Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festival de Crepy 2015 : les avis !

+13
Julien.bge
franck
xibo
ndeclochez
PtiteA2
kinou
cham
bengale
Guizoguille
Jack Rackam
Patrice
dameforet
Pascal
17 participants
Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Festival de Crepy 2015 : les avis !

Lun 22 Oct - 8:46
Cette édition 2012 de notre festival me laisse songeur.

Moins de monde que l'an passé, un poil de routine en ce qui me concerne et au final je n'ai pas joué vraiment à grand chose (Seasons). J'ai eu l'impression soit de croiser des habitués avec qui j'aurais aimé passer plus de temps à jouer, soit des visiteurs néophytes qui étaient curieux mais sans plus...

Bref, moyen-moyen en ce qui me concerne.

Peut-être qu'il faudrait modifier le concept. Mais de quelle façon ?

Néanmoins, encore une fois, une implication de beaucoup de membres de JPS à qui je dis "Bravo et Merci" !

Merci également à Jérôme et sa boutique, ainsi qu'à Michael et son jeu SMASH pour leur participation.

Et puis, le plaisir de se revoir était là et c'est déjà ce qui compte pour moi !


Dernière édition par Pascal le Lun 22 Oct - 15:21, édité 1 fois
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Lun 22 Oct - 10:51
Je suis assez d'accord avec Pascal, un petit bémol pour moi puisque ce n'est que ma deuxième participation.
La plus faible affluence de visiteurs nous a permis de jouer un peu plus ... mais c'est un peu frustrant car ce n'est pas le but du festival. On est là pour faire jouer ce jour là et pas nécessairement pour jouer nous même.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Lun 22 Oct - 12:09
Entièrement d'accord avec Pascal et Dameforet, c'est bien de pouvoir jouer mais le festival est surtout là pour partager et faire découvrir notre passion. Si l'on veut faire un week-end jeux, on n'a pas besoin d'organiser un festival.

Cela fait maintenant 5 ans que je participe au festival, dont 4 activement dans l'organisation. Tout comme Pascal, je trouve que tout cela tourne un peu en rond que chaque année on se "contente" de faire comme l'année précédente.

Autre point noir, la difficulté d'organiser les tournois. Proposer un tournoi, c'est bien, mais il est dommage qu'à partir des 1/2 finales (voir 1/4 de finales) on ne trouve que des membres de l'asso au tableau. Le tournoi de 7 Wonders de l'année dernière a été - je pense - beaucoup plus apprécié par nos visiteurs.

En bref, pour 2013, il faudrait des idées neuves et du sang neuf ...

Malgré tout cela, la mission a été remplie. Nous avons eu des visiteurs, qui ont eu l'air de s'amuser et nous avons passer de très bons moments ensemble. Je me joins à Pascal pour remercier tous ceux qui ont participé à ce week-end ludique.
avatar
Jack Rackam
Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2012

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Lun 22 Oct - 13:44
Bonjour à vous chers amis,

Il m'as été grand plaisir de me joindre à vous pour ce 7ème festival (et qui pour moi est le 1er).

Je tenais avant toute chose à vous remercier pour votre accueil chaleureux et votre convivialité.
J'ai passé 2 jours au sein d'une chouette équipe de passionné et l'occasion m'as été donné de rencontrer de nouvelle tête tout aussi sympathique.

"SMASH!" a effectivement bien tourné et les retours que j'en ai eu ont été des plus positifs, et des suggestions m'ont été présenté afin d'apporter quelque amélioration. J'en tiens compte sachant que dans le mécanisme proposé, le tout est de trouver le point d'équilibre à la modification.

Ceci étant, je me permet aussi de vous inviter à partager vos impressions sur "SMASH!" en m'envoyant un mail à cette adresse-ci Calicot_Jack@hotmail.com, pour ceux qui le désire.

Merci d'avance pour cela aussi.

De ma part, et en oeil extérieur averti, que pourrais je dire de la rencontre dans son ensemble...?

Vous avez là une chouette infrastructure qui donne un espace amplement suffisant pour un festival ludique.
Pour le reste, une diversité de jeu qui était proposé pouvait laissé difficilement des joueurs de côté (a moins d'être vraiment exigeant!)

Pour le public et visiteur, effectivement cela peut être un petit point de déception par rapport à l'attente voulue, mais sachez que cela n'est pas individuel, puisque de notre côté, lors de notre dernier évènement ludique (fin septembre) nous avons eu le même résultat en terme de visiteur et nous en sommes arrivé à la conclusion que cela nous a permis de mieux nous concentrer dans nos parties.

http://odit.jimdo.com/la-convention/29-et-30-septembre-2012-autumn-session/

Bref si il n'y avait pas trop de visiteur comme espéré, de mon côté, cela m'as permis de découvrir quelques autres jeux dans une ambiance plus sereine et décontractée...

Merci encore à l'équipe organisatrice et aux participants!!! cheers

Sincère Amitié ludique
Michaël

P.S.: Si vous avez des photos de l'évènement, n'hésitez pas à m'en envoyer à l'adresse noté ci dessus.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Lun 22 Oct - 15:25
Tes commentaires nous font chaud au coeur mon cher Michael ! Merci de ton regard neuf sur cet évènement qui peut paraître un tantinet routinier pour moi.

Pour les photos, Patrice,notre Dieu ADMIN et photographe ( je n'ai pas vu d'autre appareil photo que le sien je crois) a l'habitude de faire un Diaporama quelques semaines après l'évènement, directement regardable sur notre site.
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Lun 22 Oct - 16:51
L'impression générale est aussi la mienne, même si le fait d'avoir moins de visiteurs "par hasard" était plutôt un point positif je trouve.

Notre gros problème si on souhaite vraiment faire évoluer la chose est la préparation en amont, il faudrait préparer de belles grandes affiches "professionnelles" pour les tournois, prévoir à l'avance les horaires.
Autre bémol, la proximité avec Essen qui nous prive de joueurs parisiens qui sinon seraient susceptible de venir (d'ailleurs on en a eu).

Pour ma part, je penche vers un futur moins grand public et plus joueurs au niveau de la communication, en espérant un jour attirer l'attention d'un éditeur (à condition de faire évoluer la date, ne serait-ce que d'un mois en novembre par exemple).

Pour l'aspect routine, je le comprend même si de mon coté je n'oublie pas le 1er festival préparer à trois ou quatre le samedi matin!!! Du coup, c'est plus facile en étant beaucoup, même si du coup, on est plus dans un petit train train assez tranquille.
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Lun 22 Oct - 17:57
c'est vrai que j'ai été surpris du peu de monde ce dimanche où on est venu en famille....ça faisait plus convention jps et ça a été vraiment un plaisir de voir tout le monde d’échanger, de discuter...Nathanaël et Lætitia ont aussi bcp apprécié ..
Comme guizz le dit, on pourrait convertir le festival en convention de jeux, plus destiné a réunir les différentes associations et laisser une porte d'entrée aux joueurs occasionnels....mais ce serait se couper des gens qui veulent découvrir notre passion et a qui on veut transmettre notre passion..

Les jeux géants avaient aussi bcp plu à la dernière réunion 2011...

peut être aussi que le thème était moins accrocheur que l'an dernier....je ne sais pas.

J'ai l'impression que pas mal de chemin a été réalisé depuis les premiers festivals, ne serait ce que par l'augmentation du nombre d'adhérents.

...les tournois de 7 wonders attirent les joueurs, profitons en, surtout que chaque année il y a une nouvelles extension

Il y a de l'espoir aussi parce que les jeux arrivent en magasin de jouet grand public comme picwik et la grande recré (notamment le magasin de val d'europe)

Et puis peut être qu'un reportage photo dans un des forums de tric trac et sur jedisjeux pourrait nous donner un coup de pub genre un mois avant le futur festival

a tres vite pour de nouvelles parties de jeux

avatar
cham
Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : a côté de Creil

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Lun 22 Oct - 21:07
Bonjour,
Nous n'etions pas dans l'organisation mais de simples joueurs avec l'envie de jouer et de rencontrer d'autres joueurs. En cela, je trouve que le festival est réussi: nous avons pu jouer à plusieurs jeux dont nous ne connaissions pas la règle, soit en la lisant nous même, soit en se la faisant expliquer par d'autres joueurs connaissant le jeu ou encore grâce a votre précieuse aide.

J'ai aussi eu l'impression qu'il y a eu moins de monde, mais j'ai vu que les gens présents jouaient, et l'ambiance générale était propice au jeu.
C'est vrai que les jeux géants attirent ! Ce n'est pas génant s'il n'y en avait pas non plus.
J'ai apprécié l'accueil,les goodies en entrant (que j'ai laissé a ceux qui ne les avaient pas déjà), votre disponibilité, le coin vente d'occaze, la présence de jérôme, l'ambiance générale, les parties qu'on a pu faire et les rencontres aussi.
Pour notre part, nous avons passé un chouette moment.
J'ai apprécié aussi qu'un auteur soit présent pour nous faire jouer en "avant premiere" sur son jeu.

Dans tous les cas, ce festival est pour nous un évènement ludique important dans notre agenda. Même si nous ne venons pas vraiment pour les soirées jeux, on prend plaisir à venir ce week end la.

Pour tout cela, merci à tous !

Lilas et Fabien

kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mar 23 Oct - 15:12
je vouslais remercier tous le monde pour leur implication du samedi matin au dimanche soir. et pour certain le vendredi. oui effectivement nous avons eu moins de monde que l'annee precedente mais nous avons collés 297 etiquettes(contre 400 l'annee derniere). Effectivement si il y a une certaine routine pour les plus anciens cela ne depent que de nous de faire evoluer le festival vers d'autres chemins. J'ai remarque que samedi, surement a cause de la pluie,nous avions plus de joueurs que de neofites mais que cela etait plus sympa pour nous puisque nous avions des tables plus motives avec moins d'explications, voir meme pouvoir jouer. Nous avons eu des personnes du bouts des yvelines, meaux, coutant, beauvais qui se sont deplaces specialement pour le festival.
Si nous voulons des joueurs et moins d'amateurs il faut effectivement inviter les joueurs des autres assos et donc se lancer dans un salon pour joueurs plutot qu'un festival et donc ne plus faire de pub comme aujourd'hui.
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mar 23 Oct - 15:34
Alors pour ma part c'était réellement mon premier festival...l'année dernière j'étais juste passé le dimanche après midi et j'avais pas vraiment profité du festival Sad

Cette année j'ai pu venir les deux jours (merci Mik' Yahel de m'avoir emmener Smile) et j'avoue avoir passer un excellent WE Very Happy

Je comprends vos remarques sur le fait d'avoir moins de monde...et du coup de moins pouvoir partager votre passion avec les visiteurs...mais pour ma part j'ai jouer bien plus que ce à quoi je m'attendais Very Happy et j'ai beaucoup aimé pouvoir jouer avec les personnes présentes (visiteurs ou membres de l'asso).

En plus j'ai découvert plein de nouveaux jeux....faut dire que comparer à la plus part d'entre vous je suis une débutante Razz
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mar 23 Oct - 15:38
Bonjour,

Un moment bien sympa avec beaucoup de joueurs éclairés. J'ai même eu le temps de jouer dans l'après midi avec quelques personnages "typiques" (phénomènes ?) lors du festival...

Le tournoi de smash était une bonne idée quoique un peu long (2h30 pour perdre 1 jeu à 2...)...Peut être un autre tournoi plus rapide : jeux à deux (summoners wars) ou à plusieurs ( 7 wonders...)

Je n'ai pu rester que samedi ne pouvant vous aider pour installer ou ranger...

C'était le moment pour moi de discuter avec d'autres membres de l'association et d'échanger...Et de voir d'autres jeux : il y en avait pour tous les gouts...

Merci à tous !

sunny

kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mar 23 Oct - 16:26
encore moi avec quelques chiffres

nombre d'entrées : 297 contre 400 l'annee derniere
habitues 55
le val 6
intrenet 20
en passant 15
amis dans l'asso 31
crepyinfo 21
autres asso 18
mairie 4

et un benef au bar de 38 €uros merci a dorothee et a tous ceux qui ont aides au bar

encore merci a tous
avatar
xibo
Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2010

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mar 23 Oct - 23:10
Hello les T-shirts Bleus !!!

Un petit coucou xiboludien pour vous féliciter et vous dire encore bravo pour votre toujours aussi sympathique et agréable festival !!! Bon... je ne suis pas très objectif car cela fait trois ans que je viens (nous venions... les traîtres... ils m'ont laissé en plan cette année mais ils ont des bonnes excuses les bougres !!!) et franchement pour un joueur habitué c'est quand même le top (choix de jeux, espace pour jouer, les animateurs pour les règles... le tout dans une ambiance chaleureuse... très très bien !).

J'ai fait un petit compte rendu sur notre blog "les xiboludiques", voici les liens :

http://xiboludiques.blogspot.com/2012/10/festival-7eme-festival-des-jeux-de.html

http://xiboludiques.blogspot.fr/2012/10/festival-7eme-festival-des-jeux-de_23.html

Ok... on y voit surtout mon fils !!!

Pour avoir une fête du jeu à Herblay au mois de mai, je peux vous dire que je n'y vais pas alors que c'est juste à côté. Pourquoi ? Car il y a un mélange de tout : jeux vidéos + espace petite enfance + coin peinture figurines + coin jeux de sociétés... le tout dans un sacré brouha !!! Pour découvrir pourquoi pas. Pour vraiment jouer impossible !!! Par contre, ils font peut être le triple d'entrée sur un samedi (que des momes sans les parents... un peu garderie gratuite du samedi en fait !!!).

Maintenant, je préfère faire une heure de route et venir à votre festival.

En tout cas, vivement l'année prochaine et je suis sûr que dans les années à venir votre festival deviendra un lieu ludique incontournable pour ceux qui aiment se retrouver entre joueurs !!!

Bon courage à tous...

ALOHA !!!

franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mer 24 Oct - 14:28
comme tout le monde un peu déçu par le manque de fréquentation après le succés de l'année derniere.
le dimanche avait lieu un festival jeux a thourotte !
cela n'a pas dut aider.
les éditeurs/créateurs ont fait défaut également.

merci a michael alias rackam d etre venu de belgique nous rendre visite.le jeu smash a bien marché, de nombreux joueurs ont put le tester et l' apprecier.

Je pense a nouveau qu'il faut que l'on arrive a décaler la date du festival par rapport a essen pour avoir des éditeurs.
Inviter les autres asso de maniere participative et ce logntemps a l'avance, organiser et annoncer des tournois a l'avance et distribuer des affiches lors de nos déplacement ludiques ( paris est ludique/tournois/etc..)

Pour ma part cela reste un temps fort de notre asso et une réussite ludique, ne nous décourageons pas,l'année prochaine nous ferons mieux.merci a tous !


Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mer 24 Oct - 17:31

Encore un témoignage de visiteur ( certes habituté) qui nous va droit au coeur.

Très sympa ton comtpe-rendu sur ton site

A bientôt

Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Mer 24 Oct - 23:09
Encore bien apprécie le festival, il est vrai que cette année il y avait moins de monde mais par contre j'ai apprécié le nombre de joueurs qui sont venu d'autre association de la région ça fait plaisir de les voir et ça montre aussi que notre festival est important dans le monde ludique.

On a eu une qualité de joueurs beaucoup plus intéressante et je ne pense pas que cela soit décevant surtout qu'il y avait l'Essen et un festival de jeu à Thourotte le dimanche.

Je pense aussi qu'il faut vraiment décaler la date du festival pour ne pas qu'elle tombe en même temps que l'Essen ce qui nous permettrait d'attirer encore plus de monde.

J'ai vraiment bien aimé le fait de découvrir un jeu qui n'est pas encore sortie et l'auteur super sympa Very Happy

Points à garder ou à mettre en place pour les festivals futurs :

1/ Les jeux géants ça fonctionnent vraiment bien.
2/ Inviter des créateurs, auteurs et dessinateurs de jeux
3/ Tournoi genre 7 wonders, ballon cup ( Faut du jeu rapide )
4/ Imprimer des affiches qu'on peux faire tourner dans d'autres manifestations ludiques.

Ce n'est que mon avis personnel mais je pense que si on veux aller un peu plus loin dans notre festival, faut qu'on invite des gens du monde ludique, après ils viennent ou pas mais franchement ça peux vraiment être sympa... Very Happy
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Jeu 25 Oct - 11:45
Je me fais le témoin du diable et je réponds àjulien

1 Tournois plus rapide oui très d'accord amis les membres devraient être les arbitres
2 Imprimer des affiches. elles eéaient à disposition de tous sur le site. ils y en avaient d'affichées dans plusieurs commercants de crépy, la mairie, le comptoir des jeux a chantilly.+ des flyers
3 oui pour les jeux géants avec regret je n'ai pas pu avoir ceux de DOW. mais ils y en avaient d'autres a demander
4 Inviter des createurs ou autres. sont ils vraiment interresses par un festival meme a 400 personnes. moi j'en doute. Nous avons deja fais l'experience sans Essen et 3 desistement mais oui il faut persister

quand a la date d'Essen pensez vous que cela interfere notre festival. A part certains d'entre nous qui souhaitent y aller cela peut nous rapporter une 10ene de joueurs en plus et encore. il faut mieux lancer des invitations a d'autres asso pour les joueurs qui ne vont pas a Essen je pense que nous toucherons plus de monde que le contraire ( exemple pour cette année de beauvais et yvelines)

ceci n'est que mon avis
les debats sont lances
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Jeu 25 Oct - 12:14
la question d essen n'est pas en terme de joueurs mais d'éditeurs surtout.
par exemple j'avais contacté 2 petits éditeurs qui était ok car n'allait pas a essen..finalement il y sont partis quand meme nous faisant faux bond par leur présence mais aussi pour l'un d'eux m'a répondu qu'il était trop occupé avec la préparation d'essen et n'avait pas put m'envoyer jeux et goodies prévus.
Si on a une date décalé au moins il ne prendrons pas cette excuse la.
après on ne risque rien a lancer des invitations.

on a pas vu non plus le gars avec son jeu de formule un ni celui de crepy qui avait recontacté patrice..

on peux aussi essayer des fédé de jeux par exemple ou bien meme comme sur certains salon des createurs de decors pour jeux etc..
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Jeu 25 Oct - 13:27
décaler la date : oui mais quand ?

La municipalité de Crépy nous prête gratuitement la salle à condition qu'elle ne soit pas déjà prise. Et il faut leur soumettre la date un an à l'avance.

A titre d'exemple, à Compiègne, ils font payer les asso pour les salles pour faire rentrer des sous dans les caisses.
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Jeu 25 Oct - 15:21
bien sur on sait bien que l'on est tributaire de la mairie..
a voir avec eux..
ainsi qu'avec les orga du festival de thourotte pour éviter d'avoir la meme date mais cela on ne pouvait pas le savoir.

Tu as des assos qui payent meme leur salle de reunion mais qui ont une bonne subvention donc cela compense des fois..

kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Jeu 25 Oct - 15:52
pour la subvention il va falloir demander
je crois que nous pourrions avoir 1 billet de 100 sans problème
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Jeu 25 Oct - 16:12
kinou a écrit:pour la subvention il va falloir demander
je crois que nous pourrions avoir 1 billet de 100 sans problème

tu vois que je ne dis pas que des c... Laughing
100 c'est pas beaucoup appelle david cohen de ma part, dis lui que tu es dans l'import export et demande lui 4000.. Laughing
cela peut toujours aider a payer une salle / des jeux ou bien a élever une statue a la gloire de notre président dictateur bien aimé.
mika qui est un tri parait t il ( comprenez dans 3 assos) et non comme la rumeur le dit qu il ..autocensure..( tout ceci ne nous regarde pas )
lol!
pourrait sans doute nous dire ce qu il en est chez les autres.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Jeu 25 Oct - 17:38
franck a écrit:
kinou a écrit:pour la subvention il va falloir demander
je crois que nous pourrions avoir 1 billet de 100 sans problème

tu vois que je ne dis pas que des c... Laughing
100 c'est pas beaucoup appelle david cohen de ma part, dis lui que tu es dans l'import export et demande lui 4000.. Laughing
cela peut toujours aider a payer une salle / des jeux ou bien a élever une statue a la gloire de notre président dictateur bien aimé.
mika qui est un tri parait t il ( comprenez dans 3 assos) et non comme la rumeur le dit qu il ..autocensure..( tout ceci ne nous regarde pas )
lol!
pourrait sans doute nous dire ce qu il en est chez les autres.

À Lassigny il paye la salle à la commune, mais ont une subvention de la Communauté de Commune d'un montant quasi équivalent. Ou l'inverse.

À Beauvais, je n'en sais rien du tout.

Mik'
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Jeu 25 Oct - 20:08
Après si on peux bénéficier de la salle 1 fois gratuitement autant essayer si l'on peux de prendre une date plus pratique ou sinon on garde la même car dans le fond ce qui compte c'est de passer un bon moment autour d'une table de jeu et de partager notre passion avec les autres Very Happy
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Jeu 25 Oct - 20:09
Pour la simultanéité avec Essen, je pense sincèrement que l'on peut y gagner une bonne trentaine de joueurs, ce qui est loin d'être négligeable.

Mais cela dépend bien sur de ce que l'on veut faire de notre festival, grand public ou ciblé.

Dans le second cas, changer la date serait pas mal, mais pour quand?
Soit vers fin novembre début décembre, pour laisser les joueurs/éditeurs digérer Essen. Mais il faudra dans ce cas être en mesure de présenter quelques nouveautés venant d'Allemagne, chose pas évidente pour expliquer sereinement les règles...
Sinon, plutôt avant la pause estival, fin mai début juin. Des éditeurs pourraient se tester avant la grand messe d'outre Rhin, et les joueurs parisiens pourraient venir si une comm ciblée est faite.

Dans le premier cas, on reste sur notre date et notre formule, par contre il faudra faire quelque chose contre nos "parasites" habituels comme une entrée payante à 1€, laisser tomber les goodies à l'accueil, être ferme et expulser le non respect des jeux.

Pour tout ce qui est tournoi, il faut des jeux courts et un événement de maximum 2h, voire 3. Il faudrait aussi prévoir un planning avec des horaires précis et en faire une réelle affiche visible à l'entrée et ailleurs dans la salle, et pas seulement un truc manuscrit pas forcément très lisible.

Bien sur, tout cela est facile à dire, c'est autre chose à mettre en œuvre...

Contenu sponsorisé

Festival de Crepy 2015 : les avis ! Empty Re: Festival de Crepy 2015 : les avis !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum