Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011 Empty 10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011

Mer 16 Nov - 16:18
Petit résumé quand même, histoire de vous motiver pour les prochaines, car c'était vraiment super.

Plein de jeux en libre accès à disposition. Venant de chez Edge ou de chez Frédéric (alias FBI, traducteur Edge) :
10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011 P1010599
10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011 P1010602
(photos en cours de déballage, ils n'avaient pas encore tous mis).

L'ambiance était vraiment excellente. J'ai lu quelque part que nous étions 75. Le fait d'être si peu sur trois jours permet de faire connaissance avec de nombreuses personnes. Mais ce nombre est suffisant pour ne jamais se trouver à cours de joueurs. Les parties s'enchainent sans discontinuer du matin au soir : 12 heures de sommeil en 3 jours (les nombreux ronfleurs aident également à ne pas dormir beaucoup et donc à jouer plus).

Par moment, je parcourais les salles et on pouvait y voire 2 tables de Civilization, 2 de Battlestar, Gears of Wear, Runewars, Descent, Chaos dans le Vieux Monde qui côtoyaient des jeux plus léger comme The Adventurers, Pingouins ou Arcana. Avec en bruit de font les aimants de Rattle Snake (en plus des éclats de rire et des râles).

Des tournois : Thunderstone, Warhammer Invasions, Rune Age, Le Seigneur des Anneaux JCE, Civilization, The adventurers, Pingouins et Rattle Snake main gauche Shocked .

Les jeux les plus joués furent surement Battlestar (quelques un sont devenus complètement accrocs allant jusqu'à faire 5 parties dans le week end), Rune Age, Civilization et Pingouins.

Il y a quand même eu 2-3 parties de Starcraft, 4 ou 5 de Runewars et 1 partie de Twilight Imperium et de Res Publica.

Pour ma part, 4 parties de Rune Age, de Thunderstone et de Pingouins, 2 parties de Blood Bowl Manager puis Mundus Novus, Rattle Snake, Ascension, Kinsburg (un jeu allemand, eh oui !), Chaos dans le Vieux Monde, Arcana, Age of Empire et peut-être d'autres dont je ne me souviens plus...:s

Les jeux sont arrivés neufs jeudi soir et ont été distribué à tous le monde le dimanche matin (en plus des goodies) :
10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011 P1010687
(on ne voit les voit pas sur la photo, mais il y a eu les 8 boites de civilization de la seconde photo, 2 boites de Dust Tactics, 2 de Runewars, un truc de fou quoi Shocked

Bref, entre l'accueil, l'ambiance, les jeux et les cadeaux, c'est surement le meilleur évènement ludique auquel j'ai participé.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011 Empty Re: 10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011

Mer 16 Nov - 22:02
Voila qui avait l'air fort sympathique !! Surtout le fait de se retrouver à 75 joueurs, je suppose que cela devait-être beaucoup moins serré qu'à l'Asmoday !!

Dans la liste des jeux, je dois avouer qu'il y en a pas mal que j'aurai bien aimé essayer !! (en particulier Rattle Snake de la main gauche lol!
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011 Empty Re: 10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011

Jeu 17 Nov - 11:48
tu nous donnes des regrets de ne pas d'avoir suivi
cela devait etre tres sympa
bravo a toi
j'espere que tu as recupere des tas de jeux
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011 Empty Re: 10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011

Mar 22 Nov - 12:15
cela avait l'air super..effectivement on aurait du y aller.
Contenu sponsorisé

10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011 Empty Re: 10 au 13 novembre : Les rencontres Edge 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum