Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentez-vous 2, le retour ...

+27
Big Moustache
Axis93
lie
Blacklupus
zodiac
Pegaz
Neburix
Irial
GuillaumeOwl
ndeclochez
PtiteA2
Lyliadoudou
Vincent
Guizoguille
dameforet
niky62
Julien.bge
valkan
cham
Ludikael
franck
Mik' Yahel
bengale
Admin
Patrice
Pascal
scapmag
31 participants
Aller en bas
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Lun 8 Juil - 13:53
Bienvenue à vous et au plaisir de ce retrouver autour d'une table de jeux surtout que nous sommes qu'a 30 min en tout cas pour ma pars. Very Happy 
avatar
Irial
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 41
Localisation : Marquéglise

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mar 9 Juil - 23:35
Merci !

J'espère qu'on se retrouvera autour d'une table. Nous avons l'habitude de jouer à 2 et c'est vrai que les parties à plusieurs doivent donner une autre dimension. On a pu expérimenter ça à Paris est ludique.

@ kinou : Petit festival deviendra grand ! Very Happy 
Paris est ludique a bien dû être petit un jour !

Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mar 9 Juil - 23:55
Irial a écrit:Merci !

J'espère qu'on se retrouvera autour d'une table. Nous avons l'habitude de jouer à 2 et c'est vrai que les parties à plusieurs doivent donner une autre dimension. On a pu expérimenter ça à Paris est ludique.

@ kinou : Petit festival deviendra grand ! Very Happy 
Paris est ludique a bien dû être petit un jour !


Bienvenu à vous, j'espère qu'on vous retrouvera au moins pour les soirées/après midi mensuelles, c'est vrai que sinon, ça peut parfois faire un peu loin (encore que étant à Senlis, l'autoroute fonctionne plutôt bien!).

Pour le festival, je crois que Paris est ludique (3e édition seulement...) n'a jamais réellement été petit, mais l'organisation est tout autre... et notre but jusqu'ici n'était pas de grandir (enfin pas plus que ça quoi).

A bientôt
Neburix
Neburix
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : Catillon-Fumechon

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 14 Aoû - 17:39
Bonjour,

Je me présente Cyril, 28 ans, amateur de jeux de rôle(jeux vidéos, mmo, magic le jeu de cartes quand j'étais lycéen) et de plateaux. J'ai découvert votre site par hasard en essayant de voire si il y avait des associations de joueurs dans notre département et oui ça existe! J'habite à Catillon-Fumechon ( à côté de Saint-Just-En-Chaussée) et je réside actuellement chez mes parents le temps des travaux de ma maison hors d'eau-air(je fais l'intérieur moi-même).

J'aimerai bien passé à Crepy par contre j'ai vu que vous commenciez tôt et le samedi je ne suis disponible que vers 21H en général car je travaille chez moi au moins jusque mi-octobre. Je ne sais pas si je pourrai passer? 21h-23h, trop court? Pour faire connaissance. On ne peut aller chez des gens avant une rencontre à Crépy? La semaine il m'est plus facile de me libérer pour l'instant.

Niveau jeu, je suis vraiment amateur, j'aime bien les jeux de plateaux mais je n'ai pas de proche réellement passionné par ce qui sort des classiques auquel je me cantonne du coup ( monopoly, bonne paye, tarot, and co). J'ai fais l'acquisition de small worlds il y a peu et ça me plait. J'aime bien tout ce qui est héroic-fantasy, médiéval et star wars avec tout ce qui est conquête et civilisation. En espérant découvrir plein d'autres jeux: catane, 7 wonders, trône de fer, etc, trop envie de les essayer.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 14 Aoû - 17:58
Bienvenu Cyril

Nous serons heureux de te faire decouvrir les jeux dont tu parles.

Si les horaires du samedi te semblent trop justes, le dernier vendredi du mois cela commence à 20h30.

Pour les rencontres à domicile, regarde dans la section "prochains rdv", elles sont nombreuses en ce moment surtout Formule Dé.

Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 14 Aoû - 18:58
Bienvenue a toi Cyril, tu a des joueurs pas très loin de chez toi en plus, donc tu auras surement l'occasion de nous rencontrer autour d'une table de jeux Very Happy 
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 14 Aoû - 19:20
Bienvenue à toi Cyril.
Neburix
Neburix
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : Catillon-Fumechon

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 14 Aoû - 22:12
Merci pour votre accueil. Oui, le vendredi m'arrange pour l'instant et le dernier de ce mois-ci ça devrait être bon. Si je peux aller chez des membres avant la rencontre à Crépy, pourquoi pas volontiers.
avatar
Irial
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 41
Localisation : Marquéglise

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Ven 16 Aoû - 11:35
Bonjour Cyril
en lisant ta présentation je me suis dit, je crois qu'on se connaît...
Ton nom de famille commence par M ? Rolling Eyes (lol le jeu de devinette)

Nous aussi on est nouveau ici et malheureusement avec l'effervescence des vacances nous n'avons pas encore pu participer, j'espère que la rentrée sera plus ludique...
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Ven 16 Aoû - 13:49
Irial a écrit:Bonjour Cyril
en lisant ta présentation je me suis dit, je crois qu'on se connaît...
Ton nom de famille commence par M ? Rolling Eyes (lol le jeu de devinette)

Nous aussi on est nouveau ici et malheureusement avec l'effervescence des vacances nous n'avons pas encore pu participer, j'espère que la rentrée sera plus ludique...
Et vous venez nous voir le 17 ou le 30 aout ?
Neburix
Neburix
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : Catillon-Fumechon

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Ven 16 Aoû - 22:22
Oui, mon nom commence bien par M, je t'ai reconnu en regardant ta présentation! Et bien si on m'avait dit qu' on se retrouverait ici.Very Happy 
Euh moi je passe le 30 normalement...
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mar 20 Aoû - 13:25
bienvenue cyril ,

catillon ! c'est pas loin de chez moi ...on est plusieurs sur le secteur donc tu pourras aussi faire des parties chez les membres du secteur.
en esperant te voir a la prochaine soiree asso.
Pegaz
Pegaz
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2014

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mar 22 Juil - 17:41
Bonjour à tous !

C'est un plaisir d'avoir trouvé par hasard votre site.
Moi c'est Jean-Louis, 28 ans, Vanessa et notre fils de 9 mois. Nous habitons Brenouille dans l'Oise.
Je suis un mordu du Scrabble, et après avoir combattu dans toutes les maisons de retraite de l'Oise, je cherche des joueurs... plus jeunes... et plus rapide ?
J'ai frappé à la bonne porte ??  
Bon... ok... je sors... lol! 

Plus sérieusement, nous sommes tous deux joueurs, JDR (Pathfinder, COPS...) et de jeux plateaux : M44, Formule Dé, Colons de catane, Zombicide...Risk... et d'autres jeux plus ou moins classiques  Smile 

Ce serait bien-sûr un plaisir de vous rencontrer !

A bientôt !
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mar 22 Juil - 19:30
Bienvenu Jean-Louis

Effectivement pour le Scrabble, c est mort. Par contre pour le reste, t es bien tombé.

Normalement on se reuni à Crepy 2 fois par mois, le 2 ème samedi et le dernier vendredi du mois. Mais vu que beaucoup sur les plages en juillet, faudra attendre aout au moins.

c est où Brenouille par rapport à Crepy-en-Valois ?

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mar 22 Juil - 20:35
Bienvenue à toi Jean Louis,
Au plaisir de te voir...
Rdv à la prochaine réunion mensuelle...Fin août pour moi si tu es dispo...
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mar 22 Juil - 21:04
Bienvenue à vous dans notre asso.

La prochaine rencontre est prévue pour ce vendredi mais vu le peu de monde inscrit nous ne sommes pas certain que la soirée aura lieu. Si vous voulez venir, signalez-le sur ce post : https://asso-jps.forumactif.org/t1353-vendredi25juillet-salle-des-anciens

et surveillez ce même post afin de ne pas faire le déplacement pour rien  Neutral
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mar 22 Juil - 23:53
Bienvenue ... des joueurs nouveaux ... super !!!!
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 23 Juil - 9:06
bonjour et bienvenue a vous

nous sommes toujours heureux d'avoir de nouveaux joueurs

oui nous nous reunissons en principe 2 fois par mois a la salle des anciens de crepy en valois
puis les uns et les uatres lancent des RDV chez eux pour une apres midi une soiree sur certains jeux.
ils vous suffit de consulter le forum pour y participer

en effet pour ce vendredi nombreux sont partis en conges et je ne suis pas sur que nous maintenions le RDV a suivre

autrement le prochain RDV devrait avoir lieu le 9 aout a partir de 14H et le 29 aout a 20 h voir sur le forum lors du lancement du poste

Nous preparons egalement notre festival 9 eme du nom pour le dernier WE d'octobre a la salle des fetes de la ville
Nous esperons vous voir bientot meme pour un scrabble ou un cluedo
Pegaz
Pegaz
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2014

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 23 Juil - 12:57
Merci pour l'accueil  !
Le 09 août ça devrait être bon pour moi, je confirmerai sur le poste.

A bientôt.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 23 Juil - 17:28
Salut, bienvenu.

Il y a une soirée jeux au Shamrock de Compiègne ce soir. Normalement à partir de 19H30, mais j'y serai sûrement un petit peu plus tôt.

Mik'
Pegaz
Pegaz
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2014

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 23 Juil - 18:48
Ce soir je ne pourrais pas, mais pour les prochaines fois, comment se déroule la soirée ?
Chacun ramène quelques jeux ? J'imagine pas trop grand... Smile
avatar
zodiac
Messages : 495
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Compiègne

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 23 Juil - 18:50
Pegaz a écrit:Ce soir je ne pourrais pas, mais pour les prochaines fois, comment se déroule la soirée ?
Chacun ramène quelques jeux ? J'imagine pas trop grand... Smile

Bonjour et bienvenue,

Si tu es amateur de formule Dé, on se fait un championnat régulièrement à raison de 1 course / mois, en général le mardi soir à Compiègne, sachant qu'un joueur vient de chantilly Wink

je pense que c'est toi qui a crée un copte sur FD60.fr ?

au plaisir de te rencontrer
avatar
Blacklupus
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2014

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 23 Juil - 20:01
Je suis un ami de Pegaz (JL) et accessoirement je connais l'asso sous nos pas de crepy depuis peu (2 séances faute de dispo)

Sinon je me présente jean-Michel, 46 ans, marié et un fils 20 ans.
Amateur de JDR (shadowrun, pathfinder, L5R...) de figurines (40k surtout, battle mais pas joué depuis pas mal de temps). Et bien sur amateur de plateau (CIv III, les colons de catane, formule D, zombicide...) toutefois je ne suis qu'un amateur faute de temps ou de joueurs. Zombicide je ne l'ai que depuis peu, formule d je possède l'ancienne version et une dizaine de circuits, catane 3 boîtes, et civ j'aime bien mais il est un peu long et préférable à 6 joueurs.

Naturellement la femme et le fiston jouent également

Pas dispo le 20 mais a voir pour le 29 août
avatar
Blacklupus
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2014

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Mer 23 Juil - 20:03
Oups !... Lire 09 août au lieu de 20.
Donc pas dispo le 09
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Jeu 24 Juil - 10:11
Bonjour et bienvenu Very Happy

Pour les soirées au shamrock bon hier c'était la dernière avant les vacances...mais on reprendra après (vers la mi Aout).

Pour les jeux Mik'Yahel en amène beaucoup (à lui et certains à l'asso), et on y est de 19h30 à la fermeture du bar à 1h. L'idée c'est que chacun vient et repart à l'heure qu'il veut! Vous pouvez effectivement amener quelques jeux tout en ayant à l'esprit qu'on se trouve dans un bar...donc on évite les jeux de plateaux, les jeux qui demande trop de concentration (ça peut être bruyant surtout les soir de foot) ou les jeux trop long Smile mais pour vous donner une idées des jeux qui sont sortis le plus souvent cette saison je dirai:
des petits jeux rapide: timeline, the city, Korsar, splendor
des jeux plus d'ambiance (pour quand on est nombreux): 6 qui prends!, ca$h'n gun$, pit, dixit, saboteur
des jeux un peu plus tactique: de Cape et d'épée, les 7 sceaux, génial
et plus rarement: Rune age, Mundus novus, blood bowl team manager, dice town

Bon j'ai du en oublier plein mais c'est juste pour vous donner une idée des jeux auxquels on joue et j'espère vous donner envie de venir à la prochaine soirée  Razz 

A bientôt autour d'une table de jeu Smile
Contenu sponsorisé

Présentez-vous 2, le retour ... - Page 4 Empty Re: Présentez-vous 2, le retour ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum