Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

Through the ages / Note moyenne : 4,5/5 Empty Through the ages / Note moyenne : 4,5/5

Jeu 17 Juin - 16:21
Nombre de parties jouèes:1(pour l'instant).

Chaque joueur(2à4)développe sa civilisation en créant mines et fermes,en acquérrant de nouvelles technologies,en développant ses armèes,en construisant des "merveilles" sous la houlette du leader choisi... et ce à travers les quatre périodes que compte le jeu(l'antiquité,le moyen age,l'age des explorateurs et la période moderne).

Les plus:
la grande richesse tactique et stratègique.
le nombre d'actions possibles et le nombre d'impli-
cations de chaque choix.
la relative simplicité des règles pour un jeu de ce
gabarit.
une véritable aventure ludique.

les moins:
la durèe des parties(5 heures à quatre pour une
partie en mode "intermédiaire").
le temps d'attente entre chaque tour,nottament à
quatre et ce d'autant plus qu'il est difficile
de planifier ses actions à l'avance).
la qualité du materiel.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Through the ages / Note moyenne : 4,5/5 Empty Re: Through the ages / Note moyenne : 4,5/5

Mar 27 Juil - 14:13
nombre de partie :1
ma note 4.5

meme si je n'ai pas compris toutes les cartes( jeu en anglais )ce jeu est fort bien realise.
un civilisation en 5 heures. contrairement au moin de valkan j'ai trouve que lors de notre partie les joueurs etaient assez rapide et preparait du mieux possible leurs coups.
ce jeu est fait pour les riches et les combatants car les malheurs tombent toujours sur les pauvres et les moins combatifs.
il y beaucoup de choses a retenir et ne pas oublier les bonus de fin qui peuvent faire de nombreux points
a refaire pour une longue soiree
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Through the ages / Note moyenne : 4,5/5 Empty Re: Through the ages / Note moyenne : 4,5/5

Lun 16 Mai - 19:05
Une partie jouée ...

J'ai beaucoup aimé ce jeu de développement ...
C'est vrai qu'une partie c'est long, surtout quand on est novice comme je l'étais ... mais on ne voit pas le temps passé ... beaucoup de réflexions à faire car beaucoup de choix s'offrent à nous ...

J'aime beaucoup ... 4,75/5
Contenu sponsorisé

Through the ages / Note moyenne : 4,5/5 Empty Re: Through the ages / Note moyenne : 4,5/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum