Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty soiree salle des anciens 28 09 2012

Lun 1 Oct - 7:59
la soiree a ete bonne meme si pour la premiere fois nous n'etions pas nombreux : 7 personnes plus martine et deux enfants.
Pour ma part j'ai pu jouer a
en attendant plus de monde sprinter jeu de cartes sur des etapes de velos puis un autre jeu de cartes city ou il faut etre le preier a marquer 50 points en posant des cartes qui creent une ville
assez sympa en plus pas tres cher.
ensuite penda,t que 4 joueurs partaient sur un trone de fer, je me suis retrouve a 3 pour une partie de kiigdom, jeu rapide et assez strategique j'ai bien aime en plus j'ai gagne.
apres en attendant la fin de trone de fer, toujours a 3 un petit libertalia.
puis a deux le fameux summoner et la moi j'ai moins accroche meme si les cartes sont jolies
pour finir a 6 joueurs une partie de Libertalia ou je me suis bien fait pourrir la vie par un nouveau joueur que j'aime deja moins.

merci a tous

prevenez si il y ades enfants car nous n'avions pas pris de jeu a leir portee
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Lun 1 Oct - 11:48
Bonjour,

Une soirée bien sympa...

J'ai pu commencer une partie avec "the city" les règles s'expliquent vite. Suivant la pioche il faut choisir sa stratégie et bien réfléchir aux "combos" que l'on veut réaliser. Nous avons fait une variante à 6 pour un jeu prévu à 5... Bon j'ai perdu en bon dernier à 40 points..

Puis j'ai eu le plaisir d'être initié par Pascal au jeu "Trône de Fer" avec une petite d'heure d'explication très clair. Nous nous sommes plongé dans le combat...C'est la première fois que je vois un jeu avec autant d'intéraction : "euh tu vas m'attaquer là..Mais non...T'es sûr... Et bam !"...
3h de parties avec dameforet, Pierre et arno...Avec une victoire en douceur de Arno et ses 7 chateaux...A force de nous faire la guerre dans le Nord...Nous n'avons presque rien vu venir...Une partie où les ravitaillements en unité ont été longs à venir...
C'est le genre de jeu où il faut être 4 ou 5... Un choix que jeu que je n'ai jamais acheté pour cause du nombre de joueurs fréquents autour de moi...

Entre temps j'ai expliqué à kinou et patrice le jeu summoners wars.
Un jeu simple et rapide que j'apprécie pour sa rapidité..Le matériel est beau mais on peu vitre se lasser...Vivement les autres extensions pour agrémenter le jeux...

J'ai aussi découvert le soir même "biblios" un jeu de carte simple et efficace à 4 joueurs : avec une victoire de dameforet....Et oui arno on ne peut pas toujours gagner !!!

Et puis après quelques minutes de longue hésitation afin de terminer la soirée : nous nous sommes lancés dans libertalia. Les règles sont simples à comprendre...
Je n'ai pu pourrir que mes voisins de droite ou de gauche (n'est ce pas kinou !)
L'avantage c'est que même si nous faisons une mauvaise manche sur les 3 on peu se rattraper (à l'image de noé...) C'est beau et simple pour terminer une soirée. Et j'imagine que l'on peu faire des scores terribles au bout de plusieurs tours...

Vivement la prochaine :

Avec éclipse ou runewars ... ?

Pour ma part fin octobre je vais obtenir dust tactics en occasion



Dernière édition par ndeclochez le Mer 3 Oct - 16:15, édité 2 fois
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Lun 1 Oct - 12:53
Nicolas : La personne qui vous a expliqué les règles de Trone de fer, c'est Pascal ( y a pas encore de Patrick dans l'asso).

Et je pense que tu as expliqué Summoner Wars à Kinou et Patrice.

Pour le Trône de Fer, ce sera donc la 2 ème victoire consécutive pour HautJardin puisqu'après Lawrence, Arno a mis sur le tr^ne de fer la maison Tyrell.


Le Sud est-il une terre fertile en Victoire ? Il est vrai que la partie s'est faite à 4 joueurs sans les marins de l’île de fer. A 5 joueurs, la maison Greyjoy a plutôt tendance à gêner les Stark et les Lannisters.

Mais avec l'extension (ou la nouvelle édition), un 6 ème joueur prend la maison Martell et l'extrême Sud de Westeros. Ce qui rend sans doute la tâche plus difficile pour Hautjardin.




Dernière édition par Pascal le Lun 8 Oct - 11:24, édité 1 fois
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Lun 1 Oct - 13:32
Encore quelqu'un qui confond Pascal et Patrice (voir Patrick) Sad Pourtant à part les 2 premières lettres de notre prénom on n'a vraiment aucun point commun ...

Pour les jeux, tout comme Kinou, on n'a pas réussi à s'éviter cette fois-ci !

Coup de coeur pour Libertalia, jeu intéressant par sa mécanique, ses possibilités, sa bonne ambiance autour de la table pirat

Par contre, Summoner Wars ne m'a pas vraiment séduit. Sympa sans plus, mais une seule partie au compteur. A ré-essayer ...

Prochainement quelques photos de cette soirée sur le site et/ou forum.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Lun 1 Oct - 16:52
pour NDECLOCHEZ nous esperons te voir au festival du samedi 10h au dimanche 18 h
salle des fetes de crepy
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Lun 1 Oct - 17:18
Oui et au festival, on portera nos jolis T-shirts bleus et on mettra des Badges avec nos noms pour que Nicolas nous reconnaissent Laughing

Je te charrie Nicolas mais c'est normal au début de ne pas se souvenir de tous les prénoms
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Lun 1 Oct - 18:39
Désolé...
pirat
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Mar 2 Oct - 0:56
Bon tout a été dit par Nicolas puisque nous toujours joué à la même table avec Pierre et Arno.

Du coup, je n'ai plus qu'une chose à dire : je suis d'accord sur tout ... rire.

Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Mar 2 Oct - 17:17
soiree salle des anciens 28 09 2012 210
Petite mise en situation de Pascal (c'est à dire résumé des 14 premiers tomes du Trône de fer) avant l'explication des règles.

soiree salle des anciens 28 09 2012 311
Présentation de Summoner Wars : vu du dessus, je trouve ça assez impressionnant scratch

soiree salle des anciens 28 09 2012 110
L'avantage avec Summoner Wars, c'est que si vous n'aimez pas le jeu, vous pouvez offrir le tapis de jeu comme foulard à votre grand-mère.

Attention ce post comporte de l'humour, de la dérision et de l'auto-dérision lol!
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Mar 2 Oct - 18:48
Pour mon explication du Trone de Fer, je crois que je les ai perdu entre le tome 9 et 12, arès ils s'étaient tous endormis Sleep

Pour le fichu : bon sang, on dirait les Vamps quand même... Wink
arno
arno
Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 51
Localisation : dommiers (02)

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Mer 3 Oct - 10:17
bonjour,

une bonne soirée comme d'habitude.
L'explication des règles du trône de fer menée avec brio par Pascal qui n'a pu savourer son jeu, quel dommage.
Puis la partie qui fut très étrange, peu de renforcements de troupes pendant les 4 premiers tours, peu d'attaques de sauvageons et surtout aucune luttes d'influence de tout le jeu ce qui a permis à Dame Foret de garder le trône de fer, Pierre les corbeaux et moi l'acier valérien. Bonus de combat dont, par ailleurs, je me suis peu servi car chacun connait mon aversion pour les luttes sanglantes et mon amour de la non violence.
Je gagne donc la partie presque par hasard, en ayant détourné l'attention de mes partenaires vers les forces du traitre Lannister et finis la partie en poignardant dans le dos mon alliée de toujours, Dame foret maitresse de la maison Barathéon.
Ce jeu est toujours aussi prenant même si une lutte d'influence "forcée" devrait être mise en place au moins en milieu de partie si les cartes ne l'ont pas déjà établies.

J'ai présenté ensuite biblios, un peu rapide, un peu amusant un peu stratégique et une belle victoire de dame Foret.
Nous avons fini la soirée avec l'ensemble des joueurs présents (je devais rentrer mais j'ai craqué)sur libertalia un jeu bien sympatique dans la veine des "je pense que tu pense que je vais faire ça mais non en fait" et qui m'a fait un peu penser à Citadelles. Simple, efficace et très sympatique avec un bon groupe de joueurs.

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Mer 3 Oct - 16:18
arno a écrit:bonjour,

L'explication des règles du trône de fer menée avec brio par Pascal qui n'a pu savourer son jeu, quel dommage.


Bonjour,

je suis partant pour une prochaine partie à 5 !

cheers
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Mer 3 Oct - 20:45
Moi aussi, je n'ai encore jamais pu y jouer et j'avoue que maintenant que je connais un peu l'histoire ça me tente drôlement
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Mer 3 Oct - 21:12
Guizoguille a écrit:Moi aussi, je n'ai encore jamais pu y jouer et j'avoue que maintenant que je connais un peu l'histoire ça me tente drôlement

ça me tenterait bien d'essayer à 6

Je crois que quelqu'un dans l'asso a la deuxième édition, Nicolas je crois ( pas Ndeclochez, Gavial je crois)

Elle a plusieurs avantages:
- une nouvelle carte plus sombres mais avec des frontières plus visibles
- la possibilité de jouer à 6 avec l'apparition de la maison Martell dans le grand sud
- des règles pour les ports
- des paravents pour cacher les jetons d'ordre

voir ici http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15803
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Mer 3 Oct - 23:16
Patrice a écrit:

soiree salle des anciens 28 09 2012 110
L'avantage avec Summoner Wars, c'est que si vous n'aimez pas le jeu, vous pouvez offrir le tapis de jeu comme foulard à votre grand-mère.

Ça va faire une belle photo à envoyer à Asmodée et Filosofia Smile

Mik'
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Jeu 4 Oct - 1:05
Pascal a écrit:
Guizoguille a écrit:Moi aussi, je n'ai encore jamais pu y jouer et j'avoue que maintenant que je connais un peu l'histoire ça me tente drôlement

ça me tenterait bien d'essayer à 6

Je crois que quelqu'un dans l'asso a la deuxième édition, Nicolas je crois ( pas Ndeclochez, Gavial je crois)

Elle a plusieurs avantages:
- une nouvelle carte plus sombres mais avec des frontières plus visibles
- la possibilité de jouer à 6 avec l'apparition de la maison Martell dans le grand sud
- des règles pour les ports
- des paravents pour cacher les jetons d'ordre

voir ici http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15803

Oui, j'ai aussi entendu parlé de la nouvelle édition ... sourire
Contenu sponsorisé

soiree salle des anciens 28 09 2012 Empty Re: soiree salle des anciens 28 09 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum