Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournoi JPS fin novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tournoi JPS fin novembre le Jeu 6 Nov - 16:35

Patrice

Pour la réunion de fin novembre, nous (le bureau) vous proposons de participer à un tournoi. Il y aura 3 lots (bons d'achat Comptoir des jeux pour un montant total de 80 €). Merci à Jean-Manu du Comptoir pour ces bons d'achats.

Pour ce genre de tournoi, il faut trouver un jeu connu par un maximum de personnes, pas trop compliqué et pas trop long. Nous avons pensé à 7 Wonders Babel. Le tournoi se déroulerait en 2 manches (une avec Babel et une avec Grands projets). Si vous avez d'autres idées, n'hésitez à les proposer.

La participation au tournoi sera gratuite pour les membres de l'asso, et payante pour les non-membres (8 €).

Pour ceux qui viennent de découvrir notre asso (et qui n'ont donc pas pu payer leur cotisation 2014), ils auront la possibilité de payer leur cotisation 2015 avec un peu d'avance.

2 Re: Tournoi JPS fin novembre le Ven 7 Nov - 9:23

ndeclochez

Chouette présent !

3 Re: Tournoi JPS fin novembre le Sam 8 Nov - 0:35

thibaut

Présent également et j'en profiterai donc pour payer ma cotisation 2015.

Bon week end a tous

4 Re: Tournoi JPS fin novembre le Sam 8 Nov - 18:04

Julien.bge

Super sympa pour tous les membres de l'asso, je ne sais pas si on sera la mais on va essayer d'être présent pour l'événement Very Happy

5 Re: Tournoi JPS fin novembre le Dim 9 Nov - 9:35

dameforet

Super, présente

6 Re: Tournoi JPS fin novembre le Dim 9 Nov - 10:42

Guizoguille

Sans moi... tant pis

7 Re: Tournoi JPS fin novembre le Dim 9 Nov - 11:14

Enuki

Super idée !
Nous serons surement là, par contre, j'ai jamais joué avec les extensions de 7 wonder

8 Re: Tournoi JPS fin novembre le Dim 9 Nov - 13:21

franck

cool.

9 Re: Tournoi JPS fin novembre le Dim 9 Nov - 17:30

Patrice

Enuki a écrit:Super idée !
Nous serons surement là, par contre, j'ai jamais joué avec les extensions de 7 wonder

Il te reste 3 semaines pour lire les règles elephant a télécharger sur le site de l'éditeur. Bonne lecture lol!

10 Re: Tournoi JPS fin novembre le Mer 12 Nov - 7:33

kinou

un balloncup...... je plaisnate
je serais surement presnet

11 Re: Tournoi JPS fin novembre le Mer 12 Nov - 15:42

SoulofKriver

J'essaierai d'être là ! Ca me permettra de payer ma cotis annuelle 2015 également.
Je n'ai pas non plus essayé les extensions de 7 wonders. Va falloir bucher ! cyclops

12 Re: Tournoi JPS fin novembre le Mer 12 Nov - 16:27

zodiac

SoulofKriver a écrit:J'essaierai d'être là ! Ca me permettra de payer ma cotis annuelle 2015 également.
Je n'ai pas non plus essayé les extensions de 7 wonders. Va falloir bucher ! cyclops

je propose une séance d'entrainement sur Compiègne la semaine prochaine Smile

13 Re: Tournoi JPS fin novembre le Mer 12 Nov - 19:42

Enuki

zodiac a écrit:
SoulofKriver a écrit:J'essaierai d'être là ! Ca me permettra de payer ma cotis annuelle 2015 également.

je propose une séance d'entrainement sur Compiègne la semaine prochaine Smile

Ah oui ! C'est une bonne idée ça Very Happy
Je suis intéressée Razz

14 Re: Tournoi JPS fin novembre le Mer 12 Nov - 19:53

reikim

Comme enuki ça m’intéresse bien tout ça Smile

15 Re: Tournoi JPS fin novembre le Mer 12 Nov - 21:48

Patrice

On peut aussi s'entrainer ce week-end pendant le festival à Gouvieux (pour ceux qui viennent).

16 Re: Tournoi JPS fin novembre le Jeu 13 Nov - 9:56

PtiteA2

Patrice a écrit:Nous avons pensé à 7 Wonders Babel. Le tournoi se déroulerait en 2 manches (une avec Babel et une avec Grands projets). Si vous avez d'autres idées, n'hésitez à les proposer.

Ca veut dire qu'il n'y aura que Babel ou les grands projets? Ou qu'il y aura quand même cities et leader?

17 Re: Tournoi JPS fin novembre le Jeu 13 Nov - 11:29

Julien.bge

Bonne question Very Happy

18 Re: Tournoi JPS fin novembre le Ven 14 Nov - 9:17

Guizoguille

moi, je ne participe pas donc mon avis compte peu, mais je dirais sans cities et leader (pour ne pas surcharger les parties et les rendre trop longues).

19 Re: Tournoi JPS fin novembre le Ven 14 Nov - 11:46

kinou

comme guizz
il faut etre rapide pour passer a d'autres jeux dans la soiree

20 Re: Tournoi JPS fin novembre le Lun 17 Nov - 22:07

Patrice

Comme indiqué dans les règles de Babel et de Grands projets, il est préférable de faire les permières parties sans les autres extensions et comme certains d'entre nous découvriront le jeu le jour du tournoi, je pense que l'on jouera sans Leaders et Cities.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]