Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

soiree du 30 salle des anciens Empty soiree du 30 salle des anciens

Lun 3 Déc - 9:23
encore une tres bonne soiree avec des nombreux jeux.
pour ma part j'ai commence en expliquant un Santa cruz a Pascal, corentin (2 nouveaux participant) Ekma et laurence.
puis toujours en un The Boss avec les memes personnes.
Ensuite j'ai joue a Piliers de la terre cartes : cette premiere partie assez deroutante car il faut realiser des plis en posant la carte la plus forte sauf si c'est un ouvrier d'un autre joueur.
plutot amusant
Pour finir avec Corentin, dameforet et guizz un petit jeu : Un Monde sans fin la suite des piliers ou nous avons eu du mal a fournir les contributions de fin d'annee et construire les batiments.
moi je trouve se jeu vraiment bien car en plus les tours passent tres vites


a bientot pour une prochaine
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

soiree du 30 salle des anciens Empty Re: soiree du 30 salle des anciens

Lun 3 Déc - 14:41
Une seule partie ce soir là et c'était MYRMES.

Un très bon jeu de gestion mais comme trop souvent c'est Patrice qui gagne à la fin...
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

soiree du 30 salle des anciens Empty Re: soiree du 30 salle des anciens

Lun 3 Déc - 16:00
Salut,

Nous avons commencé par une partie de MYRMES avec une victoire de Patrice à 56 points contre 45 points (ce n'est que le début de la soirée...). Malgré une défaite j'ai hâte d'y rejouer avec vous !

Puis nous avon continué par une partie de THE BOSS (très bonne découverte pour moi)

Pour attendre d'autres joueurs et commencer une partie de l'AGE de PIERRE à 4 avec une victoire de Patrice de 241 pts.... !

Et enfin nous avons terminé par une partie à 7 wONDERs à 6 joueurs en équipe : vraiment sympa le fait de pouvoir jouer à deux mais je pense que nosu avons perdu à cause des decks de cartes qui nous arrivaient à l'ère II...Et devinez quoi...Une victoire de Patrice et julien.bge....

A refaire...

Je note pour la prochaine une partie de archipelago avec Kinou !
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

soiree du 30 salle des anciens Empty Re: soiree du 30 salle des anciens

Lun 3 Déc - 21:39
Pascal a écrit:... mais comme trop souvent c'est Patrice qui gagne à la fin...

Je ne trouve pas que cela soit "trop souvent" !!

Myrmes est un très bon jeu "dans je genre Ystari prise de tête". Les phases de jeu ne sont pas classiques. On commence par une programmation, qui peut nous apporter des nouvelles fourmis que l'on peut ensuite jouer, puis retourner dans sa fourmilière pour ce développer dans les ateliers. Au début cela parait un peu brouillon mais on s'habitue assez vite. On veut faire pleins de choses avec peu d'action de dispo, d'où un sentiment de frustration.


ndeclochez a écrit:
Pour attendre d'autres joueurs et commencer une partie de l'AGE de PIERRE à 4 avec une victoire de Patrice de 241 pts.... !

N'étant pas très à l'aise avec les règles de l'extension de l'Age de pierre (ce n'était que ma 2ème partie) j'ai relu les règles ce week-end et j'ai fait une "petite" erreur.

Par tour, on ne peut faire qu'un seul échange. Or pendant le dernier tour j'ai fais 3 échanges, donc normalement j'avais 2 or de moins lors de l'achat de mon avant-dernier bâtiment (donc - 12 pts), je n'aurai pas pu acheter mon dernier bâtiment (donc - 5 pts) et j'aurais dû marquer 6 pts de moins dans le décompte final (bonus pour les bâtiments). Ce qui fait au total 241 - 23 = 218 pts

Toutes mes excuses pour cette erreur Embarassed


J'ai mis quelques photos de cette soirée sur le site.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

soiree du 30 salle des anciens Empty Re: soiree du 30 salle des anciens

Lun 3 Déc - 21:57
Salut Patrice ,

C'est quand même une belle victoire !!!

A une prochaine
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

soiree du 30 salle des anciens Empty Re: soiree du 30 salle des anciens

Lun 3 Déc - 23:20
Une chouette soirée avec du monde, c'est toujours bien...

Un Nuns on thé run pour commencer avec une belle échappée de Keegan qui réussit ses objectifs sans être vu une fois et entendu à peine une fois, quand de mon côté, j'ai réussi à me faire choper par la mère supérieure deux fois...


Ensuite explication de Mykerinos pour Franck, Keegań Julien et Raph.

Découverte de The City je crois (jeux de carte rapide de développement de ville), pas mal mais le parti pris de la partie rapide rend le jeux fort en hasard, je lui préfère San Juan mais il faut avoir plus de temps évidemment.

Pour finir, découverte d'un monde sans fin, un très bon jeu très frustrant par le nombre de sales trucs qui nous tombent sur la tête tout au long de la partie. Ceci dit le mécanisme de choix d'action est très bon! Un très bon jeu auquel je rejouerais volontiers.
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

soiree du 30 salle des anciens Empty Re: soiree du 30 salle des anciens

Mar 4 Déc - 8:57
C'est vrai chouette soirée, comme d'hab.

J'ai commencé avec Cédric, Mickaël et Arno avec un 51-ième état. Un jeu de développement avec des cartes dans un monde post-apocalyptique ... J'ai beaucoup aimé

Ensuite, je me suis jointe kinou, Corentin et guizz pour un monde sans fin. J'ai beaucoup aimé le fait d'être obligé de sacrifier la moitié de ses actions ... je choix est parfois difficile.

Pour finir un petit jeu de carte avec Kinou, Corentin et son père : les piliers de la terre, avec un mécanisme de ramassage des plis assez intéressant. Si la carte la plus forte est de la couleur d'un des joueurs, peu importe qui l'a posé c'est ce joueur qui ramasse le pli.

Effectivement très chouette soirée.
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

soiree du 30 salle des anciens Empty Re: soiree du 30 salle des anciens

Mar 4 Déc - 21:28
Oui soirée bien sympa et j'ai bien rigolé avec le chasseur qui essai de tuer le Panda, et le Panda qui veux manger le jardinier lol!
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

soiree du 30 salle des anciens Empty Re: soiree du 30 salle des anciens

Mer 5 Déc - 10:16
moi j'aime pas les pandas !
schtroumpf grognon.
Contenu sponsorisé

soiree du 30 salle des anciens Empty Re: soiree du 30 salle des anciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum