Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Small World / Note moyenne : 4,13/5 Empty Small World / Note moyenne : 4,13/5

Mar 21 Juil - 22:00
SMALL WORLD de Philippe Keyaerts

Note générale : 4/5
Nbr de parties jouéees : 5
Nbr de joueurs : entre 2 et 5

Principe du jeu : Conquérir le "petit monde" avec différents peuples. Chaque peuples a des spécificités propres. Lorsque l'on estime que notre peuple a atteint sa taille critique (plus possible de le développer) on peut le passer en déclin et acquérir un nouveau peuple. Chaque territoire possédé rapporte un point (+ d'eventuels bonus). Celui qui a le + de points gagne.

Avis perso : Grosse boîte pleine de matos plutôt réussis, en particulier le design des peuples (seul bémol les plateaux qui sont un peu chargés et pas toujours très lisibles).

Côté jeu (après 5 parties) je le trouve très sympa. Stratégique mais pas trop permettant des parties très ouvertes (avec tous types de joueurs). Néanmoins, certaines combinaisons de peuples + pouvoir peuvent être très puissantes et avoir tendance à déséquilibrer le jeu. Dommage quand cela arrive !

L'idée des différents plateaux fonction du nombre de joueur est excellente. Le jeu est très équilibré quelque soit le nombre de joueur.

Les règles sont relativement simples, même s'il faut regarder le livret de temps en temps pour se rappeler tous les pouvoirs des peuples.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Small World / Note moyenne : 4,13/5 Empty Re: Small World / Note moyenne : 4,13/5

Mer 22 Juil - 13:09
nombre de parties : 5
ma note 3.5/5

small world ou vinci je ne trouve pas de diffrence apart la couleur.
pour tous les ages, les anciens peuvent rencontrer des plus jeunes le principe et assez simple mais il faut bien connaitre les peuples et les pouvoirs cela donne vraiment un gros avantage

le jeu est fluide et rapide j'aime bien
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Small World / Note moyenne : 4,13/5 Empty Re: Small World / Note moyenne : 4,13/5

Mer 22 Juil - 14:58
Nb de partie : 1

Ma note : 4/5

Très beau ( VINCI est beaucoup plus tristounet à côté) mais si le plateau est parfois un peu chargé avec les couleurs et surtout les différents peuples.

Fluide, fun , avec de la réflexion dedans, de l'humour.

Certes il y a du hasard avec le tirage au sort des peuples et de leur pouvoir et il suffit de tomber sur la super combinaison pour faire un aps de plus vers la victoire.

Bref, j'adore pour le moment mais j'attends de refaire quelques parties affiner mon jugement bounce
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Small World / Note moyenne : 4,13/5 Empty Re: Small World / Note moyenne : 4,13/5

Mer 19 Aoû - 23:41
Parties: 4 (tout seul en testant à chaque fois les 4 différents plateaux), les jeux d'aspect "heroic fantasy" rebutent ma femme qui est plutôt du style "Um Krone und Kragen"...

Note: 5/5 net sans impôt

Très bon jeu, parties mêmes un peu courtes (on a toujours envie de refaire un nouveau peuple pour tester les combinaisons).
Il faut savoir être diplomate (beaucoup de baston entre les peuples, d'où un certain chaos parfois, mais c'est tellement jouissif de trucider avec des Trolls "Berseck" ou encore d'enchanter avec les sorciers "volants").
Aucune partie ne se ressemble et ça me plait. Malheureusement je joue tout seul pour tester les mécanismes, j'espère pouvoir venir un de ces quat' à Crepy pour se faire de bonnes parties)
Il vaut mieux pour moi que ce jeu ne sorte pas sur Bret...sinon je sens que je vais encore me coucher tard....
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Small World / Note moyenne : 4,13/5 Empty Re: Small World / Note moyenne : 4,13/5

Jeu 20 Aoû - 9:14
nombre de parties : 0
nombre de parties de Vinci : 4

Je ne donnerais pas de note, n'ayant pas tester les quelques modifications apportées (dont les différents plateaux, ce qui doit être une très bonne chose...

Vinci était un très bon jeu, de bonnes combinaison, des parties assez rapides, tout à été dit.

Pour Smallworld, je suis très sceptique, je trouve les illustrations trop chargées, et j'ai peur que le plateau soit peu lisible (du genre l'âge des Dieux), de plus il est quand même dommage de laisser tomber un thème civilisationniste pour un bête thème Héroic-fantasy ultra exploité en ce moment et qui n'apporte rien au jeu...

Le jeu en lui même sera toujours très bien et j'y jouerais avec plaisir, mais ayant Vinvi chez moi, je crois que je préfèrerais (après test) joué à Vinci qu'à Smallworld
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Small World / Note moyenne : 4,13/5 Empty Re: Small World / Note moyenne : 4,13/5

Jeu 29 Juil - 21:12
parties 4
note 3.75

trés sympa le coté combinaison peuple / capacités et le fait de ne pas jouer une partie avec un meme peuple . je ne connais pas les extensions .. a voir..
des parties ou rien n'est joué des combinaisons sympa dans ce petit monde médieval fantastique. un des succes de l'annee.
i am a mountain troll in a goblin world like the magic it s fantastic !
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Small World / Note moyenne : 4,13/5 Empty Re: Small World / Note moyenne : 4,13/5

Lun 19 Aoû - 13:47
Parties 10
note 4/5

Les + :

- Combinaisons différentes de peuples et de pouvoirs
- Plateaux différents en fonction du nombre de joueurs

Les - :

- A 5 joueurs sans les extensions ça fait un peu juste en peuples
Contenu sponsorisé

Small World / Note moyenne : 4,13/5 Empty Re: Small World / Note moyenne : 4,13/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum