans son coin sans aucune interaction avec les autres. Donc pour Dungeon Lords je préfrère le tester avant de l'acheter).
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Mar 23 Mar - 9:45
Patrice a écrit:
bengale a écrit:
curiosité..qu'as tu acheté patrice?

J'ai acheté "Le Marché de Samarkand" (petit jeu rapide d'enchères) et simple sympathique et familial "Tobago".

J'ai hésité sur "Offrandes à Franck" (mais le vendeur ne l'avait pas testé, donc pas d'avis) et sur "Dungeon Lords" (là le vendeur m'a un peu découragé en me disant que c'était un gros jeux de développement/simulation pour autistes pale car chacun joue dans son coin sans aucune interaction avec les autres. Donc pour Dungeon Lords je préfrère le tester avant de l'acheter).

Pour Dungeon Lords, je confirme le très gros jeu...Par contre, le manque d'interaction, je ne comprend pas bien le vendeur, certes elle est indirecte, mais chaque action choisie influe sur les actions des autres, donc interaction il y a.
Par contre, c'est clairement du très lourd avec une première partie bien bien difficile.
Je le prend vendredi pour les amateurs, et je maitrise les règles de base.
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Mar 23 Mar - 13:31
Mince,je n'ai pas fait attention à ce message .Moi qui viens de passer une commande ...Grrrr!

Pour dungeon lords ,guizoguille,si tu pouvais m'envoyer,par mail,une copie des règles,je serais ton débiteur Smile(ceci étant dit,je ne sais pas si le volume des règles l'autorise).
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Mar 23 Mar - 17:53
si dungeon lord est aussi lourd que ca et si deux membres de l'assoc l'ont..je pense que je vais pas me risquer a le prendre....il prendra la poussiere....deja que j'ai du mal a faire tourner mon Agricola que j'aime a plus que deux par faute de temps...

Mais je suis toujours impatient de l'essayer
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Mar 23 Mar - 19:51
Partie d'Agricola chez moi avec Franck et Keegan samedi dernier, c'était franchement sympa (Franck 46 pts, Cédric 45 Pts et Keegan 16 pts).
Par contre on a mal joué quelques règles, mais on a bien assimilé depuis.
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Mer 24 Mar - 11:41
Personnellement ,je suis toujours pret pour une partie d'Agricola Smile
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Mer 31 Mar - 22:50
patrice quand retourne tu a ce magasin....j'aurais éventuellement une commande a faire pour groupire (nefertiti +extension, kingsburg + extension, louis xiv )...ce serait bien d'arriver à -20% et de commander quand le compte est bon....

voili voila
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Ven 2 Avr - 8:42
J'y retourne très certainement fin avril / début mai. On peut donc essayer de faire une grosse commande, mais il faut prévoir un peu à l'avance car les jeux datant un peu (sauf les classiques) et les extensions sont rarement en stock.

Donc avis aux amateurs si vous voulez participer, faites votre liste sur ce post (c'est un peu comme une lettre au Père Noël santa )
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Ven 2 Avr - 9:08
et il serait pas possible de leur téléphoner pour qu'ils passent commande et ainsi être sur d'avoir les jeux lors de ton passage de fin avril ?
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Sam 3 Avr - 10:01
Pascal a écrit:et il serait pas possible de leur téléphoner pour qu'ils passent commande et ainsi être sur d'avoir les jeux lors de ton passage de fin avril ?

Je crois que je n'ai pas été assez clair dans mes posts précédents. Embarassed

Le but est de préparer la commande en mettant les jeux que vous voulez sur ce post. Comme cela une quinzaine de jours avant ma visite au magasin, j'envoie un email (ou je téléphone) au gars gérant le rayon jeux pour qu'il prépare la commande et ainsi être (quasiment) certain d'avoir tout ce que l'on veut.

Donc si vous voulez participer à cette commande groupir, c'est ici que cela se passe (pour une livraison courant mai ...)
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Ven 9 Avr - 19:52
la commande pour fin avril /debut mai:
Kingsburg + extension
nefertiti + extension
louis xiv
diamonds club
steam (les voies de la richesse)
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Sam 10 Avr - 9:59
Je viens de faire un petit bilan des jeux à commander (principalement par Jérôme et un petit peu par moi-même) en comparant les tarifs sur 6 sites différents.

Pour l'instant, le prix moyen de tous ces jeux est de 260 euros. Si on prend au moins cher de chaque site le prix mini est de 250 euros (comme quoi les prix sur internet sont très serrés). Mais pour avoir ce tarif, il faut commander sur 4 sites différents (et donc ajouter des frais de port).

Dans une quinzaine de jours, je contacterai le magasin afin de leur demander quels tarifs ils peuvent nous faire. Je pense qu'il n'y aura aucun souci pour les -15%, les -20% seront - pour l'instant - à négocier.

Donc si vous voulez participer à cette commande "groupir", il est encore temps.
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Sam 10 Avr - 11:13
Je pense qu'il ne sera pas encore dispo, mais s'il l'est Asteroyds chez Ystari fera partie de la commande...
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Sam 10 Avr - 11:49
J'ai aussi commandé mi-mars Astéroyds chez Philibert mais la sortie a été reporté à fin avril... Sad
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Sam 10 Avr - 11:56
Comme j'enverrai la commande fin avril pour la récupérer début mai (ou mi-mai), je pense qu'Asteroyds devrait-être dispo chez eux.
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Sam 10 Avr - 15:32
Personnellement ,je serais interréssé par l' extension mare nostrum mythologie(je ne suis plus très sur du nom) si disponible.
Contenu sponsorisé

Achat groupé Empty Re: Achat groupé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum