Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

deniere salle des fetes Empty deniere salle des fetes

Sam 22 Déc - 15:42
merci a tous pour cette derniere de l'annee 2012

pas de fin du monde nous allons pouvoir continuer a jouer

pour cette derniere en attendant nous avons commence par timeline avec beaucoup de chance j'ai pose mes 4 cartes
puis nous avons realises notre AG 2012 ( 1 poste sera mis pour prendre les decisions du festival 2013)
allez go pour les jeux a 6 joueurs de cap er d'epee ou je fini 3 eme belle victoire de guyomu suivi de hacma.
ensuite je me joins a Franck pour repousser les indiens les anglais et les ...... de nos territoires apres le 6eme tour noius finissons a egaliter 3 a 3 ce fut dur..
apres en soeur Bernadette je me suis fais choper 3 fois par la mere superieure ou plutot par la jeune ( pas mal d'ailleur)tout cela pour recuperer la lettre de mon amoureux snif... victoire de franck
et le dernier jeu abbatre des canards ou plutot les canards des autres apres une decharge de plombs je fini 3 eme tresd amusant ce jeu...

merci a tous et passez de tres bonnes fetes
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

deniere salle des fetes Empty Re: deniere salle des fetes

Sam 22 Déc - 17:20
Découverte de ZOMBICIDE ramené par Arno en compagnie de Sylvie et Nicolas.

Jeu très jubilatoire : mécanisme simple mais pas simplet, des dés mais un hasard qui ne fait pas tout, un thème et des figurines qui vont bien et de nombreux scénarios pour varier les parties.

Bon, c'est du pur coopératif donc "au pays des bisounours" flower sauf que là, ils sont décharnés, hideux, nombreux et ne pensent qu'à vous manger le cerveau... affraid

Dans ce scénario, nous devions avoir un maximum de points d'expérience en récupérant des objectifs à 5 points ou en butant des zombis (1 point à chaque fois pour la plupart d'entre eux). Disons, le clairement on a pas fait dans la subtilité : les flingues ont parlés ( on se serait cru à un congrès de la NRA) et surtout on a joué aux auto-tamponneuses avec les zombis.

Et on a gagné... J'avoue que le pare-choc de la voiture que mon personnage conduisait dégoulinait de morceaux de zombis mais ce fut chaud sur la fin. J'ai une pensée pour Sylvie et Nicolas, morts dans leur voiture assaillie par une horde de morts-vivants. Et une pensée pour Arno qui s'est battu jusqu'au bout dans les toilettes, vidant ses chargeurs mais finalement submergé par le nombre.

Merci à vous de m'avoir permis de survivre...

Et surtout, on s'est bien marré" ! geek

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

deniere salle des fetes Empty Re: deniere salle des fetes

Sam 22 Déc - 21:04
Salut Pascal,

Oui une partie de Zombicide bien sympa...A hurler de joie quand nous arrivions à tuer d'un coup 4 ou 5 zombies à l'aide des voitures...Merci à Arno...Merci à Sylvie et ses 2 sulfateuses 6 dés qui n'ont pas réussi à nous sauver...Et puis Merci à Pascal dans sont rôle de mad max...

La soirée s'est poursuivie par une partie à 4 de Divinare avec guillaume, arno et sylvie...Bon je n'ai pas beaucoup réfléchi à ce jeu vue l'heure tardive...Les règles sont simples mais le jeu est très profond...Une bonne découverte pour moi tout comme The Boss la dernière fois...

Et puis avec arno, julien et sylvie nous nous sommes lancé dans une partie de Archipelago (en mode moyen...). La partie fût longue...Et oui chacun essayant de se développer au maximum...Mais l'erreur dans ce jeu est bien de se focaliser sur ses objectifs et non sur le développement de sa colonie... Dans le jeu julien avait l'indépendantiste et il a bien joué son rôle le bougre ! Et moi le pacifiste !!! Entre l'un qui essaye d'amener à la révolte et l'autre qui essaye de réduire le nombre de révoltés...C'était chaud ! Victoire de Sylvie à 9 points suivi de Arno. Et égalité entre moi et julien je crois...

Une soirée sympa arrosée de douceurs sucrées...

Un seul regret c'est de n'avoir pas pu échanger ou jouer avec les autres joueurs...

A l'année prochaine et j'espère les samedis après midis...Pour une une partie à 4 ou 5 de Eclipse et une découverte du jeu race of galaxy avec guillaume et sylvie peut être..




Dernière édition par ndeclochez le Dim 23 Déc - 21:47, édité 1 fois
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

deniere salle des fetes Empty Re: deniere salle des fetes

Dim 23 Déc - 10:08
Bon tout a été dit (pas 100 fois ... mais au moins une ... sourire) par Pascal et Nicolas.
Oui je suis bien d'accord avec Nicolas et Pascal ... zombicide est un vrai plaisir de convivialité où nous avons bien ri.
Nicolas, c'est toujours un peu comme ça, nous commençons la soirée avec des joueurs et comme les parties ne finissent pas en même temps, on continue à jouer avec les mêmes toutes la soirée ou presque.
J'ai bien aimé aussi archipélago. C'était ma deuxième partie et je n'avais pas un bon souvenir de la première ... comme quoi, une partie ne suffit pas toujours.
Divinare demande une certaine concentration, si on espère savoir à peu près où on en est. Des règles simples dans un jeu ... pas si simple que ça ... sympa aussi.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

deniere salle des fetes Empty Re: deniere salle des fetes

Mer 26 Déc - 8:51
Début de soirée avec Timeline Découverte (assez difficile cette version !)

Après la validation du compte rendu par les membres de l'asso un Sad petit Caylus à 3 avec Guizz et Julien, qui était le seul à découvrir le jeu.

Ensuite un attentant des joueurs le temps que les parties se terminent, un Trader avec Guizz. Petit sympa même s'il est beaucoup plus subtil à 4 joueurs.

Ensuite un petit tour au couvent, où la mère supérieure m'a choppé à la sortie du confessionnal (comme quoi se confesser ça n'apporte que des emmerdes ! ) j'ai réussi à trouver mon objet, mais je n'ai pas eu le temps de le ramenner. Franck - la nonne ninja - a été la plus rapide.

Et pour finir Canardage, un petit jeu rigolo qui fait raler les joueurs du genre "mais pourquoi c'est sur moi que tu tires alors que c'est pas moi qui gagne !! .

Et voila c'est fini pour cette année ...
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

deniere salle des fetes Empty Re: deniere salle des fetes

Mer 26 Déc - 21:32
Oui soirée jeu sympa, peu de jeux pour cette soirée vu que j'ai découvert de gros jeux Very Happy

Démarrage avec Caylus un très bon jeu de gestion avec 2 experts du jeu Wink

Puis pour terminer un Archipelago en partie moyenne, alors je trouve ce jeu un peu limiter dans le temps et je n'en voit pas l'intérêt en partie longue, alors c'est peux être la découverte du jeu qui fait cela mais je ne penses pas qu'il ce renouvelle énormément, si encore il y avait des combats entre les joueurs je penses que ça serait sympa car la c'est trop répétitif je trouve. Après par contre le matériel est de qualité.

Merci en tout cas pour cette soirée et aux explications des jeux ça fait plaisir de découvrir de nouveaux jeux que l'on adhère ou pas Very Happy
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

deniere salle des fetes Empty Re: deniere salle des fetes

Mar 8 Jan - 21:52
J'ai mis quelques photos de la soirée en ligne sur le site.

PS pour Arno : Pour une fois, il y a une photo où tu es dessus. Cela peut-être utile en cas de demande d'alibi lol!
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

deniere salle des fetes Empty Re: deniere salle des fetes

Mer 9 Jan - 13:52
Ce qui est terrible, c'est que cela produit des archives et on peut voir les photos des réunions précédentes.

Cela permet de remarquer que certains ont des vêtements fétiches.. Suspect ( spéciale dédicace à Guizz)
Contenu sponsorisé

deniere salle des fetes Empty Re: deniere salle des fetes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum