Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Samedi 16 novembre  2019 Empty Samedi 16 novembre 2019

Dim 17 Nov - 14:42
Bonjour à tous,

Notre rendez-vous du samedi du mois de novembre vient de passer. A 14h nous étions une quinzaine de personnes.

Plusieurs tables s'organisent autour de :

- L'aube des tribus
- les bâtisseurs antiquités
- Ceylan
- lanterne
- les piliers de la terre

Samedi 16 novembre  2019 Aubret10
Samedi 16 novembre  2019 Btisse10
Samedi 16 novembre  2019 Ceylan10
Samedi 16 novembre  2019 Pilier10


- Les demeures de l'épouvante : 4 joueurs se lancent à l'aide de la tablette qui gère le maitre du jeu...
Au début de la partie
Samedi 16 novembre  2019 Demeur11
Vers la fin...
Samedi 16 novembre  2019 Demeur10

Et des courageux se lancent dans une partie d'éclipse : luc (rouge : empire ERIDANI), Zodiac (blanc : MECHANEMA ), Max (bleu : humains), A2line (jaune  DESENDANTS de DRACO) et moi même (vert : OCTANTS)
Au début chacun reste paisible de son coté et explore de son coté. Des relations diplomatiques se créent. Elles sont vite brisées dans les tour 4 avec l'attaque de max sur Zodiac.  Malheur à lui Zodiac s'en sort indemne et conserve son territoire. Max se retrouve retranché dans un coin de l'espace.
Samedi 16 novembre  2019 Eclips10
Samedi 16 novembre  2019 Eclips12
Au tour 6. Les verts attaquent les vaisseaux des anciens un territoire de A2line. Elle n'arrive pas à se défendre et laisse ce territoire à Nicolas...
Au tour 7 la super NOVA explose et le peuple vert doit revoir sa stratégie à la baisse...
Samedi 16 novembre  2019 Eclips11

Au tour 9 la tension est palpable. Tous savent que Zodiac peut gagner. Mai les regards se penchent du coté de Nico qui possède une flotte beaucoup moins puissante que Luc mais tout aussi dangereuse... Au moment où Nicolas passe. Les autres joueurs se jettent sur Zodiac pour lui faire perdre des territoires. A2line tente une attaque sur mon territoire mais en vain...
Samedi 16 novembre  2019 Eclips13
Samedi 16 novembre  2019 Eclips15

La partie se termine avec une victoire de Zodiac grâce à ses 3 monolithe et 2 ex-eaquo : Luc et Nicolas

Mon plateau joueur vers la fin de la partie :
Samedi 16 novembre  2019 Eclips14

Il est 20h. Je dois partir. Mais la soirée ne semble pas terminé pour tous !
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Samedi 16 novembre  2019 Empty Re: Samedi 16 novembre 2019

Dim 17 Nov - 18:22
merci pour le compte rendu
que dire de plus pour moi, a si 5 parties et 5 victoires c'est bon mais ce qui est meilleur c'est de battre 3 fois Guizz. HAHAHA en plus de 2 ou 3 points
pour commencer un CEYLAN avec Liam, Guizz et moi. Le jeu reste classique mais est toujours serre et nous terminons tous a quelques points.
puis LANTERNE en tete a tete avec ou plutot contre Guizz que je bas de 5 pts.
pour finir avec la famille un PILLIER DE LA TERRE c'est bon de sortir les anciens jeux. Ce jeu est toujours sympa et nous nous bloquons souvent et pareil nous terminons a quelques points les uns des ajutres.
petite repas et go c'est reparti.
un nouveau CEYLAN avec Sylvie et Sir duval. La mes adversaires me laissent trop gagner de points sur les majorites et j'en gagne 5 sur 6 cela fait la difference et je prends le large au score
Pour terminer un CARPE DIEM un classique aussi. nous posons 4 fois 7 tuiles dans notre propriété pour prendre le max de resoources ou bonus et tenter de score deux cartes tout les 7 tuiles. le résultat final est plutôt serre
2H30 nous rentrons nous reposer
merci a tous pour cette bonne journee
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Samedi 16 novembre  2019 Empty Re: Samedi 16 novembre 2019

Dim 17 Nov - 19:38
Bon, et bien Kinou a déjà résumé ma session jeu (au fait c'est Guiz avec un seul z).

Abel a lui découvert (et adoré) l'aube des tribus, avec Cristian, Annie et Patrick. Ensuite un bâtisseur antiquité, un kingdomino et un Marrakech.

En effet, avec Liam et Kinou, deux découvertes à savoir Ceylan (pas mal) et Lanternes (moyen) et un grand classique en Les Piliers de la Terre (toujours aussi bon).
Certes 3 victoire de Kinou, mais dans Ceylan, il avait oublié d'expliquer la tuile à 10pts!! Bon, il l'a fait avant la fin du premier tour donc ça n'a pas eu d'influence mais tout de même.
Ben
Ben
Messages : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 53
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

Samedi 16 novembre  2019 Empty Re: Samedi 16 novembre 2019

Lun 18 Nov - 12:18
Les demeures de l'épouvante...
N'ayant pas appréhendé la longueur du jeu j'ai du quitter la table à 17h30...
On a gagné ou on s'en fait dévorer ???
avatar
Invité
Invité

Samedi 16 novembre  2019 Empty Re: Samedi 16 novembre 2019

Lun 18 Nov - 20:48
@ Ben
Nous avons perdu car une fois 1 investigateur HS, les autres finissent le tour et ça se termine ; nous n'avons pas réussi.
Il y a eu une sorte de tourbillon qui a assommé du monde dont mon personnage qui était parti pour sauver le tien.
Pendant ce temps notre jeune athlète et le Père Mateo tentait le tout pour le tout pour fermer un portail inter-dimensionnel, en vain !

Donc pour résumer mon Samedi jeux et bien comme Kinou ! 5 sur 5 ! Mais tout l'inverse ...

Échec aux Demeures de l'épouvante, défaite sévère à Queendomino, pseudo défaite (partie arrêtée et mal engagée) en solo à Tiny Epic Galaxies (en attendant le retour des chasseurs ceuilleurs du resto rapide), tôle à Ceylan et pour garder le cap, branloute à Carpe Diem.
Alors déjà vous avouerez que je ne manque pas de constance d'une part et que je dois vraiment aimer jouer avant de gagner d'autre part (attention, je pose ça là : je n'ai rien contre une victoire de temps à autre !!! Very Happy Very Happy Very Happy  ).
Mais pour résumer en quelques mots :
1 J'ai adoré les Demeures de l'épouvante, dont c'était la première pour moi (et mes compères). Malgré un départ tiède parce que j'avais carrément oublié ce qu'était l'Etat "concentré", nous avons vite pris un bon rythme malgré quelques longueur si l'on veut prendre le temps de "raconter". Mais ça reste agréable et on peut tout de même zapper les précisions données en cas de réussite ou d'échec (je les ai données 95 % du temps et ce n'est pas utile).
En revanche, le reste est bon, le système de jeu, l'application, les choix, le scénario, les tuiles. J'ai eu l'impression d'être dans un film des années 30 ou 50.
PS : le soir tard, je me suis rappelé ne pas avoir utilisé ma capacité de relance de dé après un tiers de l'aventure passé. OUPS !

2 Pour Queendomino, j'ai voulu voir si l'on ne joue pas du tout les bâtiments s'il était possible de s'en sortir : la réponse est non. Mais bon, je ne suis pas non plus une référence même si je pense connaître le jeu.

3 Découverte de Ceylan, un jeu fluide et exigeant si l'on ne veut pas voir ses adversaires prendre trop d'avance. J'ai fait 2 mauvais choix et honnêtement ça me coûte une quinzaine de points minimum (une collecte non faite et donc un contrat non passé derrière + le temps perdu).
Ce n'est pas pour cela que je n'ai pas apprécié, au contraire. C'est un jeu aux actions simples mais pas simpliste. Je valide.

4 Une dernière découverte (3 sur la journée c'est pas mal), celle de Carpe Diem, un jeu dont j'avais entendu parlé brièvement en vidéo (Lola ex du Passe-Temps de Toulouse), un jeu réputé moche mais bon. Effectivement, il n'est pas très beau si l'on compare à des jeux récents mais ça n'enlève rien à l'efficacité du machin.
Une nouvelle fois je me suis fait surpassé par mes aversaires. J'avoue ne pas avoir prêté attention suffisamment aux explications de Kinou, en tout cas sur un ou deux points et du coup, j'ai foiré quelques actions. Mais bon, même un grand chêne a été un gland un jour... J'apprends.
Encore une fois, un bon jeu même s'il manque un je-ne-sais-quoi que je n'arrive pas encore à définir.

Il est 2h30, je pense qu'il est effectivement sage de se rentrer.

PS : le Dimanche en fin d'après-midi, découverte (une autre, meri à Ludo!) de Seasons avec et devinez !!!???
J'ai enfin gagné !!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

Samedi 16 novembre  2019 Empty Re: Samedi 16 novembre 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum