Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans Empty Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans

Dim 15 Oct - 16:55
Bonjour à tous,

Nous étions une quinzaine de joueurs ce samedi : avec des anciennes et des nouvelles têtes.

Nous discutons de choses et d'autres puis plusieurs tables s'installent.

Dont une table de 5 joueurs autour du jeu ECLIPSE : Tommy (noir), Franck (bleu), Liam (jaune), JoJo (rouge) et moi même(blanc). Nous expliquons le jeu et nous nous lançons dans le 4x vers 15h...
Il y a beaucoup de discussions. Des batailles pour éliminer les anciens ou autres vaisseaux. Et puis de grande batailles pour conquérir le centre galactiques. Il est 18h30. La partie se termine avec des scores serrés mais une victoire à l'arraché de Franck devant moi !

Une pause repas. Puis Jojo nous fait découvrir à Ludo et moi : SEPTIMA.  Un peu dur à saisir les règles au début. Mais un tour de jeu suffit à comprendre. Il faut utiliser des cartes et à la manière d'un Mascarade ou d'un Puerto Rico : l'utilisation des mêmes cartes par les joueurs leur donneront un bonus. Nous devons collecter des ingrédients afin de réaliser des potions qui nous permettrons de guérir des malades tout en allant au tribunal afin de sauver des sorcières de l'ultime décision du tribunal. Les tours s'enchainent vite il y a un peu de hasard dans certains tirages. C'est beau et plaisant à jouer. Mais je n'ose même pas imaginer le jeu avec toutes ses extensions !

Sur d'autres tables il y a eu du : HEAT, BIOTOPES, TRIBUS du VENT, MILLE FIORI

Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans 00001j10
Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans 00002j10
Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans 00003j10
Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans 00004j10
Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans 00005j10
Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans 00006j10
Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans 00007j10
Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans 00008j10
Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans 00009j10
Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans 00010j10
Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans 00011j10

Minuit passé la soirée se termine.

Encore une soirée sympa avec des personnes qui le sont tout autant.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans Empty Re: Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans

Lun 16 Oct - 11:42
merci pour ton retour nico
moi je suis arrivée vers 18h
un petit galimede avent le repas
puis une nouveauté avec BARCELONA

OUI il y a du matériel mais le jeu est pris rapidement en main et les tours s'enchaine vite
belle découverte avec une victoire a la clef
une autre partie le lendemain et complétement différente victoire de JP

merci a tous et pret pour le festival
Totophe
Totophe
Messages : 113
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2020

Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans Empty Re: Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans

Mar 17 Oct - 8:15
De mon côté.. nous avions fait un Tikal avec Dylvi et Benji... un break avec Sea salt and paper.. un court Skull (skulls and roses)...
Enfin .. la.suite avec Kinou et Ananas... Comme l'a dit Kinou...

Très belle journée

Merci à tous.
Contenu sponsorisé

Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans Empty Re: Samedi 14 octobre à l'hôtel d'Orléans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum