Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Carcassonne ( moyenne 4/5)  Empty Carcassonne ( moyenne 4/5)

Ven 28 Jan - 15:22
Un grand classique des jeux et un succès depuis une dizaine d'années.

Jeu de pose de tuiles où les joueurs posent à chaque tour une tuile avec des morceaux de paysage ( chemin, champ, abbaye, rempart de ville) pour former une région médiévale. Ensuite des pions peuvent être poser à son tour de jeu et ils deviennent paysans, bandits de grand chemin, chevaliers ou moines selon l'endroit où ils sont.

Les + :
- règles très simples
- parties rapides
- mécanisme intelligent et innovant ( pour l'époque )
- nombreuses extensions
- jeu qui peut réunir les néophytes et les "gamers"


Les - :
- un poil de hasard dans le tirage des tuiles et encore cela peut être facilement modifier par une variante

Ma note : 4/5
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Carcassonne ( moyenne 4/5)  Empty Re: Carcassonne ( moyenne 4/5)

Ven 28 Jan - 15:43
Nombre de parties : une dizaine
Note : 2,5/5

Les + :
- L'aspect familial
- La rejouabilité

Les - :
- La longueur des parties (je trouve qu'arrivée à mi partie, on commence à trouver le jeu répétitif...) contrairement à Pascal... (j'ai rarement terminé une partie en moins d'1h30)
- Les (trop) nombreuses extensions, qui font parfois mélanger les règles et dont l'apport est parfois assez discutable
- L'aspect ultra commercial qui va avec (c'est très personnel)

Bref, un jeu assez bon, mais qui m'a un peu dégouté, du coup, la moyenne, mais pas plus parce que je n'ai vraiment pas envie d'y rejouer.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Carcassonne ( moyenne 4/5)  Empty Re: Carcassonne ( moyenne 4/5)

Ven 28 Jan - 18:37
Guizoguille a écrit:

Les - :
- La longueur des parties (je trouve qu'arrivée à mi partie, on commence à trouver le jeu répétitif...) contrairement à Pascal... (j'ai rarement terminé une partie en moins d'1h30)
- Les (trop) nombreuses extensions, qui font parfois mélanger les règles et dont l'apport est parfois assez discutable


Trop long ! C'est parce que tu joues avec des joueurs qui réfléchissent (trop!?). Nous ça va plus vite...

En fait je n'ai joué qu'au jeu de bas donc je connais pas trop les extensions mais je te rejoins sur le côté commercial car certaines sont très ...discutables
Contenu sponsorisé

Carcassonne ( moyenne 4/5)  Empty Re: Carcassonne ( moyenne 4/5)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum