Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

soiree du 28 jenvier sallle des anciens Empty soiree du 28 jenvier sallle des anciens

Lun 31 Jan - 11:15
tout d'abord merci de la confiance que vous faites au bureau puisqu'il a été réélu lors de l'AG
Nous etablissons le compte rendu que nous mettrons a votre disposition.
ensuite la soirée a commencé et de nobreux jeux ont été fait : djam, et un jeu du sudoku puis catane (4 joueurs) endeaver( 4 jouerus)compatibility(6 j)et la course de vaisseaux (6j)
apres ce premier rond une partie de the boss (4j)et une partie de 7 wonders a 7 pendant ce temps
mik'yahel et scapmag s'affrontait a warhammer cartes.
pour finir j'ai termine par une autre partie de 7 wonders a 7 mais avec d'autres joueurs je n'ai pas fait attention les autres jeux joues
encore une bonne soiree a 2h il faut rentrer. j'ai surtout joue pour une fois a des jeux connus

a bientot autour d'une table
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

soiree du 28 jenvier sallle des anciens Empty Re: soiree du 28 jenvier sallle des anciens

Lun 31 Jan - 13:34
Une très bonne soirée en effet, de plus en plus de monde présent, cela augure un futur brillant à l'asso!

Pour ma part, j'ai initié 5 joueurs à Rush'n Crush lors d'une course qui a vu Franck partir fort en tête, se faire doubler pour mieux repasser devant sur la ligne d'arrivée, un peu comme les experts en Suède!!
Avec un crash plein de panache de la part de Pascal pour bien montrer les dangers de la percussion d'obstacle en fin de partie!

Un 7 Wonders ensuite, avec une très belle dernière place bien méritée (un jour je gagnerais à ce jeu!)

Ce fut tout pour moi, ça fait du bien de ne pas rentrer trop tard pour une fois!(Surtout qu'il fallait que je me lève le lendemain...)
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

soiree du 28 jenvier sallle des anciens Empty Re: soiree du 28 jenvier sallle des anciens

Lun 31 Jan - 21:44
Super soirée ...
Ma fille est revenue enchantée.
Ambiance toujours aussi accueillante ...
Merci à tous
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

soiree du 28 jenvier sallle des anciens Empty Re: soiree du 28 jenvier sallle des anciens

Mar 1 Fév - 15:23
Une chouette soirée avec une courte et efficace AG

La venue de plusieurs nouvelles têtes: Nicolas, JC, Laetitia

Pour ma part un Run n'crush où j'ai fais la betise de lever le pied à un moment alors que la statégie "à fonds tout le temps" semble être plus payante. C'est vrai que les dés influencent quand même pas mal mais je regrette que ce jeu ne soit pas un peu plus stock-car "rentre-dedans".

Et puis un essai de TimeLine qui ne m'a pas enchanté: l'estimation des dates des inventions ne m'a pas convaincu...
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

soiree du 28 jenvier sallle des anciens Empty Re: soiree du 28 jenvier sallle des anciens

Mar 1 Fév - 22:43
bonne soirée sympa comme d'hab. !
avec un petit rush and crush pour commencer grosse accelaration d'entrée pour mettre dans le vent tout le monde et ne pas subir mines tampons et autres desagréments , je ralentis pour assurer dans le passage rétréci et me fais rattraper par 2 bolides jouants des parechocs pour se faire une place sur la ligne d'arrivée , je dois remettre toute la gomme en carbonisant l'asphalte pour franchir la ligne ! victoire ! j'ai réussi mon rush je ne serais pas une crush !
un 7 wonders et pour la 1ere fois je gagne a ce jeu , je l'ai pas fait expres hihi.je crois que je gagne grace a mon voisin qui a développé le bon truc avec la guilde que je tire qui me ramene des points .
un petit timeline sympathique jeu apéro qui dure 5 mn et permet un brin de culture au passage.
Puis un san-juan bon jeu de dévellopement a l'aide de cartes , bon la j'ai pas brillé mais caramba rico peut pas etre bon partout !

quelques nouveaux ce soir la ! bien on va devoir pousser les murs quand on sera tous presents !
et j'ai meme trouvé un autre fou comme moi qui veux faire un axis & allies Smile rrrahhh ! c'est beau ..
et pourquoi pas s'inscrire au prochain tournoi m44 !
du coup l'espoir de rejouer a a&a se profile a l'horizon j'attend plus qu'un petit message pour une date ! enfin si il trouve un accés car il a pas internet Sad sont vraiment ravitaillé par les corbeaux dans l'aisne) hihihih ! Rolling Eyes
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

soiree du 28 jenvier sallle des anciens Empty Re: soiree du 28 jenvier sallle des anciens

Mar 1 Fév - 22:53
franck a écrit:
P
et j'ai meme trouvé un autre fou comme moi qui veux faire un axis & allies Smile rrrahhh ! c'est beau ..
et pourquoi pas s'inscrire au prochain tournoi m44 !
du coup l'espoir de rejouer a a&a se profile a l'horizon

Je vais tacher d'assurer sa formation à Mémoire 44

Moi aussi j'aimerais essayer avec lui un Axis & Allies, enfin le jour où réussira à bloquer 4 heures pour jouer
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

soiree du 28 jenvier sallle des anciens Empty Re: soiree du 28 jenvier sallle des anciens

Jeu 3 Fév - 9:19
[quote="Pascal"]
franck a écrit:
Moi aussi j'aimerais essayer avec lui un Axis & Allies, enfin le jour où réussira à bloquer 4 heures pour jouer

S'il reste une place, je suis aussi partant pour un Axis & Allies. Depuis le temps que Franck nous en parle, je testerai bien ce jeu.


Pour la soirée de vendredi, ce fut une très bonne soirée. Après un rapide Djam, j'ai enchainé une course avec Rush n' Crush. C'est beaucoup moins fin que FormuleDé. La solution a ce jeu semble être "A FOND" tout le temps. Je m'attendais à + de destruction de véhicule Evil or Very Mad Du coup dès le départ, j'ai essayé de préserver mes pts de carrosserie dans l'attente des attaques. Grave erreur Crying or Very sad Comme d'hab. dans ce genre de jeu, on s'embête un peu entre les tours.

Ensuite l'incontournable du moment, 7 Wonders. Difficile d'établir un stratégie à ce jeu, j'ai l'impression qu'il faut "simplement" être opportuniste (tout en surveillant ces voisins).

et pour finir découverte de San Juan, très bon jeu (rappelant son grand frère Puerto Rico) que je mettrai sur ma liste des achats potentiels d'un prochain jour futur ... (quand j'aurai testé correctement tous mes cadeaux du Père Noël)

Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

soiree du 28 jenvier sallle des anciens Empty Re: soiree du 28 jenvier sallle des anciens

Mer 9 Fév - 14:00
Je confirme une belle soirée jeu.

J'ai commencé par les colons de catane le jeu de plateau, si vous ne connaissez pas ce jeu et que vous vous placez mal au début de la partie ça devient vite insupportable de regarder les autres joueurs donc un peu déçu par la découverte de ce jeu qui doit être intéressant.

Ensuite j'ai joué à the boss petit jeu sympa surtout que j'ai gagné Very Happy

Puis un 7 wonders, toujours aussi sympa ce jeu et la durée très courte des parties est vraiment appréciable, vivement les extensions Very Happy
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

soiree du 28 jenvier sallle des anciens Empty Re: soiree du 28 jenvier sallle des anciens

Mer 9 Fév - 15:47
Julien.bge a écrit:J'ai commencé par les colons de catane le jeu de plateau, si vous ne connaissez pas ce jeu et que vous vous placez mal au début de la partie ça devient vite insupportable de regarder les autres joueurs donc un peu déçu par la découverte de ce jeu qui doit être intéressant.


Je confirme qu'un mauvais placement (erreur qui s'efface avec un peu d'expérience) et une malchance dans le tirage des dés peut rendre le jeu très long à regarder surtout quand on a rien à échanger comme matières et qu'on est du fait passif...

J'ai vécu ce genre de partie mais malgré tout je continue à aimer ce jeu
Contenu sponsorisé

soiree du 28 jenvier sallle des anciens Empty Re: soiree du 28 jenvier sallle des anciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum