Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2009
https://asso-jps.forumactif.org

C'est notre avis et on le partage ... Empty C'est notre avis et on le partage ...

Dim 19 Juil - 10:58
A la demande générale de Jérôme, voici une nouvelle section pour notre forum. Dans cette section, on pourra déposer nos avis sur les jeux que l'on fait et les noter.

Le principe est simple, mais pour pouvoir s'y retrouver quelles règles à respecter :

- Le sujet des posts doit être le titre du jeu. J'ai configuré un classement alphabétique des messages. Cela permettra de retrouver facilement un jeu. Donc c'est très important de mettre le titre des jeux pour sujet. Pour les jeux commençant par des articles, je vous propose de mettre l'article à la fin du titre entre parenthèses - par exemple "Les Aventuriers de rail" donnera comme sujet "Aventuriers du rail (Les)"

- Le contenu des posts : Jérôme a commencé avec Dream Factory. Je pense que la base proposée est pas mal. A savoir :

1) Titre du jeu ( + nom de l'auteur)
2) Nbre de parties jouéees
3) Nbre de joueurs
4) Type de jeux (enchères, majorité etc...)
5) Principe du jeu (uniquement pour celui qui crée le sujet - cela ne sert à rien que tout le monde donne le principe du même jeu)
6) Avis perso des joueurs
7) Et enfin notation (sur 5)
- Règles
- Jouabilité
- Duree de vie
- Reflexion , stratégie


Voila, si vous avez d'autres idées ... à vos claviers.
avatar
Admin
Admin
Messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2009
https://asso-jps.forumactif.org

C'est notre avis et on le partage ... Empty Re: C'est notre avis et on le partage ...

Mar 21 Juil - 21:39
Petite idée supplémentaire : indiquer la note moyenne dans le titre (qui sera donc à recalculer de temps en temps !!)

Pour indiquer la note dans le titre, il suffit d'éditer le premier message et de modifier le titre. Petit inconvénient, deux personnes peuvent éditer le premier message, celui qui l'a créé et l'admin Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum