Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Lun 28 Oct - 12:09
Voila c'est termine, bien fatigue mais heureux d'avoir tous ensemble realises un super WE.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE IMPLICATION

je vais travailler sur les chiffres et je reviendrais en parler ici d'ici demain
lie
lie
Messages : 297
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : Betz

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Lun 28 Oct - 15:08
Une fois de plus une belle réussite, avec des + et des - mais comme toujours, une superbe implication de votre part !
Bravo à tous pour votre participation et votre bonne humeur.
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Lun 28 Oct - 16:05
bon avant la sieste quelques chiffres. ils sont tous en hausse

les entrees
2019 samedi 236 dimanche 182 soit 418
2018 samedi 226 dimanche 167 soit 387

les jeux
2019 stock 273 pour 270 boites donnees avec 148 titres differents
2018 stock 248 pour 215 boites donnees avec 152 titres diferents

cela ne tiens pas compte des jeux sur les tables ( jeanne'd'arc, corinth, kingdomino duel, M44 takenoko) et les tournois

le top 10 des sorties
AZUL DECRYPTO, DRAFTISAURUS, KINGDOMINO a 10, sushi roll a 9 et BAZAR BIZZAR,ORBIS,PATCHWORK, VILLAINOUS a 8

les tournois
2019 7 wonders 35 joueurs 6 qui prend 20 joueurs bravo aux animateurs
2018 flamme rouge 16 joueurs century 12 joueurs

meme le bar a realise une recette meilleur

encore bravo a tous

avatar
Invité
Invité

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Lun 28 Oct - 20:40
Plus que l'année dernière encore, j'ai "kiffé".
Déjà nous étions plus nombreux et ça apporte une "charge" de travail mieux répartie et aussi une ambiance plus zen côté orga (c'est comme cela que je l'ai ressenti).

Mention spéciale donc aux "nouveaux" : Anaïs, Max, Ludo, et Laurent ... (j'en oublie peut-être) --> que de la valeur ajoutée !
Mention plus que spéciale aux anciens : tous les autres !

Prix spécial à celui ou celle qui avait eu l'idée de la liste de noms associés aux jeux que l'on pouvait expliquer (j'ai évité d'embêter systématiquement Kinou, Patrice, Mika, Adeline ou Aurélie ). Du coup, j'ai pu être plus sollicité aussi de mon côté (surtout samedi) et j'en ai tiré un grand plaisir.

Sinon je trouve le bilan très positif, j'ai aimé le contact avec les moldus qui n'y connaissaient pas grand choses ou avec les amateurs plus éclairés avec qui j'ai pu échangé un peu plus.

Dernière mention spéciale avec mon binôme du tournoi de "6 qui prend", j'ai nommé Zodiac ! Bravo à lui,  on sent le gars qui maîtrise un peu le truc, il ne se noie pas dans un verre d'eau. J'étais là, juste en appui, il a fait le plus gros du boulot, merci !

Cela m'a fait vraiment plaisir d'être avec vous tous.

PS : cerise sur le gâteau, j'ai encore appris de nouveaux jeux .
Ben
Ben
Messages : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 53
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Lun 28 Oct - 22:03
Une bien belle édition...

Cette association a vraiment belle allure et des forces vives bien volontaires. 

De mon côté, de par ma pauvre connaissance ne me permettant pas d'expliquer pléthore de règles, j'ai surtout squatté l accueil qui est un poste qui met en évidence la sympathie du public ludique. Et aussi on est assis ! Je ne suis pas aussi vieux que notre grand gourou mais la chose a son importance.

J'ai malgré tout éclairé de mes loupiotes des joueurs attentifs sur quelques jeux, decrypto en tête.

Ce festival est également un instant très intéressant pour mieux nous connaître, nous ne sommes pas que des joueurs obsédés par des meeples ou des félons , un petit coeur d'être humain bat en chacun de nous. 

En fait, ces deux jours passent vraiment très vite et c'est bien dommage...



Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2157
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Mar 29 Oct - 11:43
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour la page du site JPS avec les quelques chiffres de KINOU

Encore une un beau et bon week partagé avec des gens souriants, compétents et sympathiques !

J'ai passé un très bon moment à discuter, échanger et partager tant avec les bénévoles qu'avec les visiteurs.

Et puis je remercie MAX de son aide pour l'organisation du tournoi 7 wonders. Sans lui nous aurions été débordé ! Tout comme Guiz pour nous avoir aidé dans l'installation des tables.

Mon meilleur moment a été le off le samedi soir où j'ai pu enfin jouer jusque tard le soir.

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos du festival à asso.jps at gmail.com !

Je vous mets en lien un formulaire afin de faire remonter à chaud les points positifs, négatifs et à améliorer pour ce festival : https://forms.gle/jCgayicMFDNiDGkz7


PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Mer 30 Oct - 14:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un super WE!!! Une seule phrase me vient à l'esprit : "c'est déjà finit Sad "

De mon côté tout c'est superbement bien passé! Des visiteurs heureux d'être là, des bénévoles souriant et de bonne humeur, des jeux à foison, des gâteaux super bons, etc....

Merci à ceux qui se sont occupés des tournois...on recrute pour Pluie d'Jeux si ça vous dit? car on dit toujours que les tournois ne fonctionnent pas mais quelle réussite Very Happy

Comme beaucoup j'ai passé un excellent WE! Que dire de plus...que c'est passé trop vite...et vivement l'année prochaine Wink
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Jeu 31 Oct - 13:19
merci pour tous ces compliments
et tes gateaux etaient supers

ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Jeu 31 Oct - 16:02
Yep super premier festival de crepy en benevoles . ce fut un vrai bonheur par la simplicité d'organisation et d'efficacité pour installer et desinstaller ( je ne parle pas du bar à jeux qui a dur avoir sa bonne dose de choix d'installation avec tous nos sacs). faut dire , que l'on a pu mettre rapidement les tables et chaises et autres éléments pour dès l'ouverture nous soyons au taquet à 95% (en 2hde temps ) et de même pour le rangement ce qui nous a permis de prendre un verre d'amitié .


sur le festival , je n'ai pas vu les heures passées , on ne s'ennuie pas , j'ai pu expliquer quelques jeux et sans trop trop galerer et cela a été pas de lynchage des visiteurs

c'est bon pour moi pour resigner l'année prochaine !!!

On attend les photos de notre présidente
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Jeu 31 Oct - 16:04
j'oubliais , est ce quelqu'un a la liste des jeux ayant été empruntés ...je n'ai pas commencé mon controle de jeu (mission du week end), je pourrais en enlever une partie avec les jeux non sorti deja

merci
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Jeu 31 Oct - 18:02
Encore une très belle édition. Et la hausse du nombre de bénévoles rend les choses de plus en plus faciles!

On est quand même à la limite de capacité de la salle le samedi. Mais bon, pour le moment, ça tient.

Du grand plaisir tout ce Week End comme chaque année!
Max
Max
Messages : 107
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/01/2019
Localisation : Morienval

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Ven 1 Nov - 0:13
Ce week end a été un pur plaisir du début à la fin grâce au bonheur procurer à nos visiteurs et surtout à vous tous.

Vous permettez au "nouveaux" dont je fais parti de nous intégrer si facilement tant la bonne humeur, la joie, la bienveillance est présente tout au long du week end.

Je vais pas faire un roman et je parlerais pas forcement ici des points d'amélioration car je veux encore rester dans cette bulle euphorisante un petit moment Very Happy  Very Happy

Et pour finir un  clin d'oeil à notre " vieux dégarni" Laughing  qui en vrai métronome nous met tous sur la bonne voie et crée cette terre fertile, pour que chacun d'entre nous puisse se sentir bien et s'épanouir toujours dans l’intérêt de faire découvrir la chose ludique.


Un Bravo et un Grand Merci à tous
Contenu sponsorisé

LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE Empty Re: LE 14 EME FESTIVAL EST TERMINE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum