Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

vendredi 25 mars Empty vendredi 25 mars

Lun 28 Mar - 8:55
he bien 27 ou 28 personnes cela fait plaisir de voir du monde et en plus 6 personnes nouvelles
je les remercie d'être venu et nous esperons les avoir de nouveaux tres souvent.
De nombreux jeux pour cette soiree pour ma part j'ai commencé par CARGO NOIR avec laurence, ekma, julie, florent et moi : jolie jeu et assez fluide( un peu plus d'1 heure) contrebandiers il faut pouvoir realiser des conbinaisons de marchandises illicites pour acheter des cartes qui rapportent des points de victoire : he bien pour une 1ere Julie remporte la victoire ( pas de pitie pour les vieux.
ensuite j'ai expliquer quelques jeux ( pergamon, biblios, et cargo noire) les tables une fois lancees j'ai fait une partie de 7 wonders a 5 joueurs : sylvie, sa fille, dorothée et sabrina youpi que des filles mais la encore la bataille a ete dure et sylvie gagne la partie. tres belle perf de sabrina pour une premiere partie finir 3 eme et devant dorothee vraiment tres bien.

et vous vos parties ?
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

vendredi 25 mars Empty Re: vendredi 25 mars

Lun 28 Mar - 9:54
une partie de RACE OF THE GALAXY avec Greg, Guizz et Fred. Jeu certainement intéressant quand on a compris le système des symboles et donc quand on peut comprendre les cartes et leurs bonus. Dur-dur sinon...

Une partie d'Alhambra à 6 avec Stéphane, Guizz, Patrice, Fabienne et Christian où je fini 1 er par miracle...
Mécanique intéressante mais trop peu d'interaction bref y a pas beaucoup d'ambiance à la table pendant la partie.

On commence par contre à atteindre les limites de la capacité de la salle en terme de place et surtout de tables...
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

vendredi 25 mars Empty Re: vendredi 25 mars

Lun 28 Mar - 10:02
Après avoir Expliqué Agricola en règle complète, je me suis installé pour un Race For the Galaxy. En effet dur pour les novices (dont je ne faisait pas parti!)

Ensuite un Alhambra moi aussi avec une belle victoire de Pascal (miraculeusement pour lui peut être, mais deux décompte avec les tuiles les plus bénéfiques, ça fait pas mal).

Et pour finir, découverte de Intrigo avec Guillaume, Guillaume et Patrice (le pauvre, 3 Guillaume à sa table, il n'avait aucune chance...), un bon jeu de p... où il faut bien réfléchir avant de bien pourrir les autres!
avatar
MarcoJu
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2011

vendredi 25 mars Empty Re: vendredi 25 mars

Lun 28 Mar - 10:24
Une bien bonne soirée pour nous (Marco et Julie), merci beaucoup pour votre accueil!
On guettera des soirées chez les uns et les autres, en espèrant pouvoir vous rejoindre aux soirées mensuelles.
A bientôt
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

vendredi 25 mars Empty Re: vendredi 25 mars

Lun 28 Mar - 11:04
MarcoJu a écrit:Une bien bonne soirée pour nous (Marco et Julie), merci beaucoup pour votre accueil!
On guettera des soirées chez les uns et les autres, en espèrant pouvoir vous rejoindre aux soirées mensuelles.
A bientôt

Où habitez-vous ?
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

vendredi 25 mars Empty Re: vendredi 25 mars

Lun 28 Mar - 12:19
Moi j'ai découvert de nouveaux jeux :

Off the dead :

Petit jeu de zombie en coopération.
Voila le principe de la coopération vu par un collègue de table mdr : Je te regarde mourir lol, et quand tu est transformé en zombie je te met un coup de tronçonneuse, hum j'adore Very Happy


The world cup card game :

Que vous dire : the goal Wink


Cargo noir :

Une belle découverte éditer par days of wonder.
Vous êtes un contrebandier et vu que nous a Ravenel on adore faire du trafic en tout genre avec Franck on leurs a mis la misère lol Very Happy


Biblios :

Petit jeu d'enchère et de stratégie en deux temps. Pour le 1er vous fumez les cartes et pour le second vous allez vous coucher lol!
avatar
MarcoJu
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2011

vendredi 25 mars Empty Re: vendredi 25 mars

Lun 28 Mar - 13:08
Pascal a écrit:
MarcoJu a écrit:Une bien bonne soirée pour nous (Marco et Julie), merci beaucoup pour votre accueil!
On guettera des soirées chez les uns et les autres, en espèrant pouvoir vous rejoindre aux soirées mensuelles.
A bientôt

Où habitez-vous ?

A Crépy
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

vendredi 25 mars Empty Re: vendredi 25 mars

Lun 28 Mar - 20:21
Perso, un Agricola version complet merci Guizoguille ... c'est super ... beaucoup moins frustrant que la version familiale.
Après un 7Wonders ... Décidément ... j'aime bien ce jeu ... mais non ... c'est pas parce que j'ai gagné ... rire.
A bientôt
La Dame de la Foret
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

vendredi 25 mars Empty Re: vendredi 25 mars

Mar 29 Mar - 8:42
Effectivement une très bonne soirée avec une salle des anciens (presque) pleine à craquer !

J'ai commencé par une partie "découvert" (j'étais le seul à connaitre le jeu) de Small World à 5 joueurs. Ma horde de zombis ancestraux a fait des ravages pendant une bonne partie de la partie. Ils ne sont vraiment pas gentils les zombis What a Face

Ensuite Alhambra à 6 joueurs. Bon jeu mais à 6 joueurs, les tours sont un peu longs.

Et pour finir, Intrigo avec (ou plutôt contre) un trio de Guillaume pale !. Excellent jeu, pour amateurs de coups tordus, remporté par Giyomu (le plus tordu des Guillaume ?)
Contenu sponsorisé

vendredi 25 mars Empty Re: vendredi 25 mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum