Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Soirée 30 septembre Empty Soirée 30 septembre

Dim 2 Oct - 21:25
Comme d'habitude nous avons passer une bonne soirée autour de quelques jeux. Un nouveau joueur, Xavier, nous a rejoint. C'est toujours agréable de voir de nouvelle tête.

Pour les jeux, du bluff avec Perudo et Skull & Roses, du classique avec 7 Wonders, de l'ambiance et des tartes dans la tronche avec King of Tokyo et une nouveauté avec Régents. Régents : jeu de majorité sympa qui ne révolutionne pas le genre mais qui prend de l'intérêt avec le système de clan secret et de dénonciation (enfin à condition que personne ne se trompe en début de partie au moment du choix de ses cartes Evil or Very Mad

Pascal, si tu as des photos de la soirée, peux-tu me les envoyer ? Je les mettrai sur le site.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Soirée 30 septembre Empty Re: Soirée 30 septembre

Lun 3 Oct - 7:49
oui merci a tous pour cette bonne soiree
effectivement pour cette soirre j'azi joue a skull et encore perdu, puis en attendant les troupes j'ai joue a cartecassonne pas gagne mais pas dernier. puis Regent ou effectivement je vais preparer une feuille qui donnera la carte a retirer de son jeu suivant le clan que nous jouons cela je pense evitera les erreurs. pour attendre d'auitres joueurs un petit king of tokyo et pour terminer le 7 wonders leaders.

enfin quoi une belle soiree
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Soirée 30 septembre Empty Re: Soirée 30 septembre

Lun 3 Oct - 8:33
Oui super soirée comme d'habitude !
Pour moi, un Skull & Roses pour démarrer
Puis un cartecassonne : je ne connaissais pas, c'est complètement différent de Carcassonne, mais c'est sympa. Les choix d'actions pourtant simple ne sont pas toujours évidents.
Enfin un jeu plus long : les demeures de l'épouvante un jeu coopératif dans l'univers de Cthulhu ... Attention les monstres arrivent !!! mais non Arno tu n'as pas réussi à nous massacrer ... sourire.
et puis et bien il était déjà bien tard alors il a fallu arrêter.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Soirée 30 septembre Empty Re: Soirée 30 septembre

Lun 3 Oct - 8:38
A noter une partie de Dungeon Lord où Franck, Cédric, Jukien et Stéphane ont pu s'affronter.

Quand à moi, j'ai pu découvrir "Les Demeures de l'épouvante" avec Sylvie, François, Guillaume et Romain, grâce à Arno qui nous a maltraité dans cette terrifiante bâtisse.

"Mansion o f Madness" (le titre original) est donc un jeu semi-coopératif où Arno incarnant le "maître des arcanes" essayant de venir à bout du groupe d'investigateurs que nous formions dans une ambiance à "l'appel de Cthulhu".

Un très bon matériel ( malgré une fastidieuse mise en place) qui permet une bonne immersion dans une ambiance film d'horreur .Un scénario classique et des règles simples ( pour le côté investigateurs) avec du hasard mais pas trop.

Bref un bon compromis entre "jeu de rôle" et "jeu de plateau" mais qui ne plaira pas forcement aux pousseurs de "kubenbois"
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Soirée 30 septembre Empty Re: Soirée 30 septembre

Mer 19 Oct - 10:00
Je suis aussi preneur des photos Pascal, pour la chèvre SM
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Soirée 30 septembre Empty Re: Soirée 30 septembre

Mer 19 Oct - 13:36
Pour les maignes photos tu les trouveras sur le compte rendu rubrique ACTIVITES de JPS sur le site

mais je n'ai pas de photos SM avec des chèvres... Suspect
Contenu sponsorisé

Soirée 30 septembre Empty Re: Soirée 30 septembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum