Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Organisation d'un tournoi JPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Organisation d'un tournoi JPS le Mar 10 Mar - 9:50

Patrice

Comme annoncé lors de notre AG, nous allons organisé un tournoi (soit fin mars, soit fin avril). Quelques lots récompenseront les meilleurs cheers

Pour l'instant, nous (politik-bureau) recherchons des idées de jeux pour ce tournoi. Il faut un jeu avec un peu de réflexion dedans, que l'on possède en suffisamment d'exemplaires et d'une durée de partie d'environ 1 heure.

Avez-vous des idées ? Et pour chaque jeu nommés ci-dessous qui pourra amener son exemplaire le jour du tournoi ?

Voici quelques idées que l'on a eu hier avec la présidente :

- Deus : 2 boites (Kinou et moi)
- Dominion :1 boite de base (moi) et beaucoup d'extensions (Aurélie)
- Kingdom Builder : 2 boites de base (Aurélie et moi) ; extension Nomads (Aurélie et moi) ; extension Crossroads (Aurélie)

2 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mar 10 Mar - 11:32

kinou

Kingdom Builder sympa et rapide
meme si je perds tout le temps

3 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mar 10 Mar - 16:29

thibaut

je peux amener DEUS ainsi que DOMINION et ses extensions si besoin

4 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mar 10 Mar - 20:15

Pascal

Je peux prêter DOMINION (boite de boite + Intrigue + Prosperity)

Et un tournoi de Poker ? y a longtemps que JPS n'en a pas organisé !

5 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mar 10 Mar - 20:56

ndeclochez

J'ai une boite de deus...

Bon après Pascal et moi serions heureux de faire un tournoi de Myrmès...

Après il existe les bâtisseurs du moyen age...

Je peux aussi apporter mon crokinole...

PS : partant pour un tournoi de poker...Mais je n'arrive pas à me contenir à ce jeu quand j'ai un bon jeu... Razz

6 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Jeu 12 Mar - 16:22

Guizoguille

J'ai Dominion boite de base.

Kingdom builder base+Nomads.

Autres idées : Catane ou Five Tribes (mais je n'ai que le premier)

7 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Jeu 12 Mar - 21:29

Patrice

Pascal a écrit:

Et un tournoi de Poker ? y a longtemps que JPS n'en a pas organisé !

C'est pas faux ! Perso, je suis plutôt pour, mais je ne suis pas certain que cela intéresse beaucoup les membres de JPS Sad

Autre idée : Miniville avec ses différentes extensions.

Dernière édition par Patrice le Sam 14 Mar - 9:23, édité 2 fois

8 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Ven 13 Mar - 1:12

Julien.bge

Kingdom builder
Coeur de dragon
Jaipur

Je possède chacun de ses jeux Very Happy

Par contre ça reste que mon avis mais je pense que peut importe le jeu il vos mieux en faire un sans extension pour faire au plus simple.

9 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Ven 13 Mar - 21:43

Guizoguille

Patrice a écrit:

Tiens, il me semblait pourtant avoir lu le mot réflexion... Twisted Evil Twisted Evil

10 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Sam 14 Mar - 9:21

Patrice

Guizoguille a écrit:
Patrice a écrit:

Tiens, il me semblait pourtant avoir lu le mot réflexion... Twisted Evil Twisted Evil

Le ressenti du niveau de réflexion est très variable selon les joueurs. Toi tu diras que Catane est un party game et certain(e)s diront que Time´s Up est un jeu hardcore geek

Je sens que le post va dériver ....

11 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Lun 16 Mar - 10:18

Guizoguille

Patrice a écrit:
Guizoguille a écrit:
Patrice a écrit:

Le ressenti du niveau de réflexion est très variable selon les joueurs. Toi tu diras que Catane est un party game et certain(e)s diront que Time´s Up est un jeu hardcore geek

Je sens que le post va dériver ....

Je sais, j'abuse, un peu volontairement d'ailleurs... Ceci dit, on s'adresse aux membres de l'asso, donc à des joueurs, censé être "avertis" et "geek"

12 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Lun 16 Mar - 21:57

Patrice

Nous avons profité de la réunion de samedi pour discuter du tournoi que l'on veut organiser.

Le jeu retenu est Kingdom Builder. Qui peut prêter une boite de jeu (et éventuellement les extensions) pour ce tournoi qui aura lieu le dernier vendredi d'avril ? Pour l'instant, nous avons 2 boites (Aurélie et moi). Le nombre de places sera limitées (suivant le nombre de boites !) Participation gratuite pour les membres de JPS, 8 € pour les non-membres.

Si nous n'avons pas assez de jeux Kingdom Builder, nous avons retenu Yspahan en jeu "roue de secours". Qui a ce jeu ? Pour l'instant, Kinou et moi.

13 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Lun 16 Mar - 23:32

Giyomu

Salut, pas encore sûr(s) d'être présent(s) fin avril,
mais dans tous les cas on a une boite Kingdom Builder et une boite Yspahan!
A+

14 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mar 17 Mar - 7:33

kinou

si giyomu et aurelie ne peuvent venir, je pourrais peut etre prendre leur Kingdom Builder pour avoir 3 boites

15 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mar 17 Mar - 9:26

Julien.bge

Moi je possède le jeu kingdom builder et ses extensions donc je peux le ramener si besoin. Very Happy

16 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mar 17 Mar - 10:32

Mik' Yahel

Julien.bge a écrit:Moi je possède le jeu kingdom builder et ses extensions donc je peux le ramener si besoin. Very Happy

+1.

Je pourrai prêter mes boites également.

Mik'

17 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mar 17 Mar - 10:35

Mik' Yahel

Par contre, si on utilise les extensions, il faudrait se renseigner sur la bonne règle à appliquer sur les chariots et le bateau. Dans mes règles ils comptent comme des colonies et rapportent des points dans le décompte final, tandis que dans les règles d'Aurélie c'est le contraire.

Mik'

18 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mar 17 Mar - 21:46

Guizoguille

Je ne serais pas là, mais s'il le faut je peux prêter ma boîte de Kingdom Builder.

19 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mar 17 Mar - 23:15

Julien.bge

Ça serait peux être plus simple la règle de base surtout si personne est sur de ça règle lol!

20 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Lun 23 Mar - 16:39

Julien.bge

Je voulais savoir je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec Ludinord ce week end je ne sais pas si organiser un tournoi de jeu ce vendredi serait la bonne solution vu qu'il va y avoir du monde d'absent car nous franchement on ne sera pas présent vendredi soir avec le samedi a Ludinord mais après je ne donne que mon avis. Very Happy

21 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Lun 23 Mar - 17:26

Patrice

Julien.bge a écrit:Je voulais savoir je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec Ludinord ce week end je ne sais pas si organiser un tournoi de jeu ce vendredi serait la bonne solution vu qu'il va y avoir du monde d'absent car nous franchement on ne sera pas présent vendredi soir avec le samedi a Ludinord mais après je ne donne que mon avis. Very Happy

C'est très bien de donner son avis, le forum est fait pour ça cheers ... mais il faut aussi savoir lire  study   En effet, la date retenue est fin avril (et non fin-mars). C'est même écrit en gras geek (voir le post du Lun 16 Mar - 21:57)

22 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mar 24 Mar - 8:47

Guizoguille

Patrice a écrit:
Julien.bge a écrit:Je voulais savoir je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec Ludinord ce week end je ne sais pas si organiser un tournoi de jeu ce vendredi serait la bonne solution vu qu'il va y avoir du monde d'absent car nous franchement on ne sera pas présent vendredi soir avec le samedi a Ludinord mais après je ne donne que mon avis. Very Happy

C'est très bien de donner son avis, le forum est fait pour ça cheers ... mais il faut aussi savoir lire  study   En effet, la date retenue est fin avril (et non fin-mars). C'est même écrit en gras geek  (voir le post du Lun 16 Mar - 21:57)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

23 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Mer 25 Mar - 21:52

franck

moi j aime pas lire, j'aime pas non plus le gras ni le mois d'avril et je vous parle pas de kingdom builder..
mais je jouerais quand meme parce que j aime pas quand je joues pas.
schtroumpf grognon

24 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Jeu 26 Mar - 7:29

kinou

belle imitation

25 Re: Organisation d'un tournoi JPS le Dim 29 Mar - 22:22

Patrice

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles de Kingdom Builder (ou pour ceux qui veulent réviser) on les trouve sur le site Queen Games ici : http://queen-games.de/games.aspx?ProductId=45 (cliquez sur le drapeau français).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]